Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] quel nom pour une organisation dns?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] quel nom pour une organisation dns?

n°275747
mathgaro
Posté le 04-01-2007 à 17:28:18  profilanswer
 

Nous allons migrer un domaine NT4 vers 2003. Suite a un regroupement de petites sociétés sous forme de holding, nous allons mettre en place une architecture informatique centralisée.
Le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas le nom de la holding car ce que je comptais faire, c'était de mettre un nom de domaine du type : intranet.maholding.com, ou maholding.com aurait été le nom dns publique.
Du coup, je vais me tourner vers une autre solution en utilisant un nom de domaine privé non enregistré sur le net.
Est ce valable de mettre un nom dns du type mondomaine.lan ? est ce mieux d'utiliser un nom a trois niveaux (par ex intranet.mondomaine.lan) ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 17:28:18  profilanswer
 

n°275748
bensti
Posté le 04-01-2007 à 17:36:29  profilanswer
 

bah après c'est toi qui voit. Mais si tu peux faire  
mondomaine.lan
mondomaine1.lan
etc.
 
ça me semble sympa? Après c'est au gout de chacun. De toutes façons en intraweb tu fais ce que tu veux ;)

n°275749
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-01-2007 à 17:44:48  profilanswer
 

Perso je prefere toujours avoir une distinction claire entre le nom de domaine internet et le nom de domaine Windows, avec une extention qui n'existe pas sur internet genre .lan ou .local, donc du genre maboite.lan.
Attaquer directement par un sous-domaine ça n'a pas spécialement d'interet je trouve, au contraire ça complique les choses pour rien.
 
Et vu que c'est un truc qu'au moins l'equipe info va se retrouver a devoir taper regulierement, en bon feignant j'essai toujours de choisir le nom le plus court possible :D

n°275750
mathgaro
Posté le 05-01-2007 à 09:59:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [DNS] quel nom pour une organisation dns?

 

Sujets relatifs
DNS dynamiques - Programme permettant la mise à jour ?DNS avec oléane
Problème DNS (hébergeur : freewebdot.com, nom de domaine : netim.eu)Exemple d'organisation des dossiers sur un serveur de fichiers
DNS et règles Firewallresolution DNS
Plus de sujets relatifs à : [DNS] quel nom pour une organisation dns?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR