Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD

n°772124
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 10-06-2014 à 10:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour valider mes achats.
Je vais m'installer dans une maison que je ne peux pas câbler en ethernet.
Mes besoins principaux sont de la sauvegarde de fichiers (backup PC) et de la lecture de fichiers HD.
Le NAS ne peut pas être branché en ethernet.
Après pas mal de lecture, je m'oriente vers l'achat d'un routeur WIFI AC ASUS RT-AC68U et d'un NAS synology (distance entre les 2 environ 10 mètres avec un mur en béton au milieu).
Toutefois je ne suis pas certain des débits que je peux atteindre sachant que le cas extrême est la lecture d'un flux 1080P avec DTS HD.
 
Pensez-vous que ça tient la route ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 10:05:41  profilanswer
 

n°772126
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-06-2014 à 10:17:29  profilanswer
 

D'expérience, je dirais non.
Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°772127
d@kn1ko
Posté le 10-06-2014 à 10:17:34  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour valider mes achats.
Je vais m'installer dans une maison que je ne peux pas câbler en ethernet.
Mes besoins principaux sont de la sauvegarde de fichiers (backup PC) et de la lecture de fichiers HD.
Le NAS ne peut pas être branché en ethernet.
Après pas mal de lecture, je m'oriente vers l'achat d'un routeur WIFI AC ASUS RT-AC68U et d'un NAS synology (distance entre les 2 environ 10 mètres avec un mur en béton au milieu).
Toutefois je ne suis pas certain des débits que je peux atteindre sachant que le cas extrême est la lecture d'un flux 1080P avec DTS HD.
 
Pensez-vous que ça tient la route ?
Merci
 


 
as tu pensé au cpl ?
 
le probleme du wifi. C'est que le débit ne dépend pas uniquement du matériel.  
Es-tu en ville avec autour beaucoup d'appartement et donc xxx réseaux wifi?

n°772240
grotius
Posté le 10-06-2014 à 15:53:59  profilanswer
 

en wifi pour du backup, surtout si autour tu as d autres réseaux wifi, cela ne va pas marcher tres bien.

n°772371
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-06-2014 à 07:21:28  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Non je ne suis pas en ville mais en zone pavillonnaire.
 
Dans mon ancien appartement, j'avais mis des CPL netgear 500 mais ça ne suffisait pas pour un flux 1080P avec DTS HD.

n°772393
d@kn1ko
Posté le 11-06-2014 à 09:15:59  profilanswer
 

Difficile de te dire si ca va aller ou non honnêtement.  
En matière de wifi  / cpl selon le bâtiment, l'environnement ca peut varier du meilleur au moins bon
 
le mieux c est de tester..
 
c etait un vieux appartemment avec un reseau electrique minable?  
Du cpl 500 pour une simple video en hd ca doit suffire normalement

n°772436
Mekthoub
Posté le 11-06-2014 à 11:07:17  profilanswer
 

Salut!
 

Ferhat a écrit :

Le NAS ne peut pas être branché en ethernet.

Attends une seconde: Le NAS doit être branché en ethernet à la box, soit directement, soit via un switch Gigabit. Ensuite tu peux l'utiliser comme tu veux: Ton PC branché en wifi te fera perdre énormément de perfs, mais c'est ce que tu souhaites...

n°772601
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-06-2014 à 19:57:02  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


c etait un vieux appartemment avec un reseau electrique minable?  
Du cpl 500 pour une simple video en hd ca doit suffire normalement


 
Immeuble de 1980

n°772602
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 11-06-2014 à 19:58:02  profilanswer
 


 

Mekthoub a écrit :

Attends une seconde: Le NAS doit être branché en ethernet à la box, soit directement, soit via un switch Gigabit. Ensuite tu peux l'utiliser comme tu veux: Ton PC branché en wifi te fera perdre énormément de perfs, mais c'est ce que tu souhaites...


 
Pas possible dans mon cas, je ne peux pas avoir le NAS dans le salon seul endroit ou j'ai une prise téléphone pour la box...

n°772775
Mekthoub
Posté le 12-06-2014 à 12:43:37  profilanswer
 

Mais comment va tu brancher ton NAS: Il a une carte wifi? Et même si c'est le cas, pour toute opération en liaison avec un ordinateur lui-même en wifi, la vitesse va être divisée par deux. De plus le wifi réduit déjà fortement le débit dans la même pièce que ta box. Débit réduit encore plus à une pièce de distance. Et presque plus rien deux pièces plus loin... C'est idiot!
 
Un NAS se branche en Gigabit Ethernet, seul cas ou il est capable de déployer toute sa vitesse, qui peut atteindre genre 80 voire 100 Mo/s (ordinateur branché aussi en Gigabit Ethernet). En théorie, c'est suffisant pour passer simultanément 70 flux full-HD toutes options! Là, je crois comprendre que tu as du mal à faire passer un seul et unique flux: Pas trop étonnant, finalement...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 12:43:37  profilanswer
 

n°772813
d@kn1ko
Posté le 12-06-2014 à 15:43:43  profilanswer
 

Ferhat a écrit :


 
Pas possible dans mon cas, je ne peux pas avoir le NAS dans le salon seul endroit ou j'ai une prise téléphone pour la box...


 
 
 
ta box est dans le salon, tu peux pas brancher le nas juste a coté ? c est petit et ca fait pas de bruit.

n°772971
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 13-06-2014 à 06:49:29  profilanswer
 

Non pas possible de le mettre dans le salon, ce n'est pas compatible WAF :)
 
Finalement j'ai un copain qui va passer avec un NAS et j'emprunte pour essai un boitier asus wifi AC.
On va essayer également en CPL pour voir ce que ça donne.
 
Merci pour vos avis.

n°772979
d@kn1ko
Posté le 13-06-2014 à 08:44:29  profilanswer
 

Ferhat a écrit :

Non pas possible de le mettre dans le salon, ce n'est pas compatible WAF :)
 
Finalement j'ai un copain qui va passer avec un NAS et j'emprunte pour essai un boitier asus wifi AC.
On va essayer également en CPL pour voir ce que ça donne.
 
Merci pour vos avis.


 
tu peux aussi expliquer que si tu le mets pas la ca marchera pas bien.
 
C'est dur la quand meme vu la taille d'un nas !
 
je vois pas comment un routeur wifi peut etre plus waf qu'un nas qu'on peut planquer dans un meuble ou même derrière.
 
heureusement c est pas a ce niveau chez moi  :ange:

n°773017
Mekthoub
Posté le 13-06-2014 à 10:47:36  profilanswer
 

Bin oui: Un NAS c'est un machin petit, et tu n'as jamais besoin de le toucher, ni de le voir. Tu peux le mettre enfermé dans un meuble, ou au sommet d'une armoire, ou derrière un truc, ou sous un meuble, ou n'importe où... Tout ce qu'il faut, c'est un passage pour son alimentation électrique et son câble réseau. Enfin, il faut aussi qu'il soit aéré, pour ne pas trop chauffer. Et c'est tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD

 

Sujets relatifs
Une carte ethernet récente est-elle meilleure qu'une vieille carte?Windows 7 ne détecte pas le wifi
Informations sur le WiFitransformer wifi en ethernet
Configuration du NAS pour héberger les données d'un eSXI 5.5Wifi public trop loin
Ethernet non reconnu par pcCloud ou serveur gratuit pour consulter un fichier de n'importe où
Son haché chez mon correspondant sur voip freephonie, help 
Plus de sujets relatifs à : Help : Wifi AC pour NAS sans ethernet lecture fichier HD DTS HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR