Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Echange entre 2 PC très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange entre 2 PC très lent

n°272321
Pierrick81
Posté le 01-02-2007 à 10:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis sur un réseau entièrement Windows avec 4 fixes et 2 portables. Les fixes sont reliés par cable Ethernet et les portables en Wifi.
Quand je fais des échanges avec un portable et un fixe ça marche pas mal sauf pour un fixe pour lequel ça rame sévère !
Sa config est la suivante :
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    PIERRICK (PIERRICK)
      Nom de l'utilisateur                              bastien
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1500 MHz (15 x 100) 1700+
      Nom de la carte mère                              Asus A7V8X-X  (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT400
      Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award Modular (08/06/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5200  (Microsoft Corporation)  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5200
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (0)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative SB Live! Player 1024 Sound Card
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST340014A  (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-604  (5x/32x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        15159 Mo (3684 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         22999 Mo (18721 Mo libre)
      Taille totale                                     37.3 Go (21.9 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet compatible VIA  (192.168.1.103)
      Modem                                             AMI-CW52 V.92 PCI Modem
 
Est-ce un problème de config ? ou est-ce qu'il faut que je cherche du coté de mon switch ou du cable réseau qui est peut-être endommagé ??
Je ne sais pas trop quoi faire.
 
Merci de votre aide.
 
++
 
Pierrick
 
Edit :
Je viens de m'apercevoir d'un truc bizzare aussi sur mon disque C:. Lorsque je clique sur Propriété de ce disque j'ai Espace Utilisé : 10,5Go, Espace Libre :4,23Go
Hors si j'ouvre ce disque que je fais "Sélectionner Tout" puis propriété, il me met taille : 4,79Go / Taille sur le disque : 5,45Go, ça me fait quand même 5Go de perdu !!! Et pourtant j'affiche les dossiers et fichiers cachés !
Qq1 sait d'où ça peut venir ?? Peut-être y-a-t-il un rapport avec la lenteur du réseau.
Merci de votre aide.


Message édité par Pierrick81 le 01-02-2007 à 10:49:21
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 10:27:32  profilanswer
 

n°272322
enzo21
Posté le 01-02-2007 à 12:21:13  profilanswer
 

je pense pas qu'il y ai un lien entre tes 2 problemes;
 
pour le premier, je te conseille d'essayer avec un autre cable,
essaye aussi de forcer dans les propriétés de ta carte réseau la vitesse, (j'avais le meme probleme avant et ça a résolu)
si toujours rien, essaye d'interchanger ta carte réseau avec une qui marche bien, et tu seras vite fixé sur l'origine du probleme;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Echange entre 2 PC très lent

 

Sujets relatifs
debit lent et ping elevée avec un signal bon(freebox et wifi again)Partage connexion lent
Port ethernet lent (superflus enlevés).Lecteur réseau plus lent que dossier partagé : késako ?
IE trés lent 
Plus de sujets relatifs à : Echange entre 2 PC très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR