Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déploiement d'image système personnalisé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement d'image système personnalisé?

n°618038
vincent_08
Posté le 08-12-2012 à 18:21:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais installer Windows 7 sur 155 portables.En fait , je voudrais faire une image d'un pc sur lequel je vais installer plein de logiciels etc.. puis envoyer cette image sur les 150 pc.
Mes questions : Peut-on envoyer des images systèmes en WIFI ?Si oui avec quel logiciel ? Est ce que c'est possible de donner des paramètres différents (ex : nom de la machine , nom utilisateur) pour personnaliser les installations sur chacun des pc?
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 18:21:57  profilanswer
 

n°618125
aideinfo
Posté le 09-12-2012 à 10:52:20  profilanswer
 

Tu ne peux pas installer une image disque comme tu transfères tes photos, c'est un peu plus complexe que ça. Si tu as 155 portables, j'imagine que c'est dans un contexte professionnel. J'imagine également, si le réseau est bien fait, que tu as un contrôleur de domaine. DAns ce cas, tu peux installer RIS. Tu te connectes en PXE sur le serveur (il faut s'assurer que Réseau est bien dans la liste des modes de démarrage).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°618129
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2012 à 11:13:58  profilanswer
 

Sauf que RIS a été remplacé par WDS :D à coupler avec MDT pour l'installation des logiciels supplémentaires. Un article de base dessus est trouvable ici, et les instructions trouvables chez Microsoft. Tu peux aussi utilement lire ce topic dans la catégorie pro du forum (catégorie où AideInfo n'intervient pas :D )
 
Par contre pour le déploiement en WiFi, pas une bonne idée, mieux vaut le faire par câble réseau classique [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°618153
aideinfo
Posté le 09-12-2012 à 12:51:23  profilanswer
 

Sauf que monsieur Bardiel parle encore sans savoir, puisque ce ne sont que des suppositions, rien ne dit qu'il est en DC, encore moins sous WS2008. Donc pas la peine de flatter ton ego.....


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°618180
Modération
Posté le 09-12-2012 à 14:45:00  answer
 

Messieurs, merci de vous comporter convenablement ou vous serez sanctionné.

n°618193
vincent_08
Posté le 09-12-2012 à 15:37:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
Merci pour vos réponses.Je tiens à préciser que les 150 portables ne sont pas dans un domaine (os : w7 starter).

n°618806
aideinfo
Posté le 11-12-2012 à 19:31:50  profilanswer
 

Modération a écrit :

Messieurs, merci de vous comporter convenablement ou vous serez sanctionné.


 
lol moi je n'agresse personne ! J'ai mieux à faire (bah oui, certains bossent).
 

vincent_08 a écrit :

Bonjour ,  
Merci pour vos réponses.Je tiens à préciser que les 150 portables ne sont pas dans un domaine (os : w7 starter).


 
Si ce sont les mêmes modèles, tu peux faire une image disque que tu restaures sur chaque pc.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°618835
vincent_08
Posté le 11-12-2012 à 21:05:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai trouver la solution ---> Windows 2008 (AIK)

n°618966
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-12-2012 à 14:33:14  profilanswer
 

vincent_08 a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai trouver la solution ---> Windows 2008 (AIK)


Donc avec du WDS/MDT, voire SCCM si un domaine est crée pour l'occasion ce qui ne peut être que mieux passé les 50 machines, ne serais-ce que pour gérer les droits utilisateurs et pour pouvoir faire une mise à jour simple des logiciels.  

aideinfo a écrit :

Si ce sont les mêmes modèles, tu peux faire une image disque que tu restaures sur chaque pc.


Il a indiqué qu'il avait un modèle unique ? [:spamatounet]  
Si oui, dans ce cas effectivement il faudrait passer par du Ghost. Seulement autant cela est bien pour une configuration initiale, autant pour la gestion des 150 portables par la suite cela va être rapidement galère à gérer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°619867
aideinfo
Posté le 15-12-2012 à 23:18:48  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Citation :

Si ce sont les mêmes modèles, tu peux faire une image disque que tu restaures sur chaque pc.


 
Il a indiqué qu'il avait un modèle unique ? [:spamatounet]  
Si oui, dans ce cas effectivement il faudrait passer par du Ghost. Seulement autant cela est bien pour une configuration initiale, autant pour la gestion des 150 portables par la suite cela va être rapidement galère à gérer.


 
Visiblement tu ne sais pas lire ou tu as un souci de compréhension du Français.
 
Définition de 'si' : Conjonction - Introduit une sobordonnée indiquant une hypothèse, la condition d'un acte ou d'un état (donc pas une affirmation !). Donc l'interrogation et le smiley sont de trop !


Message édité par aideinfo le 15-12-2012 à 23:24:49

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 23:18:48  profilanswer
 

n°619973
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-12-2012 à 17:37:58  profilanswer
 

Non mais euh... je n'ai pas envie de t'instruire, cela prendrait trop de temps [:zest:1]  
 
La réponse a été "trouvée", c'est à clore, point.

vincent_08 a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai trouver la solution ---> Windows 2008 (AIK)



---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°620503
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-12-2012 à 11:38:28  profilanswer
 

Messieurs, je vous offre un TT pour fêter Noël et la nouvelle année. [:itm]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déploiement d'image système personnalisé?

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un système hotspot WiFi avec identificationIndexation d'image CD jeux sous Synology
Système de sécurité Liveboxproblème déploiement image
Hebergeur imageNetgear Stora MS2000 et Acronis True Image Home 2012, Help !
Demande de conseil pour planif réseau et systèmeDéploiement WiFi dans deux immeubles mitoyens
Plus de sujets relatifs à : Déploiement d'image système personnalisé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR