Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un réseau domestique (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un réseau domestique (débutant)

n°338945
Omnia3
Posté le 19-01-2008 à 11:38:03  profilanswer
 

SAlut a tous
 
voila, je possède deux ordinateurs fixes et un ordinateur portable. (bientot plus ^^)
 
je voudrais savoir de quoi j'ai besoin (routeurs switch cables serveur firewals modem) pour pouvoir faire un réseau domestique.
 
en fait, je voudrais  
1)que les pc fixes soient en ethernet,
2) que les pc portables soient en wifi (pas N)  
3)et que la conexion internet soit distribuée a tous les pc via ethernet et wifi.
4) je voudrais également un ou des disques dur de stockage pour le réseau... (possible via le wifi?)
 
 
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 11:38:03  profilanswer
 

n°338946
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 11:40:05  profilanswer
 

Faudrait déjà que tu détailles la config actuelle ...
 
Comment accèdes-tu à Internet ? Quel FAI ? Quel modem ? De quels services te sers-tu ? (Téléphonie sur IP ? Télévision ?)

n°338947
Omnia3
Posté le 19-01-2008 à 11:42:07  profilanswer
 

pour l'instant je suis chez orange
j'ai une livebox inventel
et je n'utilise aucun services

n°338949
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 11:47:11  profilanswer
 

Tu as plusieurs solutions:
 
1/ Tu gardes la livebox, tu actives le wifi de celle-ci et tu achètes un switch pour connecter les PC en ethernet (Solution la plus simple, la moins onéreuse)
 
2/ Tu gardes la livebox mais tu mets un vrai routeur après celle-ci. Avantage: Meilleure couverture wifi mais ca coute un peu plus cher.
 
3/ Tu rends la livebox à Orange (tu l'as achetée ou louée ?) Et tu achètes un modem/routeur qui fera tout d'un coup. Avantage: Encombrement réduit, économie de la location de Livebox, bonne couverture wifi, vrai routeur, vrai firewall. Inconvénient: Quand tu décidera de prendre un service de téléphonie sur IP, tu sera obligé de reprendre la Livebox ...
 
EDIT: Rajout des liens ...


Message édité par ViMx le 19-01-2008 à 11:55:23
n°338950
Omnia3
Posté le 19-01-2008 à 11:49:34  profilanswer
 

ok merci beaucoup    
 
et pour le disque dur partagé?

n°338952
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 11:54:58  profilanswer
 

J'ai rajouté les liens pour te donner une idée des prix ...
 
Pour un disque dur partagé, ca dépend ce que tu veux faire avec et quel est ton budget.
 
Dans les NAS tout bête, tu as des disques de ce type là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042757.html
 
Mais je sais pas trop ce que ca vaut :??:
 
Sinon, tu as des vrais serveurs NAS tels que les Synology mais là, le budget n'est pas le même (200 € sans disque) par contre tu peux faire carrément plus de choses avec (serveur d'impression, serveur FTP, serveur web http, album photo online, serveur iTunes, et tu peux installer des applis en plus tant que tu veux ...)

n°338953
Omnia3
Posté le 19-01-2008 à 11:58:46  profilanswer
 

merci beaucoup

n°338954
ViMx
Modérateur
Posté le 19-01-2008 à 11:59:46  profilanswer
 

En fait, tout dépend de ton budget :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer un réseau domestique (débutant)

 

Sujets relatifs
Réseau filaire et WiFi - où brancher un disque-dur ?Exercice réseau - Masque de sous réseaux
disque réseau ?Créer son serveur domestique
Câble reseau ou configuration [Résolu]recherche sur réseau
VMware - Virtualisation d'un réseauBloquer accès au réseau à certains programmes
Réseau domestique en 1000MB ou 100MB? 
Plus de sujets relatifs à : Installer un réseau domestique (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR