Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibrage immeuble non fini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibrage immeuble non fini

n°906538
yusu1976
Posté le 29-01-2016 à 20:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans un immeuble ancien à Paris composé de plusieurs escaliers (De A à D).
Je suis webmaster exerçant à domicile, alors j'ai souvent de gros fichiers à uploader; je voudrais donc passer à la fibre.
Le problème, c'est que l'opérateur d'immeuble (Free) refuse de finir de fibrer l'immeuble en installant un boitier d'étage dans l'  
l'escalier D, où j'habite justement (les autres escaliers sont fibrés). Celui-ci ne comporte que deux appartements, et ils me disent que ce n'est pas rentable...
Mes demandes répétées au syndyc n'ont rien donné...
 
Peut-on les obliger Free à installer notre boitier d'étage? J'ai absolument besoin de la fibre pour des raisons professionnelles (je suis prêt à payer s'il le faut); j'ai également entendu dire que le réseau cuivre allait s'éteindre dans quelque années (http://www.ariase.com/fr/news/extinction-reseau-cuivre-2022-fibre-article-3664.html), et là j'aurais plus rien...
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 20:06:30  profilanswer
 

n°906540
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-01-2016 à 20:31:43  profilanswer
 

non tu peux pas les forcer à installer la fibre. Si c'est vital tu peux passer sur une fibre pro, là tu trouveras sûrement du monde pour te l'installer mais les tarifs commencent à plus de 500€ par mois (+ frais de mise en service).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°906576
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-01-2016 à 07:48:34  profilanswer
 

par contre tu peux te retourner contre ton syndic en indiquant que tu ne disposes pas des mêmes commodités que les autres locataires de l'immeuble... et tu demandes une ré-évaluation des charges en conséquences :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°906686
grotius
Posté le 31-01-2016 à 07:24:31  profilanswer
 

tu peux surtout te retourner contre le syndic qui n a pas surveiller l installation des travaux et qui a signé pour une installation incomplète.

n°920516
yusu1976
Posté le 25-04-2016 à 17:40:12  profilanswer
 

Citation :

tu peux surtout te retourner contre le syndic qui n a pas surveiller l installation des travaux et qui a signé pour une installation incomplète.


 
Rebonjour à tous!
 
Je voulais faire cela à l'amiable mais cela fait trois mois que je contacte le syndic sans succès...
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner la procédure à suivre.
Est-ce qu'il y a une page web à ce sujet?
 
Je croyais que le seul recours était de voter contre le renouvellement du mandat du syndic à l'assemblée...


Message édité par yusu1976 le 25-04-2016 à 17:43:53
n°920577
grotius
Posté le 26-04-2016 à 10:02:07  profilanswer
 

y a rien a faire, changer de syndic ne changera rien, tu ferais mieux de chercher un installateur free et t'arranger avec lui.

n°920583
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-04-2016 à 10:29:30  profilanswer
 

"chercher un installateur free et t'arranger avec lui" => sérieusement ?...


---------------
Feedback
n°920604
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 12:04:27  profilanswer
 

grotius a écrit :

y a rien a faire, changer de syndic ne changera rien, tu ferais mieux de chercher un installateur free et t'arranger avec lui.


 
grotius, je voulais parler de la responsabilité juridique du syndic.
On ne peux pas faire jouer la responsabilité du syndic, comme tu l'as dit plus haut, car il ' a pas surveiller l installation des travaux et a signé pour une installation incomplète? Parce que là, j'ai l'impression que le syndic se moque de moi :fou: .
En plus, j'ai entendu dire que l'ADSL allait s'éteindre dans un an ou deux à Paris...
 
Sinon, c'est possible de s'arranger avec un installateur free? Il semble que pudding1009 ait de sérieux doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par yusu1976 le 26-04-2016 à 12:15:33
n°920606
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-04-2016 à 12:06:33  profilanswer
 

Pour s'arranger, faut déjà avoir un contact...


---------------
Feedback
n°920613
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 12:19:32  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Pour s'arranger, faut déjà avoir un contact...


 
Tu penses que c'est possible si j'ai un contact? J'ai trouvé une petite liste : http://www.free.fr/assistance/670.html  
Il y en a 2 sur Paris.


Message édité par yusu1976 le 26-04-2016 à 12:19:58
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 12:19:32  profilanswer
 

n°920626
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-04-2016 à 12:43:49  profilanswer
 

Il s'agit de la liste des installateurs agréés Free pour installer/dépanner les personnes qui n'arrivent pas à brancher leur Freebox seuls...
Peu de chance (si ce n'est aucune) que ce soit les mêmes sous-traitants qui réalisent la pose d'infra fibre dans les immeubles !


---------------
Feedback
n°920628
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 12:53:30  profilanswer
 

OK, quelqu'un aurait des contacts?

n°920636
Kerri
Posté le 26-04-2016 à 13:34:52  profilanswer
 

Pour la responsabilité du syndic: Que disait le texte voté en ag? Et le contrat entre ton syndic et free?
Pour le reste, je doute que l'adsl soit coupée d'ici deux ans, rassure toi :D par ailleurs tu n'as pas accès non plus au réseau sfr câble dans ton immeuble? Ils sont presque partout dans paris


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°920641
grotius
Posté le 26-04-2016 à 14:00:33  profilanswer
 

yusu1976 a écrit :


 
grotius, je voulais parler de la responsabilité juridique du syndic.
On ne peux pas faire jouer la responsabilité du syndic, comme tu l'as dit plus haut, car il ' a pas surveiller l installation des travaux et a signé pour une installation incomplète? Parce que là, j'ai l'impression que le syndic se moque de moi :fou: .
En plus, j'ai entendu dire que l'ADSL allait s'éteindre dans un an ou deux à Paris...
 
Sinon, c'est possible de s'arranger avec un installateur free? Il semble que pudding1009 ait de sérieux doutes.


faut que tu définisses ton objectif, avoir internet ou obtenir réparation.  

n°920648
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 14:29:03  profilanswer
 

grotius a écrit :


faut que tu définisses ton objectif, avoir internet ou obtenir réparation.  


 
C'est vrai, peut être que c'étais pas très clair...
Mon objectif est avant tout d'avoir la fibre. C'est malheureux d'en arriver là mais quand les tentatives a l'amiable ne marchent pas, un rappel de nos droits bien documenté marche souvent :(  
 

n°920660
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-04-2016 à 15:26:50  profilanswer
 

+1 avec Kerri !
La clé de ton soucis réside à connaitre l'étude préalable à l'installation qui a été faite par Free (ou sous sous-traitant) : ton immeuble faisait-il parti de l'étude ?
Si ton syndic te refuse l'accès à ces documents ou s'ils ne les ont pas, l'as-tu demandé lors de tes contacts avec Free ?
Que disait la résolution votée lors de l'AG ? (précisions concernant les escaliers à fibrer ? ensemble de la copropriété ?)


---------------
Feedback
n°920668
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 16:27:48  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

+1 avec Kerri !
La clé de ton soucis réside à connaitre l'étude préalable à l'installation qui a été faite par Free (ou sous sous-traitant) : ton immeuble faisait-il parti de l'étude ?
Si ton syndic te refuse l'accès à ces documents ou s'ils ne les ont pas, l'as-tu demandé lors de tes contacts avec Free ?
Que disait la résolution votée lors de l'AG ? (précisions concernant les escaliers à fibrer ? ensemble de la copropriété ?)


 
Je me suis renseigné ; le PV de l'assemblée générale dit :  
" L'assemblée générale autorise le syndic, en fonction du choix définitif, autorise le Syndic à signer l'un des protocoles joints à la convocation de la présente réunion."
 
Le protocole signé avec Free dit quant à lui :
 
"L'opérateur installe pour chaque logement ou utilisateur professionnel un chemin continu en fibres optique partant du point de raccordement et aboutissant à un dispositif de terminaison installé à l'intérieur de chaque logement ou local d'occupation. [...] Le câblage d'étage peut être réalisé ultérieurement pour raccorder un utilisateur."
 
Mais comment faire valoir cette clause si le seul intermédiaire, le Syndic, est aux abonnés absents? Je suis sûr qu'il ne veut pas se fatiguer :fou:  
Comment obliger le syndic à faire son travail? Là est la question...

n°920669
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-04-2016 à 16:29:43  profilanswer
 

Effectivement pas facile...
Tu as essayé de te déplacer dans leurs locaux ?


---------------
Feedback
n°920670
yusu1976
Posté le 26-04-2016 à 16:31:07  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Effectivement pas facile...
Tu as essayé de te déplacer dans leurs locaux ?


 
Oui, d'autant qu'ils ne sont pas très loin....

n°920823
martel_420
Atypique
Posté le 27-04-2016 à 18:55:45  profilanswer
 

Des nouvelles? :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibrage immeuble non fini

 

Sujets relatifs
Moyen pour s'abonner plus vite à la Fibre Orange ?Préparer dossier fibre immeuble.
Immeuble neuf et raccordemment au réseau téléphoniquePartage de la connexion internet en wifi dans un immeuble R+4
Immeuble raccordé mais fibre optique non disponible !Installer soi-même la fibre dans un immeuble
[Fibre optique]Questions immeuble moins de 12 logementsFibrer en même temps que le raccordement de l'immeuble au gaz ?
[Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?Débit adsl partagé dans un immeuble ou pas ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Fibrage immeuble non fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR