Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccord ethernet et matériel adéquat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord ethernet et matériel adéquat

n°871884
Freddy57
Posté le 10-09-2015 à 09:36:29  profilanswer
 

Hello,
 
Actuellement en phase de travaux, j'ai passé un cable ethernet de 25m entre chez moi et la dépendance voisine, seulement je me pose une question dois je le raccorder en droit ou croisé ?
sachant que ce cable sera relié d'un coté à un hub ethernet et de l'autre à un "routeur" qui balancera balancera le signal en wifi, j'ai lu quelques posts sur le net mais ils ont tendance à se contredire ...
De plus auriez vous un routeur à conseiller ?
J'avais utilisé un répéteur pour une autre pièce mais j'ai un débit de 3mb contre 30mb en wifi sur la box ...
De plus est il possible de limiter le débit sur ce routeur ?
 
Merci d'avance ^^

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 09:36:29  profilanswer
 

n°871888
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-09-2015 à 09:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
Aujourd'hui, tous les câbles réseau peuvent être droits, les équipements sont capables de "détecter" le type de câblage et s'adapte automatiquement...
Pour ton routeur, pas de modèle à te conseiller, mais d'après ton besoin un point d'accès wifi devrait être suffisant.


---------------
Feedback
n°871908
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

Salut!
 
Un hub Ethernet, ça n'existe plus depuis une bonne quinzaine d'années. Ça c'est fait rétamer par le "concurrent" (si on peut dire!): Le switch Ethernet. Ça fait strictement la même chose, mais en plus rapide, en plus indépendant, en plus tout...
 
Sauf sur le prix, évidement! Il y a 15 ans, le switch était un peu plus cher que le hub. Mais seul le switch à poursuivi la vertigineuse baisse, qui fait qu'on en trouve aujourd'hui à partir de 20€ ou 30€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Raccord ethernet et matériel adéquat

 

Sujets relatifs
Imprimante invisible en ethernetmauvaise négociation vitesse switch ethernet
Problème signal Ethernet RJ45Wifi 4 fois moins rapide que mon ethernet / Box Numericable
Wifi et Ethernet, données de réception bizarreWifi lent /// Ethernet très rapide
Question choix matériel et utilisation NASConnexion d'un NAS en ethernet sur PC
Prise ethernet murale Gigabit direct et Fast Ethernet Switchintérêt de tirer des câbles ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Raccord ethernet et matériel adéquat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR