Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différents fabricants de matériels réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différents fabricants de matériels réseaux

n°377322
Ricky3134
Posté le 03-09-2008 à 20:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Organisant des LANs Party de temps à autres entre amis et copains de classes, je compte bientôt monter mon association. Je souhaiterai avoir votre avis sur les constructeurs de matériels réseaux afin de changer mon hub ethernet Accton de 16 ports 10Mbits commençant à franchement à dater ! Bien pour jouer sans avoir trop de ping (mais quand même des fois des poussées à 30 de ping en LAN... ), mais en se qui concerne le transfert de fichiers c'est vraiment pas la joie, pour le transfert des maps à CSS par exemple !
 
Ma question c'est que je recherche du matériels réseaux de bonnes qualités sans complètement me ruiner (donc pas la peine de me proposer du matos Cisco à 1000€). Pour moi de bon constructeurs sont :

  • Netgear
  • Dlink
  • Linksys
  • 3COM


Mais que valent d'autres fabricants comme :  

  • Trendnet
  • Connectland (pour moi inconnu au bataillon)


Ce que je recherche c'est au moins 24 ports 10/100 plus au moins un ports gigabit pour l'uplink. J'ai trouvé ce modèle Trendnet chez Pearl http://www.pearl.fr/article-PE8368.html. Il dispose de 24 ports 10/100Mbps, de 2 ports 10/100/1000Mbps et de 2 logements Mini-GBIC, pour un prix de 129.90€.  
 
http://medias.pearl.fr/images/produit/grand/PE8368.jpg
 
J'ai quand même l'impression que c'est du matos de qualité mais qu'en dites-vous ? Et sinon quels switchs utilisez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 20:51:53  profilanswer
 

n°377341
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-09-2008 à 22:47:10  profilanswer
 

Salut,
 
personellement, je ne connais pas du tout les Trendnet, en même temps c'est assez rare à trouver en environnement pro  :lol:  
 
bon, je suis allé voir vite fait sur ldlc, j'ai trouvé un produit qui pourrait te convenir :
 
netgear FS726T
24 ports 10/100
2 ports 10/100/1000 (qui pourront donc servir à cascader avec d'autres switch)
1 slot SFP (pour la fibre, il ne va pas trop servir  :D  )
et comme tous les netgear de gamme pro, un chassis acier bien costaud  :jap:  
le tout pour 150€ (ça reste assez abordable)
garanti constructeur 5 ans
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028179.html
 
après, à toi de te fixer un budget

n°377486
Ricky3134
Posté le 04-09-2008 à 17:51:23  profilanswer
 

D'abord merci pour ta réponse puis je trouve que 150€ correspond parfaitement au produit au vue de ces connectiques :

  • 24 ports 10/100 Mbit/s
  • 2 ports 10/100/1000 Mbit/s
  • 1 slot SFP pour modules GBIC

C'est exactement ce que je recherchais surtout pour ces ports uplinks en 10/100/1000 en plus il est administrable! Que demander de mieux !
 
Le matériel pro est nécessaire pour avoir un réseaux de qualité. Mais je voulais que se soit des personnes qui connaissent bien ce genre de produits qui me conseillent.

n°377488
tomtom100
Posté le 04-09-2008 à 18:03:10  profilanswer
 

pour un peu plus cher tu peux avoir un switch avec tous ses ports en gigabit
(maintenant quasiment tous les PC neufs ont du gigabit)
 
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] -24-ports/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différents fabricants de matériels réseaux

 

Sujets relatifs
Probleme réseaux_connexion et internetCohabitation 2 Réseaux CPL ou 1 emetteur CPL et 2 récepteurs
partage de fichier entre XP et vista avec domaines différents!Interconnecter 2 réseaux electrique pour un seul réseau informatique ?
avis pour monter un réseaux filaire dans une maisonComment avoir accés à un autre PC en réseaux
Interconnecter deux réseaux cablés par du wifiFaire communiquer 2 PC sur des domaines différents
Topologie réseaux avec graphHébergement et mail chez prestataire différents?
Plus de sujets relatifs à : Différents fabricants de matériels réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR