Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension du réseau

n°923654
mookit
Posté le 17-05-2016 à 16:12:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a étendre le réseau internet d'une association, mais ne sais pas bien que choisir comme solution sachant que :
 
- Nous avons d'un côté un accès internet par une Livebox qui désert un PC en filaire et 2 en Wifi. Des portables se connectent aussi régulièrement.
- Un câble part de cette box jusque l'autre bout du bâtiment, où un photocopieur en réseau et 2 ordinateurs doivent être raccordés en Wifi.
--> LE PHOTOCOPIEUR DOIT ÊTRE ACCESSIBLE PAR TOUS EN WIFI ET IL NE PEUT DONC Y AVOIR QU'UN SEUL RÉSEAU.
 
D'où ma difficulté car je me suis renseignée sur les switch, mais certains créent un 2ème réseau et ils semblent fonctionner uniquement en filaire, donc ne pas correspondre à ma recherche. Un répéteur ne me semble pas la meilleure idée sachant que j'ai déjà un câble qui arrive, donc j'aurais beaucoup de perte de signal avec les murs en béton. Les point d'accès Wifi paraissent adaptés, mais ne créent-ils pas de second réseau ?
 
Que me conseilleriez-vous ?
D'avance, merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:12:35  profilanswer
 

n°923686
forceone1
Posté le 17-05-2016 à 18:50:11  profilanswer
 

bonjour,
 
un switch pour connecter ton photocopieur et un point d'acces wifi connecte aussi au switch
 
les points d'acces ne creent pas tous un 2eme reseau, si tu reste sur un PA de base, tu auras juste a renseigner le SSID et la cle wifi
 
cordialement


---------------
thierry
n°924515
mookit
Posté le 20-05-2016 à 10:13:31  profilanswer
 

Bonjour, et merci de ta réponse.
 
Je me demandais : je ne peux pas connecter directement le PA sur mon câble ? Le switch est forcément nécessaire ?
Parce que ça fait tout de suite plus cher...
Et aussi, comment je peux savoir quel PA crée ou non un 2ème réseau ?
 
Cordialement

n°924545
forceone1
Posté le 20-05-2016 à 11:54:25  profilanswer
 

bonjour,
 
ton photocopieur n'a pas de wifi ?
les pc en wifi vont utiliser quelle norme ?
 
pour le switch, tu peut partir sur un petit switch 5 ports, ca ne va pas faire monter de beaucoup le budget total.
 
ex switch Netgear fs 105 environ 25 euros
Point d'accès Cisco WAP121 environ 95 euros
 
cordialement
 


---------------
thierry
n°925055
mookit
Posté le 23-05-2016 à 14:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tes infos et les exemples de produits.
 
Le photocopieur est en wifi, c'est justement lui qui complique les choses car il a besoin qu'il n'y ai qu'un seul réseau pour que tous les pc puissent imprimer.
Quelle norme vont utiliser les pc ? J'en sais rien, je ne comprend pas vraiment ta question à vrai dire...
 
Cordialement
 

n°925092
atreides59
Posté le 23-05-2016 à 17:04:57  profilanswer
 

Les switch ne créent pas de 2nd réseau.
Il te faut un point d'accès Wifi ou un routeur que tu utilises en mode point d'accès.
 
Tu auras un second réseau Wifi si tu mets un SID et mot de passe différents de la Livebox. Si tu mets les mêmes paramètres Wifi, il n'y aura qu'un seul réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension du réseau

 

Sujets relatifs
routeur WIFI, extension réseau[AIDE] Extension réseau avec un point d'accès
Extension réseau wifiExtension réseau CPL Netgear
Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électriqueExtension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPL
Extension réseau Wifi avec antenne puissante (22dBi)Extension reseau entre batiment
Extension réseau rj45 avec wifiExtension de réseau Wifi : Freebox vers neufbox
Plus de sujets relatifs à : Extension du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR