Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez fre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez fre

n°654368
heartly
Posté le 27-03-2013 à 16:25:15  profilanswer
 

Dilemme : (plus que 5 jours pour me rétracter)
QUE FERIEZ VOUS à ma place ? :
 
> Actuellement chez free, box très bien, interface nikel, mais début 1 voir 2 Mo ...
 
Orange à fibré mon immeuble. Propose installation dans l'appart (travaux pour relier) gratuit, prise en charge coût de résiliation de mon ancien opérateur (free), les plugs courant remboursé en 1 moi (vu qu'il les facture orange en général -_-), sans engagement, Fibre à 200Mo, livebox play avec gratuitement extension de la capacité du disque dur (qui par défault est à 80go seuelemnt, donc la >> 280Go).  
 
orange, les points négatifs : box moins bien que la free, zapping un peu plus long entre les chaines, pas possible apparement de copier direct de l'ordi à la box un film.
>>>>>>> si vous connaissez, vrai ou no , car il parait que si il y a un moyen ???
>>>>>>>> sinon, serveur média qui parait il lis de la box direct les fichiers présents sur l'ordi.; mais un mkv à 1080 c'est fiable, stable? en hd etc ?  
 
Niveau tarif déja 49euros pour le depot de garantie (qu'il rembourse si on part), la première année 37 euros soit 2 de plus que free.. Ensuite, 42 euros soit 7 de plus .. (après peu etre que d'ici là les tarifs auront baissés non ?)
+ vu que je serai plus free internet, mon abonnement mobile à 19,90 euros au lieux de 15,90 par mois chez free
 
Aussi , au quotidien, appart pour télécharger, ça changera bcp pour moi la fibre ? qu'apporte t elle ?
 
Donc voilà, soit j'attends que free arrive en fibre chez moi (mais il parait que c'est pas pour demain.... là ils sont sur le déploiement mobile et la fibre coute cher à déployer).
Sachant que le jour ou free arrivera, si j'ai pas fai installé gratuit la fibre via orange, je paierai peu etre (non ???) l'installation fibre (il parait facilement 200e) ...
 
Soit je vais chez orange et dès que free sera la je rebasculle chez eux ... (là j'aurai frais de résiliation de orange, 50 euros je crois, pas couvert par free...mais en gros mon dépot de garantie de 49e servira à ça..), mais avec une box un peu moins bonne (genre pour matter un film pe etre obligé de copié sur Disque ext ou clef usb puis mettre sur l'usb de la box).
 
 
après, au tel free m'a dis "une fois orange à fait l'installation, notté le numéro Tti ou je ne sais plus quoi inscrit sur la prise fibre, puis communiquez le nous" (genre, peu etre que, pour récupérer leur client (un client) peuvent til là faire les raccordements ou autre je ne sais quoi.
 
mais j'ai pas mal de retour d'amis qui disent d'un coté que la fibre avec free est cata que c'est limite reviens au même que l'adsl ...
D'autres que la livebox d'orange est une catastrophe et plante tout les jours ni télé ni téléphone ..
 
Alors, vos avis, et vous;.; que feriez vous ? :) merciiii

mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 16:25:15  profilanswer
 

n°654546
heartly
Posté le 28-03-2013 à 09:59:49  profilanswer
 

up

n°654564
Powerslime
Posté le 28-03-2013 à 10:40:40  profilanswer
 

Je ne connais pas l'offre fibre orange ou free. Mais à choisir entre la fibre et l'adsl, je passerai directement sur la fibre. Bien meilleur ping, bien meilleur débit.
 
Après, si tu es déjà à 2Mops, c'est déjà un très bon débit, donc l'augmentation de tarif n'est peut être pas un bon plan... Si tu t'es trompé et que tu es à 2Mbps en revanche, il n'y a pas à réfléchir. :)
 
Bref, c'est à toi de voir en gros. Et attendre les retours sur les éventuels plantages de livebox (ce qui me parait louche...)

n°654608
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2013 à 13:11:27  profilanswer
 

Mais go pour la fibre !
De plus il y a un abonnement à tarif préférentiel chez Orange jusqu'au 3 avril, avec la Livebox Zen fibre à 23,90€ /mois pendant 12 mois... et derrière tu mets le matos de ton choix, pas obligé d'avoir une box propriétaire qui fait plus parler d'elle en étant à moitiée opérationnelle... bah oui le bluray, ça sait les lire ou pas la Livebox Play ?

 

Quand à ton mobile, chez Sosh tu as un abonnement à 9.90€/mois sans engagement [:spamatounet]

 

Pour la fibre chez Free en ce moment, il y a les mêmes soucis qu'en ADSL... normal car c'est dès que l'on "sort" du réseau Free que Xavier ne veut pas payé, et donc les clients ont un débit en carton suivant les services.


Message édité par bardiel le 28-03-2013 à 13:11:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°654645
heartly
Posté le 28-03-2013 à 16:04:53  profilanswer
 

euh, oui mais la livebox (donc pas la livebox play) qui du coup est encore moins cher, le soucis là c'est que ya pas le disque dur tv etc ..
 
et au bout d'un an hop hop bop plus cher quoi :D
 
 
Enfin bon, mes points les plus "qui me font réfléchir" sont :
- l'interface freebox que je kiff super belle ...
- la box d'orange qui parai plante tout les jours
- et SURTOUT ...  
 
Est -ce que ma BOX orange livebox play  il y a une solution pour copier direct sur sondisque dur via mon  Mac les films. voilà ; ^^
 
+++++ AUSSi : autre point qui me fait peur : un pote m'a écrit ceci : a votre avis ? vrai ou non ?  
 
>>> "" De plus, orange, en bon historique refile les correspondances IP des petits filous qui regardent true blood avant les autres. Free refuse de céder et laisse ses client anonymes (tu as Free. T'es à l'abri). Si hadopi 2.0 voit le jour, pendant que tu es chez orange, tu seras potentiellement une source tangible de revenu pour notre état nécessiteux.""

Message cité 1 fois
Message édité par heartly le 28-03-2013 à 16:32:26
n°654863
Powerslime
Posté le 29-03-2013 à 14:34:36  profilanswer
 

En ce qui concerne ta dernière question, Free comme Orange sont dans l'obligation de fournir ces informations si une enquête le requiert il me semble.

n°654962
kanef61
Posté le 29-03-2013 à 18:17:52  profilanswer
 

alors  
 
j 'etait chez free avant d'avoir la fibre orange , free sur le papier spa mal du tout ! , la box est de loin meilleur que orange ..mais tout sa sa reste sur le papier !
 
en vrais spa sa , a titre perso la box de free en v6 revo j'ai eu que des ennuis en tout genre , ( lecteur blue ray hs ,box tv hs 2 fois etc etc... ) , le resaux en lui même est bien pourris aussi , tout les service google rame a donf ..
 
 
après chez orange spa tout meilleure non plus ! mais sa reste super stable ! j'ai eu la livebox 2 et maintenant la livebox play et strictement aucun souci a signaler !  
 
sa fait sont boulot sans plus quoi !
 
après pour tes différente question :
 
non tu peut pas copier tes film sur le dd de la livebox play , mais tu peut les mettre sur une clef usb sa marche très bien aussi !
 
pour les mails de la hadopi , j'ai reçus 2 mail en étant chez free ! .. zéro chez orange..tout les opérateurs donne les ip si besoin ! free la même obligation que les autres petits camarades !
 
 
mais bon pour rien aux monde je quitterai la fibre , tu peut dl comme un fou , regarde la tv , surfer en même Temp sans ressentir le moindre ralentissement visible !
 
si tu a la fibre d'orange dispo , saute dessus !

n°654967
Mekthoub
Posté le 29-03-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

Salut!
 
Oui, pour la TV, c'est pas qu'il n'y a pas de ralentissement visible, c'est qu'il n'y a pas de ralentissement du tout. Je veux dire que les flux TV (quel que soit leur nombre) ne consomment pas de débit utile. Ils viennent en plus des 200 Mégas. :sol:

n°655080
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2013 à 10:55:51  profilanswer
 

heartly a écrit :

+++++ AUSSi : autre point qui me fait peur : un pote m'a écrit ceci : a votre avis ? vrai ou non ?  
 
>>> "" De plus, orange, en bon historique refile les correspondances IP des petits filous qui regardent true blood avant les autres. Free refuse de céder et laisse ses client anonymes (tu as Free. T'es à l'abri). Si hadopi 2.0 voit le jour, pendant que tu es chez orange, tu seras potentiellement une source tangible de revenu pour notre état nécessiteux.""


 [:gregosv] alerte pro-Free kissiconé :o
Ce genre de "pote", je lui demanderais s'il utilise un VPN hébergé à l'étranger dans un pays à la législation plus souple sur le sujet ou un i2p pour aller sur internet.
Parce que bon, le toc toc "bonjour, c'est la police [:topac de canard:2] ", que tu sois le patron d'Orange, de Free, de Numericable, de Bouygues, d'OVH ou de FDN, tu te plies à la demande, ou tu passeras par la case convocation devant le juge.
 
"Tu as Free. T'es à l'abri." n'existe pas.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°755224
myview
Posté le 31-03-2014 à 10:12:52  profilanswer
 

Le slogan annoncé n'est-il pas "vibrez avec la fibre d'orange" ? Je réponds, fuyez !
 
Orange ayant démarché massivement les syndics de copropriété, j'ai souscrit à la fibre optique, me disant qu'Orange est une société sérieuse et que mes risques étaient limités. Quelle erreur !
Dès le départ, ça a mal commencé : le commercial fait le nécessaire administratif et me confirme que l'installation de la fibre peut se faire sur un rendez-vous le samedi (il suffira juste de décaler le rendez-vous initial lors de la réception du message de confirmation) et que cela ne nécessite que 2 heures.
Finalement, au moment de décaler le rendez-vous comme convenu pour le mettre un samedi, la personne au téléphone me dit que sur ma ville, il n'y a pas d'installation le samedi, mais seulement en semaine. Et que cela ne prend pas 2h mais une demi-journée. D'ailleurs, ils ne prennent que 2 rendez-vous par jour : un le matin et un l'après-midi.
Me voilà donc forcée à poser une demi-journée. Plutôt contraignant, mais si seulement ça s'était arrêté là ...
Après installation, j'envoie les documents pour profiter des offres commerciales : une réduction en tant que client sosh et une offre de parainage.
J'envoie également l'autorisation de prélèvement.
Je reçois la première facture qui ne tient absolument pas compte des offres commerciales ... Je me dis que cela sera sûrement régulé le mois suivant, donc pas d'inquiétudes.
En parallèle, je découvre avec stupeur qu'Orange n'a pas résilié l'ensemble de mon compte sur mon opérateur précédent. Orange avance comme argument commercial qu'il se charge de résilier votre engagement sur l'opérateur précédent. Me concernant, ils n'ont résilié que la télévision. Je me suis donc retrouvé avec 80€ de facture puique je n'avais plus de bouquet mais était passé à la carte malgré moi. Au passage, précisons que personne n'a été interpellé du fait que j'avais rendu le matériel de l'opérateur précédent mais que pourtant ma ligne téléphonique était gérée (et est toujours d'ailleurs !) par deux opérateurs différents ...
 
Quelques jours après cette surprenante aventure, je reçois une relance d'Orange comme quoi je n'ai pas payé ma facture. Puis je reçois une nouvelle demande d'autorisation de prélèvement dans la foulée. Je leur ai déjà fourni mais je le rempli de nouveau et l'envoi à l'adresse indiquée. Puis la deuxième facture arrive. Je reçois un autre courrier de relance pour impayé. Je reçois également un mail à la même période pour payer en ligne. Je suis le lien pour le faire, mais impossible d'avoir la main pour payer. Je vois juste mes factures en visualisation, rien ne dit qu'elles ne sont pas payées et aucune action possible pour payer.
 
Finalement, Orange me coupe la télé la semaine dernière. Vendredi, je suis démarchée par Orange en tant que client Sosh. Notez bien ceci, c'est incroyable : la personne me dit "Vous êtes client mobile sosh, chez quel fournisseur Internet êtes-vous ?", je lui réponds "chez vous, chez Orange ! depuis le mois de Novembre et c'est plutôt fastidieux !". C'est beau la prospection commerciale sur des clients et non pas prospects !
Je lui explique tout. Elle me dit qu'elle note tout et va le remonter mais m'invite à appeler le service commercial. Ce à quoi je lui réponds que j'ai fais tout le nécessaire pour être prélevée, et cela à deux reprises. Qu'il y a donc un gros souci de gestion chez Orange et que si ils ne veulent pas de clients solvables, je ne vais pas me battre, puisque c'est certainement Orange même qui va bientôt résilier mon contrat et me demander de retourner le matériel ! Je remercie donc bien Orange d'avoir installé gratuitement la fibre chez moi pour en bénéficier via un autre fournisseur !
 
Hier, il y a dû y avoir une mise à jour automatique, et finalement Internet et le téléphone ont été coupés cette fois. J'avais besoin d'Internet de façon un peu urgente, donc je me dis allez appelons Orange ce matin quand même. Le pompon ! La personne, tout à fait mal aimable, me dit grosso modo que c'est de ma faute et que si je ne lui donne pas mon RIB par téléphone, elle ne fera rien !
C'est beau la relation client chez Orange !
 
Je vous laisse en tirer vos propres conclusions, mais pour ma part, je songe maintenant à résilier mon forfait mobile Sosh : un tel professionnalisme et un tel sérieux ne correspondent pas vraiment à mes attentes bizarrement ...
 

heartly a écrit :

Dilemme : (plus que 5 jours pour me rétracter)
QUE FERIEZ VOUS à ma place ? :
 
> Actuellement chez free, box très bien, interface nikel, mais début 1 voir 2 Mo ...
 
Orange à fibré mon immeuble. Propose installation dans l'appart (travaux pour relier) gratuit, prise en charge coût de résiliation de mon ancien opérateur (free), les plugs courant remboursé en 1 moi (vu qu'il les facture orange en général -_-), sans engagement, Fibre à 200Mo, livebox play avec gratuitement extension de la capacité du disque dur (qui par défault est à 80go seuelemnt, donc la >> 280Go).  
 
orange, les points négatifs : box moins bien que la free, zapping un peu plus long entre les chaines, pas possible apparement de copier direct de l'ordi à la box un film.
>>>>>>> si vous connaissez, vrai ou no , car il parait que si il y a un moyen ???
>>>>>>>> sinon, serveur média qui parait il lis de la box direct les fichiers présents sur l'ordi.; mais un mkv à 1080 c'est fiable, stable? en hd etc ?  
 
Niveau tarif déja 49euros pour le depot de garantie (qu'il rembourse si on part), la première année 37 euros soit 2 de plus que free.. Ensuite, 42 euros soit 7 de plus .. (après peu etre que d'ici là les tarifs auront baissés non ?)
+ vu que je serai plus free internet, mon abonnement mobile à 19,90 euros au lieux de 15,90 par mois chez free
 
Aussi , au quotidien, appart pour télécharger, ça changera bcp pour moi la fibre ? qu'apporte t elle ?
 
Donc voilà, soit j'attends que free arrive en fibre chez moi (mais il parait que c'est pas pour demain.... là ils sont sur le déploiement mobile et la fibre coute cher à déployer).
Sachant que le jour ou free arrivera, si j'ai pas fai installé gratuit la fibre via orange, je paierai peu etre (non ???) l'installation fibre (il parait facilement 200e) ...
 
Soit je vais chez orange et dès que free sera la je rebasculle chez eux ... (là j'aurai frais de résiliation de orange, 50 euros je crois, pas couvert par free...mais en gros mon dépot de garantie de 49e servira à ça..), mais avec une box un peu moins bonne (genre pour matter un film pe etre obligé de copié sur Disque ext ou clef usb puis mettre sur l'usb de la box).
 
 
après, au tel free m'a dis "une fois orange à fait l'installation, notté le numéro Tti ou je ne sais plus quoi inscrit sur la prise fibre, puis communiquez le nous" (genre, peu etre que, pour récupérer leur client (un client) peuvent til là faire les raccordements ou autre je ne sais quoi.
 
mais j'ai pas mal de retour d'amis qui disent d'un coté que la fibre avec free est cata que c'est limite reviens au même que l'adsl ...
D'autres que la livebox d'orange est une catastrophe et plante tout les jours ni télé ni téléphone ..
 
Alors, vos avis, et vous;.; que feriez vous ? :) merciiii



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Dilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez fre

 

Sujets relatifs
Client BBOX Sensation Fibre depuis 5 mois, toujours pas de service TVProblème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?
Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiquesAbonnement fibre : Bouygues ou Numericable ?
Gros plantage réseau orange à Paris.Fibre Bouygues + Newsgroupes = bridage à 50% et surf impossible
Besoin d'avis NuméricableAccès FTP Free depuis connexion Orange
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : votre avis ? je passe chez orange en fibre ou reste chez fre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR