Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédia

n°587458
Sidurm
Posté le 18-07-2012 à 22:28:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question aux pros du réseau : est-ce que cette implémentation vous semble correcte ?
 
http://i290.photobucket.com/albums/ll266/sidurm/Planrezo.jpg
 
Côté matériel, j'avoue ne savoir que prendre comme routeur, sachant que j'aimerais autant qu'il soit wifi, afin de désactiver celui le la Freebox et passer au 802.11n et bénéficier du giga entre le Nas et les différients matériels (blu-ray, pc, tv).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2012 à 22:28:49  profilanswer
 

n°587496
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-07-2012 à 08:30:58  profilanswer
 
n°587497
aliendra
Dans ldoute, reboot
Posté le 19-07-2012 à 08:53:44  profilanswer
 

Bonjour, ça semble correct.
 
Au niveau du routeur wifi, une entrée de gamme suffit je pense :) Si tu n'as pas envie de t’embêter avec l'adressage IP, il te suffit de configurer ton routeur en relais DHCP, ce qui te permettra de propager le DHCP de ta freebox et de t'éviter tout type de routage. Après si tu veux différencier tes plages ips, une petite route statique et c'est dans la poche imo.
 
En espérant que ce complément d'information ai pu t'aider.
 
Cdlt,

n°587536
aliendra
Dans ldoute, reboot
Posté le 19-07-2012 à 11:09:39  profilanswer
 

Travaillant dans une grosse structure informatique, je ne m'interesse pas vraiment aux modèles "grands publics" par contre le liens que t'as donné HiSpeed semble être plus que correct !  
 
Je ne suis pas fan de la marque Netgear mais celui ci à l'air correct par rapport à l'utilisation que tu préconise : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] DITION.htm, après je n'ai pas cherché sur du 8ports, te reste la gamme cisco small business, mais c'est quand même vraiment plus cher !
 
Il n'est pas trop trop cher et semble correspondre à tes besoins.
 
Au niveau des switchs, dans ton cas je pense que des "minis" suffisent donc je te conseille ceux là : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-1000.htm (En giga bien évidament)
 
Donc voilà si tu as d'autres questions n’hésite pas !


Message édité par aliendra le 19-07-2012 à 11:11:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédia

 

Sujets relatifs
Freebox V5 - Remplacer routeur wifi pour plus de portée ?problème de mkv avec mediatomb sur synology et freebox HD
2 routeurs sur un réseau.Vente freebox V5
je n'ai plus de réseau Orange depuis qq joursConfiguration Freebox V6
Help! connecter au web un routeur sur un reseau box (pour les nuls)3 pc en reseau dont un qui n'est pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique : routeur, Freebox et multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR