Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  empecher un ordinateur de se connecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

empecher un ordinateur de se connecter

n°388520
vasariah
Posté le 05-11-2008 à 06:57:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'espère que je suis dans la bonne catégorie...
 
Je me suis installé en collocation il y a peu. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon colocataire avait prit un forfait de connexion internet minable avec une compagnie qui l'est encore plus.
Jusqu'à mon arrivée, il était seul sur son ordi et se branchait directement a son modem. Connexion potable on va dire avec 1 seul pc.
Depuis que je suis la, il m'a forcé a acheter un routeur pour que je puisse me brancher en wifi. Malheureusement il croit que c'est mon routeur qui fait qu'il a une mauvaise connexion.
Évidemment, quand on est 2 la connexion se trouve partagée, mais comme il n'accepte pas de faire de concessions, des qu'il veut la connexion, il débranche le routeur pour se brancher directement au modem (ce qui m'empêche par le même coup d'avoir la connexion wifi de mon routeur!!!)
 
Voici donc ma question:
 
Est il possible d'empêcher la connexion directe d'un ordinateur a un modem a l'aide d'une configuration sur l'ordinateur en lui même?
Cette manipulation ayant pour but de forcer mon colocataire a se brancher, tout comme moi, au routeur pour avoir la connexion.
 
 
Idéalement j'aimerais une manipulation qui ne serait pas trop soupçonnable et encore mieux, irrémédiable à moins de formater !! il a un ami informaticien qui pourrait réparer le problème certainement assez facilement...
 
Autre possibilité, interdire carrément l'accès a internet de l'ordinateur. Pas de contrôle parental ou autre.  
J'avais pensé foutre le bordel dans ses connexions internet et autres paramètres mais ça marche une fois pas 2... Mais y a t'il un moyen plus "propre"?
Ca devient urgent, déja que je n'ai pas de télé, j'ai failli rater les élections américaines en live sur internet !! ><
 
Merci d'avance de votre aide :)
 
Vasa


Message édité par vasariah le 05-11-2008 à 07:16:19
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 06:57:56  profilanswer
 

n°388525
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 08:49:40  profilanswer
 

salut,
- c'est son abonnement? il fait pas ce qu'il veut avec?

n°388575
vasariah
Posté le 05-11-2008 à 16:32:12  profilanswer
 

C'est son abonnement mais quand j'ai pris l'annonce de collocation c'était bien stipulé que j,aurai une connection internet haut débit non stop :)
Qui plus est, ce que je paye pour mon loyer paye la moitié de l'abonnement

n°388586
Modération
Posté le 05-11-2008 à 18:02:42  answer
 

Désolé mais on ne va pas t'aider pour ce genre de chose ici.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  empecher un ordinateur de se connecter

 

Sujets relatifs
Se connecter à un réseau localAprès réinitialisation livebox, wifi a beaucoup de mal à se connecter
aide pour réseaux local connecter a internetImpossible de se connecter a internet via le routeur MICRADIGITAL
connecter des terminaux a un serveur UNIXCréer un réseau d'un ordinateur a un autre
Se connecter à free avec autre modem/routeur gbit + HDImpossible de me connecter a internet
connecter réseau : linux <--> windowsRester connecté à un hotspot
Plus de sujets relatifs à : empecher un ordinateur de se connecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR