Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différences techniques entre 2 câbles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences techniques entre 2 câbles

n°576057
milowen
Posté le 08-05-2012 à 16:32:05  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en train de finir de monter mon réseau domestique avec baie murale et panneau de brassage.
Pour relier le panneau de brassage au switch, je cherche des cables de 0.5m (de couleurs différentes pour correspondre à la couleur des pièces correspondantes)
Je regarde sur lemondeducable.com qui a un large choix de ce côté là.
 
Par contre, j'aurai une question technique: quelle est la différence au niveau de ces 2 câbles ?
Je ne vois pas grand chose de différents mais il y a quand même un rapport 2.5 au niveau du prix !
 
http://www.lemondeducable.com/sear [...] dId=541866: 1.91€
http://www.lemondeducable.com/sear [...] dId=323445: 4.71€
 
Merci d'avance :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 16:32:05  profilanswer
 

n°576068
aideinfo
Posté le 08-05-2012 à 18:49:42  profilanswer
 

Brins d'aluminium recouvert de cuite ==> On utilise de l'alu, bien moins cher que le cuivre, et on le recouvre de cuivre. L'aluminium a une conductivité un peu moindre à celle du cuivre, son utilisation permet de réduire le coût, d'où la différence de prix.


Message édité par aideinfo le 08-05-2012 à 18:50:15

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°576097
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2012 à 21:20:42  profilanswer
 

En pratique, zéro différence sur les perfs.
Après en rigidité celui en "vrai cuivre" est en général un peu plus flexible, mais ça n'a pas une grande importance pour 50cm :D

 

Et plutôt que de choisir différentes couleurs de câbles selon les pièces, j'utiliserais plutôt des bagues de repérage (éventuellement sur plusieurs couleurs), et de choisir plusieurs couleurs de câbles uniquement selon l'utilisation (rouge -> arrivée internet avant routeur, bleu -> internet après routeur, violet -> flux internet télévision, gris -> téléphone classique, vert -> VoIP)
Chez LDLC t'as aussi pas mal de choix en couleurs.
Ce qui est sympa aussi (même si en couleur ça ne se trouve pas trop :/ ) c'est les câbles coudé :D


Message édité par bardiel le 08-05-2012 à 21:22:06

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Différences techniques entre 2 câbles

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix cables Réseau fibre optiqueQuel type de cables RJ45 pour ma configuration?
Branchement files de cables RJ45 sur des prises murales / connecteursComment séparer un cable ethernet en 2 cables ?
Cherche cables !!!Reseau informatique - question avant tirage des cables
FAI Differences enormes de down selon les momentsPoints d'accès WIFI - différences de qualité ?
Routage. Differences entre les modes de routage 
Plus de sujets relatifs à : Différences techniques entre 2 câbles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR