Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?

n°709648
letmoi
Posté le 15-10-2013 à 18:17:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une goulotte électrique avec une séparation centrale dans laquelle circule un câble RJ45 et un câble téléphone pour l'ADSL.
 
Je souhaite faire passer un autre câble dedans mais électrique pour relier des tubes fluorescents.
 
Que puis-je faire sans refaire l'installation électrique afin de faire passer ce fil électrique sans qu'il perturbe l'ADSL voire le RJ45.
 
J'ai pensé aussi mettre une petite goulotte dans la grande goulotte avec son fil électrique.
 
Elle serait soit avec le RJ45 (cat 5 il me semble)
ou
le câble de l'ADSL (téléphone)
selon ce qui perturbe l moins.
 
Bonne idée au niveau de la protection ou ça ne sert à rien.  
 
Une autre idée?
 
Merci.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 18:17:41  profilanswer
 

n°709754
flash_gord​on
Posté le 15-10-2013 à 22:50:23  profilanswer
 

Un RJ45 blindé n'a pas peur d'un cable electrique à coté de lui..
 
Bon après faut pas non plus lui coller de la haute tension hein :o

n°709771
letmoi
Posté le 15-10-2013 à 23:27:52  profilanswer
 

Ok pour le rj45 mais pour le fil téléphone c'est pareil?
Bonne nuit.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°709861
letmoi
Posté le 16-10-2013 à 10:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
très bien donc pas de fil électrique à coté du téléphone.
 
Mais sachant que ce fil va être proche même si dans une autre goulotte que peut-on mettre autour de lui pour éviter les interférences qu'il va produire?
 
Nota: j'ai déjà un fil électrique qui courre le long de la goulotte dans laquelle se trouve mon fil RJ45 et le fil téléphone.
Ce fil électrique c'est  celui qui alimente mon unique tube fluo actuel.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°709947
grotius
Posté le 16-10-2013 à 13:35:30  profilanswer
 

fil électrique blindé + vire le tube fluo qui génère un max de parasite et perturbation

n°709990
letmoi
Posté le 16-10-2013 à 15:30:14  profilanswer
 

Pour le fil électrique blindé je trouve ça où?
 
Pour le tube néon c'est pas possible pour de multiples raisons:
Economique.
 
Emplacement fait spécialement pour lui avec un encadrement spéciale  
 
Prévision de passer à la fibre optique donc plus de soucis de ce coté mais çe sera pas avant l'année prochaine donc tout défaire pour acheter un autre système d'éclairage va donner un coût trop important
 
etc etc.
 
@+
Ca remettrait en cause tous l'éclairage de l'appart.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°710067
letmoi
Posté le 16-10-2013 à 20:00:25  profilanswer
 

Juste une précision j'ai parlé à tort de néon en fait c'est un tube fluorescent
 
Les tubes fluorescent eux ont une pellicule de poudre blanche le fluor sur les parois intérieures.
 
Es-ce que ça perturbe aussi?
 
Bonne nuit.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?

 

Sujets relatifs
Racordement entre 2 sale via un simple cable electriquerecherche blog étranger non désactivable (afin d'éviter la censure)
Installation Electrique : Box ADSL avec prévision Fibre OptiqueLe CPL peut-il avoir un impact sur l'installation électrique ?
Wi-Fi et roaming: éviter les micro-coupuresEviter la redirection de disney.com vers le site .fr
CPL devolo 500MB: perturbation avec adaptateur portableéviter une connexion internet en réseau local
Problème CPL (Freebox V6/Installation électrique)CPL Netgear XAVB2501 sur le même circuit electrique ?
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter la perturbation d'un fil électrique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR