Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logiciel d'analyse qualité ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'analyse qualité ethernet

n°342045
mozvillat
Posté le 04-02-2008 à 14:30:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à la mise à jour de mon pilote de carte ethernet intel, je viens de voir l'apparition d'un petit utilitaire qui permet de diagnostiquer la qualité du cable réseau utilisé.
Ce dernier affiche si la qualité est bonne et sinon la distance à laquelle le réseau n'est pas bon.
 
J'ai 2 questions :
* D'après vous cet outil est fiable pour effectuer un mini recettage du lan de ma boite ?
* Connaissez vous d'autres logiciels (gratuit/libre) permettant d'avoir la qualité du cable, la distance avant le switch ou autre bout du lan ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 14:30:50  profilanswer
 

n°342405
M4vrick
Mad user
Posté le 06-02-2008 à 15:17:23  profilanswer
 

Pour qu'un logiciel puisse te donner des valeurs il faut que physiquement un equipement soit branché sur la liaison pour effectuer les mesures.
Ca implique que seul une carte avec des composants specifique pourra te donner des info, et que seul un logiciel ecrit pour cette carte pourra lire ces infos.
 
Pour verifier le cablage d'une installation rien ne vaux un veritable outil de mesure.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°636452
jeromef3
Posté le 01-02-2013 à 08:06:48  profilanswer
 

Il me semble que:
Un logiciel envoie des paquets et calcule le ratio de paquets arrivés déteriorés.  
 
Ca me semble un bien meilleur test que ces appareils testeurs a 10€ qui verifient si le courant passe dans les 8 fils du cable, en allumant des diodes sur chaque paire grace a un testeur et un bouchon de test a l autre extremité du cable.  
 
Un cable defectueux ralentit la connexion car dans un ordinateur l'integrité des données transportées est toujours vérifiée et le fichier est renvoyé jusqu'a ce qu'il arrive en parfait état.  
 
Sinon le logiciel BurninTest permet d'avoir des informations sur le réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Logiciel d'analyse qualité ethernet

 

Sujets relatifs
cable ethernetProblème reseau entre routeur wifi et modem ethernet
'réseau' ethernet usb sur livebox boîteuxethernet ralentit les application
Disque externe ethernet non reconnu sur le réseauPS3 en ethernet via CPL et Livebox ???
Livebox + CPL+routeur Netgear et 3PC en ethernet RJ45déconnecter une box ethernet de manière logicielle: comment?
Hamachi, multiposte, logiciel de P2P rien ne focntionne ...probleme ethernet
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'analyse qualité ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR