Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  disque dur externe sur routeur free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe sur routeur free

n°475154
toniolagol​do
Posté le 31-08-2010 à 11:56:04  profilanswer
 


Bonjour,  
 
Pensez-vous qu'il soit possible de connecter en USB un DD externe directement sur la freebox (je parle du routeur, pas du boitier tele), et que ce DD soit accessible des différents PC du réseau ?
 
Mon problème, c'est que le DD n'a à priori pas d'adresse IP (il n'est pas mis sur le réseau, si ?).
Le DD n'a rien d'une ressource multimédia (car j'ai vu qu'on pouvait acheter des DD qui ont l'étiquette 'multimédia'...).
 
Toute aide est la bienvenue !
 
Merci d'avance,  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 11:56:04  profilanswer
 

n°475291
Panamdawan
RAS
Posté le 01-09-2010 à 12:08:36  profilanswer
 

Il n'est pas possible de faire cela directement !
 
Au pire achète un dock où tu plug ton disque dur. Le dock étant relié au routeur, afin de partager tes données sur le réseau.

n°475408
toniolagol​do
Posté le 01-09-2010 à 22:42:07  profilanswer
 

dock ?
 
OK je regarde.
 
Merci beaucoup pour ton attention !

n°475436
Panamdawan
RAS
Posté le 02-09-2010 à 10:12:08  profilanswer
 


 
Oui, une sorte de boitier dans lequel tu inserts ton disque dur. Ce boitier te mets alors à disposition une prise rj45 pour le relier au réseau, voire des prises usb, sata...
Une petite interface est mis à disposition pour visualiser, administrer les droits d'accès sur tes données et accès samba, ftp...voire plus en fonction du prix pour accéder à tes données depuis des postes locaux ou distant.
 
exemple de produit et de ces capacités :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 1314_1.htm
http://www.journaldugeek.com/2010/ [...] en-france/
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  disque dur externe sur routeur free

 

Sujets relatifs
bloquer le Wan Routeur[RESOLU] disque reseau "perdu" par ma freebox HD ??
Rediriger Wireshark a travers un routeur ? Possible ?l'ancien locataire n'a pas résilié chez free
Choix routeur (gigabit et wifi n) et Nas (raid 1)Routeur ? carte ?
Accéder au disque dur d'un autre pc du réseauAjout d'un WRT54GS en client VPN sur le LAN (+ plantage flash DD-WRT)
Un routeur "pro" polyvalent (DHCP,WoL,DNS,WiFi,VPN) pour appartement ?Routeur WiFi : Time Capsule ou Livebox
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe sur routeur free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR