Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DS1515 adaptive load balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DS1515 adaptive load balancing

n°933326
sond64
Posté le 19-07-2016 à 10:53:58  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai un petit souci avec l'adaptive load balancing sur mon nas. J'ai cree le bond (4x ethernet) et le debit est toujours de 120 mo/sec :  
Voici ma config  
 
Un switch Netgear GS 108 est brancher a  une livebox livebox play (le switch est non manageable mais vu que c'est l'adaptive load balancing c'est pas bien grave non?)
Le nas avec ces 4 port est brancher au switch)
le pc de test est brancher au meme switch en gigabyte
un bon de 4 port 2 port ou pas de bond le debit reste le meme
 
Alors je me demander si : -cela viens de la livebox dans ce cas il faut mettre un routeur derrière si oui lequel?
                                    -cela viens du pc test et je dois acheter d'autre carte réseau pour atteindre ce debit?
                                    -je dois changer de switch et en prendre un manageable?
 Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 10:53:58  profilanswer
 

n°933337
tgbtgb
Posté le 19-07-2016 à 12:00:16  profilanswer
 

hello,
à mon avis tu n'as pas pigé l'agregation de lien, ca arrive.
 
4fois 1Gb coté nas permet de sortir du nas au max et en theorie 4Gb.
Sauf que de l'autre coté de la ligne tu as un pc 1Gb. 1Gb c'est 1Gb... le goulot est là.
 
l'apport des 4fois 1Gb sur le nas, tu l'aura si tu as 4 appareils (pc, tablette, autre nas) qui ont une interface 1Gb et qui tirent chacun des données du nas. Ds ce cas, chaque appareils pourra tirer du nas à 1Gb, la limite de chaque appareil. Ds ce cas l'agregation de lien joue son role et permet de tirer du nas 4*1Gb.
 
120Mo/s c'est deja bien. Les disques sur pc et nas sont tous des hdd, pas de ssd ?
si ce sont des hdd, 120Mo/s c'est deja bien sachant que la vitesse d'ecriture max sur hdd est de 160Mo/s sur un WD Red, et encore sur des gros fichiers, et peut tomber bien en-dessous dès que les fichiers sont multiples et petits.
cdt

n°933340
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-07-2016 à 12:07:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu n'as pas de soucis, mais ce que tu veux faire ne marchera pas dans tous les cas.
 
Imaginons que ton montage actuel puisse fonctionner, tu essaies de faire passer le débit de 4 interfaces 1Gb côté NAS vers 1 seule interface côté PC. Cela ne peut pas aller plus vite que ton lien le plus faible.
 
De plus, les protocoles d'aggrégation de lien sont destinés à améliorer la vitesse en répartissant différentes connections sur différents liens. Tu aurais par exemple un gain si tu avais plusieurs PC qui devaient taper sur le même NAS en même temps.
 
Tu ne pourras pas dépasser les 120Mo/s à partir d'une seule session SMB tant que le multichannel ne sera pas intégré sur le serveur Samba des Synology, et il te faudra un minimum du Windows 8 sur ton PC client ainsi que plusieurs cartes réseau.

n°933342
sond64
Posté le 19-07-2016 à 12:18:07  profilanswer
 

Merci ; c'est effectivement d'une logique assez pure je vais mette la main sur une carte reseau 4 port pas cher et voire ce que cela donne

n°933365
tgbtgb
Posté le 19-07-2016 à 14:27:37  profilanswer
 

hello sond64,
une carte reseau 2 ports rj45 suffira deja si du as des hdd sur ton ordi, car le prochain "bouchon/limite" est la vitesse d'ecriture sur les hdd, grosso modo 150 160Mo/s. Avec 120Mo/s, tu nen es deja pas loin avec une liaison !Gb, donc avec 2Gb de facto tu vas toucher les limites des hdd.
Si tu as des ssd là la limite est plus haute forcement.
Tout depend de l'usage, de la taille des fichiers à transferer et combien de fois tu en as besoin (2/semaines ou 50/jour?...)
La question est surtout : est ce que tu transferes tres souvent 10 50Go de data entrepc et nas, et est ce tu es à 3min prè qd tu transferts 50Go...
cdt

n°933461
sond64
Posté le 19-07-2016 à 23:58:51  profilanswer
 

Merci pour les infos le fait est que effectivement on a pas mal de choses a regulierement transferet les fichier video tourné avec une black magic en 4k ca prends de la place les video font des vas et viens tres souvent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DS1515 adaptive load balancing

 

Sujets relatifs
Load balancing adsl 4GPartage de réseau local & load balancing
Configuration routeur Load BalancingLoad balancing réseau / coupler plusieurs connexions Internet
CPU load 100%, RAM 100% à cause de php cgi, helpNAS TS-651 ou DS1515
Plus de sujets relatifs à : DS1515 adaptive load balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR