Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas disques durs externes en USB 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas disques durs externes en USB 3.0

n°593046
Nzo'
Posté le 26-08-2012 à 12:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout est dans le titre :) je cherche un nas qui lit et écrit sur des disques durs externes avec une interface usb 3.0. En gros la même chose que l'USB Station 2 de Synology mais en 3.0. J'ai déjà bien cherché sur internet, sans succès, mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout. Est-ce qu'au moins ça existe XD ? Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 12:04:28  profilanswer
 

n°593050
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2012 à 12:38:48  profilanswer
 

Les derniers syno proposent l'usb3 http://www.materiel.net/nas-serveu [...] 81520.html par ex

n°593136
Nzo'
Posté le 26-08-2012 à 22:50:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse Je@nb :) . Il prend en charge l'écriture et la lecture à distance sur les disques externes?
J'aime bien l'USB station 2 mais j'ai peur que ce soit assez lent pour écrire les sauvegardes de Time machine. Q'en penses tu?


Message édité par Nzo' le 26-08-2012 à 22:58:10
n°593145
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2012 à 23:38:07  profilanswer
 

Aucune idée

n°593161
cereslelou​p
Posté le 27-08-2012 à 09:29:57  profilanswer
 

Oui, ce sera bien plus lent car le débit sera bridé par l'USB2... il suffit de voir les tests de Timecapsule vs AE+HDD :jap:
 
+1 Synology, il est supporté officiellement par Time Machine

n°593269
Nzo'
Posté le 27-08-2012 à 18:20:53  profilanswer
 

Merci ceresleloup. Je viens de voir sur ce test http://www.fredzone.org/review-synology-usb-station-2 qu' "il conviendra à tous ceux qui l’utiliseront sur un réseau WiFi g/n ou en Ethernet 100Mbit/s, car ils n’atteindront pas les limites de l’USB 2.0 de 480Mbit/s. Mais pour ceux qui ont du matériel plus récent, notamment les entreprises, avec de l’Ethernet 1Gbit/s (1000Mbit/s)". Or je fais parti de la première catégorie ( sous-catégorie: pas doué en informatique  :D  ). Vous confirmez ce qui est dit par rapport au débit? Car je compte l'utiliser en wifi voire en ethernet classique à l'occasion. N'est ce donc pas inutile de prendre un nas en usb 3 pour mon utilisation? Merci par avance  :)

n°593555
Nzo'
Posté le 28-08-2012 à 23:03:54  profilanswer
 

personne pour m'aider ? :(

n°593589
cereslelou​p
Posté le 29-08-2012 à 09:23:43  profilanswer
 

ça dépends, combien de PC consulteront le NAS en même temps?
J'ai une installation AE+HDD, l'accès HDD est limité par l'USB2, donc ça ressemble à l'USB Station de Synology.
Tout mes postes sont en Wifi N (300Mpbs) et CPL 200Mbps, donc non... on atteint jamais la limite de l'USB2 (480Mbps). Mes vitesses de transfert plafonne à 40Mo/s ce qui m'est suffisant. Mais si la différence de prix n'est pas trop important, pourquoi te priver de l'USB3? :)
Remarque, je n'utilise pas le NAS comme cible pour Time Machine, chaque Mac a son propre HDD USB pour ça, le NAS sert uniquement à l'archivage de données communes.

n°593597
Nzo'
Posté le 29-08-2012 à 09:40:00  profilanswer
 

Merci Ceresleloup :). Quelle est la différence en wifi N et G? et comment savoir lequel on a ? ( je suis vraiment débutant en info ... désolé :whistle: ). Ben en fait j'aimerai bien avoir l'USB 3, mais je ne sais pas si un équivalent a l'usb Station existe en usb 3, car je vais utiliser uniquement des DD externes. Je me déplace souvent pour mes études et avoir un disque fixe (notamment pour Time Machine) risque d'être trop lent en écriture à distance. Donc j'ai qu'a débrancher les DD externes lors de mes déplacements et faire les sauvegardes directement en usb, et quand je suis chez moi je fais tout en wifi.

n°593600
cereslelou​p
Posté le 29-08-2012 à 09:58:27  profilanswer
 

Wifi N: 300Mbps, mais y a encore des "draft" qui traine 108, 140, 150Mbps)
Wifi G: 54Mbps
 
ça dépends de la carte/de la machine que tu as :)
 
Attention, tu ne pourras pas utiliser le disque dur de la manière dont tu le décris. De mémoire, Time Machine ne fonctionne que sur un HDD formaté HFS (journalisé). Or le Synology ne supporte que NTFS, FAT32 et EXT3/4!


Message édité par ceresleloup le 29-08-2012 à 09:59:10
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 09:58:27  profilanswer
 

n°593602
Nzo'
Posté le 29-08-2012 à 10:07:06  profilanswer
 

J'ai un macbook pro 2012 mais le nom de la carte... sais pas  :p  
Au sujet du Syno, dans le descriptif il est écrit qu'il fonctionne pour les sauvegardes Time Machine pourtant.  
Il me faudrait un DD utilisé pour Time Machine, et l'autre pour des fims et videos. Celui pour les videos sera en HFS exFat , le Syno le prendra en charge? Merci beaucoup pour ton aide car je suis perdu, je n'ai aucune compétence dans le domaine.
 
edit: Il semblerait que les MPB 13 2012 soient en wifi N. Il faut faire une manip sur ma box pour en bénéficier ou c'est en N par défaut?


Message édité par Nzo' le 29-08-2012 à 10:32:03
n°593631
cereslelou​p
Posté le 29-08-2012 à 11:18:14  profilanswer
 

OK, c'est le dernier Airport Extreme N alors :)
 
Je ne sais pas pour la box par contre :(
 
D'un point de vue applicatif, oui, il support Time Machine, mais pour ça il faut qu'il reconnaisse ton HDD, s'il est formaté en HFS+ c'est cuit car apparement il ne sera pas reconnu le Synology.
 
D'un autre côté, s'il n'est pas formaté en HFS+ tu ne sauras pas utiliser ton HDD comme cible Time Machine en USB...
 
D'où cf. plus haut, j'en déduis que cette mise en place n'est pas prévu pour ton utilisation. Ou alors avoir 2 HDD... l'un que tu laisse en permanence sur la station Synology, l'autre que tu emmènes occasionnellement avec toi (et encore, tu devras réassigner ta cible TM à chaque fois). Je ne connais aucun NAS capable de lire du HFS+ (hors base Airport Extreme).
 
Enfait, il faudrait pouvoir revenir à la question initiale: que souhaites-tu faire en priorité? :)


Message édité par ceresleloup le 29-08-2012 à 11:20:45
n°593687
Nzo'
Posté le 29-08-2012 à 13:20:02  profilanswer
 

Oui donc en fait la possibilité de faire TM sur ce syno c'est clairement du vent... :/
Qu'est ce qu'airport extreme? ^^'
Concrètement j'aurais aimé pouvoir faire TM et DD de dossiers que je peux atteindre facilement à distance. Le DD de dossiers étant le plus important car je dispose d'un DD interne d'uniquement 500GO ( qui peut être léger une fois plusieurs séries et films HD stockés)

n°593698
cereslelou​p
Posté le 29-08-2012 à 14:03:54  profilanswer
 

Bien TM devrait être possible, mais le DD doit être en NTFS/FAT32/EXT3 ou 4 pour être reconnu par le Synology, mais si tu le retires pour l'utiliser en USB seul ça n'ira plus (pour résumer en gros :)).
 
Par Airport Extreme je veux dire le routeur d'Apple (Airport Extreme Base Station, l'AEBS pour les intimes) également pourvu d'un port USB sur lequel on peut brancher un disque dur ou une imprimante (ou les deux avec un hub). Il remplacerait le Synology et la partie routeur/wifi de ta box, mais je pense pas qu'il te soit vraiment utile.
 
Pour ce que tu souhaites faire, je verrais bien une installation avec le Synology USB Station et un gros DD pour tes films, et à côté un DD USB pour tes sauvegardes TM (tu y sélectionnes que l'important: documents, configuration système, mails,... pas besoin de mettre des films HD en sauvegarde TM)... enfin, only my 50cents ;)

n°593722
Nzo'
Posté le 29-08-2012 à 14:55:20  profilanswer
 

D'accord oublions la airport extreme alors :). Par contre, si j'ai bien compris, je pourrai utiliser TM quand il passe par usb station car en direct (MBP relié au DD directement) ce sera impossible du fait de l'incompatibilité de la partition?
C'est dû uniquement à TM ou au mac en général? Car quand j'ai voulu transférer les données de mon PC au mac j'ai du formater mon DD en exfat de manière à ce qu'il soit compatible avec les deux systèmes sans limite de poids pour les fichiers ( 4go en fat il me semble).On va y arriver :p merci beaucoup :)

n°593779
cereslelou​p
Posté le 29-08-2012 à 16:35:48  profilanswer
 

Nzo' a écrit :

Par contre, si j'ai bien compris, je pourrai utiliser TM quand il passe par usb station car en direct (MBP relié au DD directement) ce sera impossible du fait de l'incompatibilité de la partition?


C'est bien ça :jap:
Je ne saurai pas te dire à qui la faute... Point noir pour Synology qui ne gère par le système de fichier HFS+ (qui d'autre le fait à par Apple :??:) ou pour Apple qui a développé TM pour ne fonctionner qu'avec des DD formatés en HFS+ :whistle:
 
Note, il y a bien moyen d'utiliser des disques NTFS sous OSX ;)

n°593832
Nzo'
Posté le 29-08-2012 à 17:53:38  profilanswer
 

Merci pour la note, mais je pense que je vais rester en exeat vu que ça marche bien:) . A moins que le NTFS présente un avantage?
Bon je pense que je vais faire comme tu me dis avec l usb station :). Cependant, quand je suis pas chez moi je n'aurai aucun moyen de faire des sauvegardes TM pour les transférer sur mon NAS par la suite? Est il possible de d'écrire des sauvegardes TM sur le NAS à distance? :)
Je viens de passer sous mac, j'ai tout à apprendre.  :D  Heureusement qu'il y a des âmes charitables comme toi pour aider un jeune noob :p
 
Edit: Je viens de voir que mon DD externe 1to (celui en exfat) qui est entièrement vide, n'a que 890go de disponible. Comment cela est possible?


Message édité par Nzo' le 29-08-2012 à 18:01:04
n°594015
cereslelou​p
Posté le 30-08-2012 à 12:40:10  profilanswer
 

Non, le NTFS n'a pas d'avantage particulier sur l'exFAT si ce n'est la gestion des permissions. Je ne suis pas certain que tu puisses copier les fichiers issus de la sauvegarde TM vers le NAS (jamais essayé, faudrait vérifier les permissions sur les dossiers). Ecrire à distance sur un NAS c'est possible, on parle alors de private cloud (à voir si c'est disponible sur le Synology).
 
C'est vrai que la place disponible est étrangement bas, tu devrais avoir +- 930Go de libre :??:

n°594023
Nzo'
Posté le 30-08-2012 à 13:45:36  profilanswer
 

Je l'ai repartitionné et j'ai à nouveau plus de place :).
Donc vu que mon disque de TM va rester chez moi car l'emporter ne servirai à rien, tu me conseilles toujours de prendre l'USB station, ou un modèle avec une baie et un port USB pour le disque qui comportera les videos (DS112j)?( le port usb est uniquement pour la lecture et le transfère de fichiers depuis le NAS ou on peut écrire en wifi dessus comme on le fait sur l'USB station 2?)
Autre question ( et là j'espère pour moi et surtout pour toi qu'on a fait le tour de la question car tu dois en avoir marre  :D ), si je laisse mon DD externe en exfat pour ne pas avoir de problème avec ces fameux 4go par fichier, est ce que ce format est pris en charge par les syno? Car il faudrait que ce disque soit accessible par mon mac et le syno, au cas où je voudrais passer en USB si besoin est. :)


Message édité par Nzo' le 30-08-2012 à 14:14:55
n°594281
Nzo'
Posté le 31-08-2012 à 11:35:12  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas disques durs externes en USB 3.0

 

Sujets relatifs
Acceder à un NAS distantInformation concernant le RAID 1 et NAS
Accéder à mes Periphériques USB branchés sur la Freebox revo avec xpSynchroniser NAS avec disque externe
conseil d'achat clé USB adaptateur Wifi[Freebox V6] : Interdire suppression fichiers sur HD Externe USB?
Question sur adaptateut USB -> RJ45[NAS] QNAP TS-201 => 4 T ? ou 2 T?
Installation Nas D-Link DNS 325 
Plus de sujets relatifs à : Nas disques durs externes en USB 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR