Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur

n°655236
Adelscott
Posté le 31-03-2013 à 14:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que je suis passé chez Orange, je n'arrive pas à configurer mon reseau pour  
- demarrer mon pc depuis l'exterieur avec du wake on wan
- accéder au pc en VNC
 
J'y étais arrivé en étant chez Free, mais là avec la box orange de m***e dont je ne peux désactiver le mode routeur c'est l'enfer.
 
Mon réseau
 
 
 


 
 
Internet <--->  Livebox 2 Sagem     <--->   DD-WRT             <--------------->  PC
                 toto.no-ip.org
                 lan : 10.0.0.1             wan : 10.0.0.5 (static IP)
                                            lan : 192.168.1.1                      lan : 192.168.1.109 (static IP)
                                            redirect du port 80 vers 192.168.1.109 (ancienne config éprouvée et inchangée)
 
 


 
 
Mes contraintes :
- Port 80 obligatoire pour VNC (je ne sais pas si ça joue, mais je préfère le dire, avec l'interface de gestion de la livebox on ne sait jamais)
 
J'ai essayé :
 
- DMZ sur la Livebox vers 10.0.0.5 : Rien
- DMZ sur la Livebox vers 192.168.1.1, avec table de routage ( 192.168.1.1 / 255.255.255.0 / 10.0.0.5 / LAN / 0 / Activé ) :  
Rien
- DMZ sur la Livebox vers 192.168.1.109, même table de routage : Rien
 
Après je ne sais pas s'il faut rebooter la box a chaque changement, mais elle est tellement longue que ça en devient fatiguant.
 
Qu'est ce que je rate ?
 
 


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 14:08:23  profilanswer
 

n°656115
Adelscott
Posté le 03-04-2013 à 18:38:19  profilanswer
 

Up !


---------------
.
n°657169
maskk
Posté le 07-04-2013 à 00:10:51  profilanswer
 

Bon, j'ai configuré ma box comme toi pour avoir le ftp le port 80 et le vpn (et ca marche) depuis l'exterieur.  
Deux choses :  
Free offre une ip publique fixe (elle ne bouge pas) : ce qui est dangereux pour moi , car pour un possible hacker ton ip reste la meme ...  
Avec orange tu vas avoir une ip dynamique ... a chaque reboot de la livebox tu as une autre ip .
Pourquoi je te parle de ca ... car si tu essaies de joindre ton pc de l'extérieur (internet) tu vas contacter non pas ton adresse locale (192.168.1.1) mais ton adresse publique ...celle générée par ton FAI
En allant sur un site comme : http://www.whatismyip.com/
Tu vas pouvoir récupérer ton adresse ip publique ...  
 
Ps : un service web comme dyndns crée un nom dns lié a ton adresse ip publique.  
Ex: tu peux mettre www.adelscott.dyndns.com sera lié a mon ip publique.
En revanche deux manipulations sont a faire sur ta livebox :  
1. dans Configuration/Parametre avancé tu as un onglet dyndns ... la tu vas devoir renseigner tes identifiants dyndns... c'est tout simple.
2. tu vas devoir faire une redirection de port pour vnc ... mais ce n'est pas dans le routage ... mais dans le service NAT (configuration/param. avancés / NAT/PAT).  
Dans Application/ Service tu prends VNC (les ports de bases de VNC 5900 pas 80 pour info, je ne pense pas judicieux de mettre le port 80)
Tu définis tes ports entre 5900-5909 protocole TCP bien-sur et Équipement pointe vers ton pc .
Tu vas avoir pas mal de travail, regarde les tutos sur le net si jamais tu comprends pas tout ... et si tu galere repasse par ici , j’essaierai de te préciser les choses.
 
Ps : je vois que tu as une adresse no-ip peut etre existe t'il un tuto, mais il me semble que tu vas devoir prendre une adresse dyndns avec la livebox...  
Ps2 : désolé ne connaissant pas ton niveau en informatique je parle de base ne te sens pas rabaissé donc ... je parts des bases...
EDIT : Désolé mais je ne sais pas trop ce que tu veux faire ? pourquoi placer un deuxième routeur entre la box et le pc ? pour des t'amuser un peu ? ton but est de faire comme si le routeur de la livebox était absent...?
Bonne soirée


Message édité par maskk le 07-04-2013 à 00:45:17
n°657262
Adelscott
Posté le 07-04-2013 à 15:09:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
J'ai un bon niveau, tu peux y aller !
 
Pourquoi le port 80 ? Je veux pouvoir y accéder depuis mon job et le port 80 est un des rares disponibles
 
Pourquoi garder le routeur ? Parce que j'en ai encore un deuxième en cascade derrière pour du VPN et que je ne veux pas changer toute ma config juste parce que contrairement à Free, Orange ne laisse pas configurer sa box en modem simple. Et comme je ne compte pas non plus rester plus d'un an chez Orange, ça m'évitera de tout refaire au prochain changement d'opérateur.
 
Sinon j'ai avancé depuis, le VNC fonctionne, même en 3G avec Sosh, par contre j'ai dû utiliser un autre port que le 80, je ne sais pas pourquoi mais celui là ne veut pas fonctionner en 3G pour du VPN, j'ai donc redirigé un port en plus vers le 80. Pourquoi ça ne fonctionnait pas ? Dans mes nombreux tests j'avais fait un redirect de port foireux que je n'avais pas rollbacké. Il a fallu que je commence à faire des screenshots des différentes interfaces pour que ça me saute aux yeux  :pfff:  
 
Le Wake on Wan fonctionne mais je suis devant un problème incompréhensible :
 
Il fonctionne quand j'éteins mon pc avec la commande "Shut down" depuis windows. Quand je l'éteins avec le bouton (exemple: je test un Wake on Wan, le pc s'allume, j'interromps le boot en l'éteignant avec le bouton histoire de ne pas attendre 2 minutes pour pouvoir refaire un test) là il ne fonctionne plus... par contre si j'envoie le paquet depuis le Lan ça fonctionne... à s'arracher les cheveux...
 
J'ai cherché du côté du Bios (c'est une Asrock Extreme 4M)
PCI Devices Power On : Enabled
Ring-In Power On : Enabled (il était à Disabled mais l'activer n'a rien changé)
Boot From Onboard Lan : Enabled
 
Je n'y comprends vraiment rien  [:armelanuel]  
On dirait qu'en fonction de la méthode d'extinction il accepte ou non les magic packet venant de l'exterieur ... Ou alors c'est du côté du routeur, mais comment cela serait il possible ?
 
Je précise: que ce soit en éteignant via Windows ou via le bouton avant le boot de windows, le pc est bien éteint, aucune lumière ne clignote sur la carte réseau.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Acces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur

 

Sujets relatifs
1 réseau local, deux accès internetProblème de DMZ, sous réseaux et accès serveur
[RESOLU] NAS-->ethernet-->switch-->wifi---wifi>routeur-modemSecurité des Accés Terminal serveur
Choix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...Problème accès OVH HTTPS depuis Orange fibre ?
Relier 2 routeurs wifi ?Pb de mot de passe RESEAU entre 2 PC domestiques
Coupler/Agréger deux accès internet via deux VLANs ?Freebox V6 + Routeur externe
Plus de sujets relatifs à : Acces VNC sur PC derrière Livebox et Routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR