Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion réseau Wifi + Lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double connexion réseau Wifi + Lan

n°381689
valvincent​86bis
Posté le 29-09-2008 à 20:20:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais faire cohabiter 2 connexions réseau, l'un en RJ45 et l'autre en WIFI comme sur le schéma qui suit :
 
http://pix.nofrag.com/4/7/5/1e234bf5cfbfec3c3ed2be3dad9d1.jpg
 
Les 3 PCs sont reliés en WIFI à la freebox  configurée en mode routeur. Le DHCP est désactivé, les 3 Pcs ont donc des IP fixes.
 
Je voudrais créer une seconde connexion réseau entre PC1 et PC2 afin de pouvoir faire des transferts de gros fichiers sans passer par le WIFI. J'ai donc relié ces 2 PCs à un modem routeur netgear DG834G (non connecté à internet). Le problème c'est que lorsque j'arrive à faire se reconnaitre les 2 PCs, je n'ai plus internet. Pour recouvrer internet il faut désactiver la connexion RJ45.
La question est comment faire pour faire cohabiter les 2 connexions ?  
 
Si j'arrivais à faire cohabiter les deux connexions, je me demandais s'il existait un réglages sous windows ou un petit logiciel de transfert qui me permette de choisir la connexion à utiliser. C'est à dire que pour les gros transferts ou certain jeux en réseau entre PC1 et PC2 je préfère passer par le RJ45 tout en conservant l'accès à internet de la connexion wifi.
 
Bref, j'imagine que ça du être abordé 100 fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 20:20:09  profilanswer
 

n°381705
laxou
bof bof ...
Posté le 29-09-2008 à 21:29:17  profilanswer
 

déjà le routeur sert a rien ;)

 

sinon tu mets tes cartes reseau (ethernet et wifi) sur 2 plages d'ip differentes, par exemple 192.168.x.y pour le wifi (x pour être compatible avec le freebox ;) et 192.168.100.z pour le lan.
pour transférer tes fichiers vas dans l'explorateur pour aller sur l'autre pc en utilisant le lan, tapes juste \\192.168.100.z et ca devrait utiliser la connexion filaire.


Message édité par laxou le 29-09-2008 à 21:29:45

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°381713
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-09-2008 à 21:49:56  profilanswer
 

surtout tu met pas de dhcp sur le routeur et encore moins de passerelle par défaut sur les cartes ethernet des 2 PC

n°381733
valvincent​86bis
Posté le 29-09-2008 à 22:41:02  profilanswer
 

Salut,
 
D'abord merci pour les réponses.
Le routeur est là simplement parce que je n'ai pas de cable droit ou croisé je ne sais plus lequel, bref je n'ai que ceux qui m'autorisent à passer par un routeur, sinon je me serais allègrement passé du routeur.
J'avais déjà paramétrer mes ip wifi en 192.168.32.X et les ethernet en 192.168.0.X. Le problème visiblement vient du fait des passerelles par défaut ? Avant je mettait l'ip du routeur
Je vais essayer sans passerelle par défaut. Je laisse le masque de sous réseau par défaut ?
Pourquoi ne doit-on pas mettre de passerelle par défaut pour que je sois moins bête ?
 
Pour ce qui est des applications qui doivent accéder à internet (navigateur, jeux, etc), comment être sûr qu'elles choisiront la bonne connexion ?
 
PS : merci pour l'astuce windows toute bête  :)

n°381748
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-09-2008 à 23:21:43  profilanswer
 

Qu'est ce qu'une passerelle par défaut ?
C'est la machine à qui tu envoies tous les paquets qui ne sont pas dans ton réseau. Les machines qui sont dans ton réseau tu les joins directement.
 
Donc tu joins 192.168.32.x et 192.168.0.x directement.
Internet c'est quasiment tout le reste. Donc tu mets une passerelle par défaut vers la machine qui a accès à internet : ta freebox (qui a elle aussi une passerelle par défaut etc.)
 
Si tu mets une passerelle par défaut sur ton routeur qui n'a pas accès à internet bah tu dis à ta machine d'envoyer tout vers ton routeur qui lui ne sais pas où aller donc marche pas.
Qd tu as 2 passerelles, il prend en fn de l'OS soit la plus rapide soit envoie un paquet sur 2 soit le dernier connecté bref rien de déterminé donc à jamais faire.

n°381754
valvincent​86bis
Posté le 29-09-2008 à 23:45:50  profilanswer
 

Je pensais qu'elle servait justement à mettre en lien les PC au sein d'un même réseau. Mais en fait, pour faire simple, c'est le contraire.
Merci beaucoup pour l'éclairage.
Je teste ça ce soir ou demain et je reviens vous remercier ou vous assaillir de questions.

n°381988
valvincent​86bis
Posté le 01-10-2008 à 19:23:18  profilanswer
 

Bon, si j'avais su que c'était aussi simple. Tout marche correctement. Moi qui me prenait la tête avec les histoires de passerelles sous réseau et autre.
Merci beaucoup en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Double connexion réseau Wifi + Lan

 

Sujets relatifs
Probleme creation reseaucolment activer la wifi ?
pas d'internet avec wifi liveboxMettre un disque multimédia (sans prise ethernet) en réseau?
cablebox wifi faibleWifi Freebox et nouveau laptop
connexion internet via cpl netgearAccéder par wifi à un PC sous Vista depuis un PC sous XP
Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Double connexion réseau Wifi + Lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR