Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Détection onde radio drone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection onde radio drone

n°944615
guillaume9​475
Posté le 03-10-2016 à 18:32:47  profilanswer
 


Hello les amis,
 
Ma problématique est la suivante:
 
Je voudrai trouver un moyen de capter des ondes radios de drone par l'utilisation d'un simple portable, dans le but d'un système de détection style radar mobile.
 
-Du côté wifi (2.4Ghz), je pense qu'il faut valider la détection grâce aux signaux RSSI du WiFi et dans un
temps voir comment faire du back end et espacer la détection avec des intervalles de temps raisonnables pour maitriser la consommation.
 
- Pour les signaux non wifi, je crois savoir que cela dépend du type de carte réseau qu'on a dans notre portable. Il doit exister des cartes spécifiques  pour pourvoir balayer  
les fréquences et détecter l’émission radio d’un drone.
 
Est ce que quelqu'un ici a déjà travailler sur cette problématique ?
 
Je vous remercie par avance :)
 
Guillaume,

mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 18:32:47  profilanswer
 

n°944627
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-10-2016 à 19:50:04  profilanswer
 

Le problème c'est que dans la bande des 2.4Ghz t'as du monde, et rien n'empêche un pro de partir sur d'autres bandes de fréquence... tout surveiller ce n'est pas possible.
Après tu peux partir sur les projets qui traînent sur le net d'anti-drone gun à base de Raspberry Pi comme celui-là, mais c'est souvent spécifique à une marque ou un modèle[/url] (d'ailleurs se basant sur ça...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°944689
guillaume9​475
Posté le 04-10-2016 à 09:25:38  profilanswer
 


Oui j'ai vu qu'avec un raspberry c'était possible ;)
La demande de mon côté, c'est de le faire avec un simple téléphone portable, qui avec sa carte réseau, pourrait balayer plusieurs fréquences :)
 

n°944806
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-10-2016 à 21:59:06  profilanswer
 

Dans ce cas c'est simple : nope.
Pas de software existant pour Android, iOS ou Windows pour téléphone qui soit capable de ça.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Détection onde radio drone

 

Sujets relatifs
[Faible détection WiFi]Web radio inaccessible depuis nouveau FAI
Comment parametrer l envois de la detection des mouvements[WiFi] Problème débit et détection
Détéction EthernetProblème d'ondes
Problème détection Wifi 5GHz (clée Netgear A6200)détection d'attaques BGP et DNS
Détection d'intrusiondétection NAS et windows
Plus de sujets relatifs à : Détection onde radio drone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR