Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11

n°1234303
ibanana
Posté le 15-03-2024 à 18:50:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je suis confronté à un souci que je ne parviens pas à résoudre malgré quelques notions de paramétrage réseau et Windows.

 

Mon souhait : partager des HDD (C: et D: ) de 2 ordis Windows 11 sur le réseau.
--> Cela à fonctionné un temps, puis (sans savoir quoi/sans le vouloir, j'ai peut-être changé un paramètre mais lequel?) d'un coup, impossible d'avoir accès à mes HDD partagés (sur les 2 PC Windows).

 

La configuration :
--> 2 Ordis en réseau (plus le reste, NAS, BOX, etc.), sur chacun d'eux, les HDD en partage avec accès total pour tout le monde

 

Ce que j'ai observé et la situation actuelle :
- Les 2 PC n'apparaissaient plus dans la découverte de réseau, jusqu'à ce que je réinitialise les paramètres réseau sous W11 : ils sont réapparus, mais...
- Désormais, ils apparaissent, je peux entrer dedans, j'ai donc mes HDD partagés (avec accès impossible donc) ainsi que le répertoire "users" (accès possible en lecture seulement)
- L'accès à mon NAS (R/W) depuis le partage réseau est possible sous souci depuis les 2 ordis
- [EDIT] J'ai oublié de préciser, symptômes identique en tantant d'accéder via mon Macbook... :(
- [EDIT 3] En poursuivant mes investigations, j'ai tenté de partager un répertoire dans le C: ou le D:, pas d'accès possible.

 

Mes conclusions :
- Il semble que ce soit un souci d'autorisation d'accès, MAIS, ayant fait le nécessaire (accès total + Tout le monde), je ne comprends pas pourquoi?
- J'ai tenté de créer un utilisateur ayant le même login (TOTO sur PC A, dispose d'un Utilisateur TOTO sur le PC B et inversement), idem pas d'accès possible.
- J'ai tenté de passer le réseau en Privé, puis Public, idem
- J'ai tenté de cocher décocher la découverte réseau : idem
- J'ai tenté de désactiver l'IPv6, installer SMB1, (en gros tous les tutos trouvables sur le net) : rien
- Vu l' "EDIT 3", je penche pour un souci de droit de partage sur les lecteurs C: et D: des 2 machines, comme si windows bloquait le truc... :'( D'ailleurs, il n'y a pas la flèche verte de partage sur le dossier, même si dans les propriétés il est bien partagé

 

Bref, je sèche. J'ai comme l'impression qu'il y a un confit quelque part, mais impossible de trouver.
Il y a sûrement une possibilité de réinitialiser correctement les settings réseau, mais je n'y parviens pas...
Je fais donc appel à votre aide :)

 

D'avance merci!!

 

EDIT 2 : UPDATE!! Test fait à l'instant, je connecte une clé USB que je partage en accès total sur un des 2 PC : ça marche!
--> Donc ma conclusion est que le souci viendrait d'un truc qui s'est mal passé dans windows sur les 2 machines. Comment faire?


Message édité par ibanana le 15-03-2024 à 20:27:54

---------------
Mon Feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 18:50:23  profilanswer
 

n°1234336
ibanana
Posté le 16-03-2024 à 17:50:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me réponds à moi même du coup^^.
 
J'ai finalement contourné le souci en ajoutant "Tout le monde" dans l'onglet sécurité des 2 disques. Cela fonctionne, mais n'explique pas pourquoi cela marchait avant, et plus maintenant sans cette manip...


---------------
Mon Feedback - Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11

 

Sujets relatifs
Cherche un relais 4G automatique en cas de défaillance réseau internetFreebox Delta ping réseau local sens unique
Pb Fibre optique et carte reseauAdaptateur Wifi sur réseau RJ45 1 Gbit/s
aide réseau wifiImpossible passer reseau prive a public
Réseau local via FreeBox en filaire (quel mot de passe?)Carte réseau virtuel instaallées par centaine !?
Réseau stockage domicile 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide] Accès HDD réseau KO sous W11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR