Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Filtrage de ports en sortie sur la Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage de ports en sortie sur la Freebox

n°632836
jackyjacqu​es
Posté le 23-01-2013 à 14:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour interdire l’accès à certaines services type Skype, Steam…, je voudrais filtrer les ports en sortie sur ma Freebox V6… un peu à l’instar de se qui se fait dans les entreprises. Je n’ai rien trouvé dans la config de la Freebox dans ce sens, mais peut-être il y a quand même une astuce que je n’ai pas vue. S’il n’y a vraiment rien, j’ai pensé à mettre un firewall WiFi derrière de la Freebox et obliger les PC WiFi de passer par lui (en interdisant l’accès WiFi sur la Freebox). Quel produit pourrait faire l’affaire sans investir dans un truc professionnel (et donc cher)?
Merci d’avance de vos suggestions.
Jacques  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 14:54:00  profilanswer
 

n°633973
ibazzza
Posté le 25-01-2013 à 00:23:06  profilanswer
 

Hello,
 
A ta place je mettrai la Freebox en mode bridge, et derrière une vieille machine avec 2 cartes réseaux et IPCOP dessus (ou pfSense). Avec les règles firewall, et le proxy tu devrait pouvoir bloquer ce que tu souhaits.

n°634035
pizk
Posté le 25-01-2013 à 10:12:48  profilanswer
 

+1 pour un ipcop ou pfsense


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°634608
jackyjacqu​es
Posté le 26-01-2013 à 18:59:38  profilanswer
 


Bonjour,
Merci. Effectivement, ça pourrait marcher même si c’est un peu encombrant (1 PC à loger) et coûteux en terme d’EDF (1 Pc =  +/- 100W allumés en permanence = env. 100€/an). J’ai aussi pensé à mettre en cascade un petit FW WiFi type D-Link DSR-250N .  C’est un peu cher et surdimensionné mais bon…
Merci encore.
 

ibazzza a écrit :

Hello,
 
A ta place je mettrai la Freebox en mode bridge, et derrière une vieille machine avec 2 cartes réseaux et IPCOP dessus (ou pfSense). Avec les règles firewall, et le proxy tu devrait pouvoir bloquer ce que tu souhaits.


n°634972
ibazzza
Posté le 27-01-2013 à 20:42:19  profilanswer
 

Si tu cherches la basse consommation, tu peux utiliser une plateforme dédiée comme les soekris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Filtrage de ports en sortie sur la Freebox

 

Sujets relatifs
Android - Freebox - DlnaTV connectée et Freebox V6 : réseau personnel
VPN Vs Freebox | Double WLANImprimantes sur freebox ne fonctionne plus
Ma freebox v5 se déconnecte tout le tempscomment rendre compatible mon telephone fixe avec ma freebox
Architecture réseau modem/routeur + Freebox V6fenêtre de pub ou plutôt spam du menu principal freebox -vos réactions
Connecter ma Smart TV sur une Freebox trop lointaine : helpmise en réseau CPL freebox v6, DD multimédia, tv samsung
Plus de sujets relatifs à : Filtrage de ports en sortie sur la Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR