Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi

n°850191
arvdc
Posté le 12-05-2015 à 19:11:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques jour j'ai une b-box2 (Scarlet/Belgacom/Sagem) et mon serveur minecraft n'est plus accessible que depuis l'extérieur de mon réseau local (au boulot, chez des potes, ...)  
 
Le serveur fonctionne, je peux même encore me connecter avec mon compte, mais plus depuis chez moi !!!
 
Mon système fonctionnait pourtant depuis un an : un premier pc qui héberge le serveur (avec un dns attribué via noip), et un autre pc pour démarrer le client minecraft.  
 
Dans la b-box2, j'ai désactivé autant que possible le firewall, j'ai renseigné l'ip de mon routeur Netgear comme host DMZ (j'ai créé un sous-réseau à partir duquel se branchent tous mes ordis, il n'y a donc que ce routeur qui soit connecté directement à la b-box2)  
 
Mais malgré ça, le log du firewall de la b-box2 indique à répétition : "Outbound Traffic _ Blocked - NAT out failed _ First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.2:65487->77.67.28.57:443 on ppp0"
 
J'ai d'ailleurs creusé un peu cette piste "NAT" et j'ai été voir sur maints forums, suivi les conseils, sans succès ... mes paramètres concordent avec ce que j'ai lu et le port 25565 nécessaire au serveur est correctement ouvert en TCP et en UDP (pfchecker le confirme et le serveur fonctionne -_-)  
 
Mais mon client minecraft indique : "échec de connexion au serveur -java.net.ConnectException: Connection refused: no further information" Pour les non-avertis cela signifie que le serveur est bien reconnu mais que l'accès est refusé.  
 
Puisque tout a toujours bien fonctionné, mon problème ne peux pas venir directement du client du jeu ou du routeur Netgear. C'est forcément la nouvelle b-box2.  
 
Faudrait-il aussi ouvrir des ports pour le client du jeu ? ou autre chose ? je suis à cours d'idées... :'( merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 19:11:14  profilanswer
 

n°850279
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-05-2015 à 10:47:03  profilanswer
 

M'est avis que ta box ne gère pas le loopback, à savoir attaquer ton IP publique à partir de ton LAN. Si c'est bien ça le problème, c'est un peu mort, à moins que tu puisses configurer ton client pour te connecter sur ton IP LAN et pas ton IP publique ?

n°850315
arvdc
Posté le 13-05-2015 à 13:40:31  profilanswer
 

C'est ce que je crains moi aussi.
Merci pour ta réponse, je vais creuser ça et je donne des nouvelles.
++

n°850366
arvdc
Posté le 13-05-2015 à 19:04:44  profilanswer
 

J'aurais préféré me connecter via l'adresse public pour contrôler que le serveur soit bien accessible à tous, mais à part ça c'est vrai que ça fonctionne très bien avec l'ip locale. Merci encore.
 
Une prise de tête inutile en somme.


Message édité par arvdc le 13-05-2015 à 19:11:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi

 

Sujets relatifs
Serveur dédié rapide.[résolu] Acceder à la liste des PC connectés sur Freebox Crystal ?
Comment accéder à BeHardware.com??Accéder à un NAS par Internet
deux serveur web sur la même boxe[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB
Créer son serveur mailVirtualBox - Serveur virtuel avec passerelle vers Hôte pour accès web
Accéder serveurs derrière routeurPlusieurs serveur sous Win 2012 R2
Plus de sujets relatifs à : Ma b-box2 m'empêche d'accéder à mon serveur depuis chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR