Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande d'aide pour installation d'un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour installation d'un réseau

n°594722
gyzmonicol​as
Posté le 02-09-2012 à 10:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une maison connectée sur numéricable avec 2 arrivées de la ligne au rez de chaussée et à l'étage.
Je souhaiterai avoir internet à l'étage (si possible, la télé) et au rez de chaussée internet avec la télé. En plus, il faudrait que le tout soit en réseau local pour partager fichiers, etc ...
Je ne veux pas utiliser du WIFI et je ne souhaite pas passer de cable entre les 2 niveaux.  
 
Ya t-il une solution hormis le CPL ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 10:39:45  profilanswer
 

n°594734
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2012 à 12:23:34  profilanswer
 

Pas de WiFi.
Pas de câble réseau.
Pas de CPL.
 
Oula... là c'est impossible, ce sont les seules technos couramment vendues.
Il existe bien des adaptateurs ethernet-coaxial, mais ils sont peu courant, il faut un câblage pour satellite de qualité, et le débit maxi est souvent de 10 à 100Mb.
 
Bref tu as tout intérêt à tirer du câble réseau classique ou à utiliser du WiFi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Demande d'aide pour installation d'un réseau

 

Sujets relatifs
[résolu] réseau de résidence confidentiel ?Borne Apple Airport SANS accès réseau
[résolu] Problème de connexion à un réseauproblème réseau
Architecture réseau Domotique / Informatique / VOIP...entendre un reseau wifi
[RESOLU] [WEB htaccess] htaccess qui demande sans arret le mdpPB connexion réseau commun partagé
Mise en place réseau domestiqueComment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour installation d'un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR