Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre

n°934959
an223
Posté le 30-07-2016 à 17:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous;
Je fais appel à vous car j'ai problème vraiment étrange. J'ai déménagé dans une maison équipée de prise RJ 45 dans les pièces. En arrivant je branche mon Pc fixe sur la brise Rj45 de ma chambre, pendant une seconde l'icône de connexion avec un point d’exclamation jaune où il y a marqué " Connexion limité " puis juste après icône réseau avec une croix rouge et " aucune connexion disponible ". Je branche sur la même prise mon Pc portable et là miracle, la prise fonctionne. Je me dis donc que c'est probablement mon Pc, j'effectue un clear MOS et vérifie que les paramètres IPV4 sont sur  automatiques. Et la toujours rien, afin de vérifier que m'a carté réseau ne soit pas HS, je décide de brancher le Pc directement sur la box et cela marche, et plus bizarre, quand je branche le Pc sur d'autres prises murales RJ45 de la maison, mon Pc marche aussi.  
Je ne comprends pas car, la prise de ma chambre semble fonctionner car mon Pc portable ( Wi-Fi coupé a internet ), mon Pc fixe fonctionne sur l'ensemble des prises de la maison et de du box sauf celle de ma chambre.  
Pouvez-vous m'aider car j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi mon Pc refuse de fonctionner uniquement sur cette prise ?
Merci d'avance
Bonne après midi
 
 
*** PS : Voici la configuration du pc fixe : carte mère : Z77-A
I5 -3570 k @ 4.5 Ghz
HD7950 Dual X , OC édition
Mon pc portable est un Asus G750 JS

Message cité 1 fois
Message édité par an223 le 30-07-2016 à 20:26:48

---------------
Conseil configuration  et montage de pc / Développeur PHP5 et CSS 3/ Conseil hébergement.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 17:25:04  profilanswer
 

n°935214
d@kn1ko
Posté le 01-08-2016 à 20:52:27  profilanswer
 

an223 a écrit :

Bonjour à tous;
Je fais appel à vous car j'ai problème vraiment étrange. J'ai déménagé dans une maison équipée de prise RJ 45 dans les pièces. En arrivant je branche mon Pc fixe sur la brise Rj45 de ma chambre, pendant une seconde l'icône de connexion avec un point d’exclamation jaune où il y a marqué " Connexion limité " puis juste après icône réseau avec une croix rouge et " aucune connexion disponible ". Je branche sur la même prise mon Pc portable et là miracle, la prise fonctionne. Je me dis donc que c'est probablement mon Pc, j'effectue un clear MOS et vérifie que les paramètres IPV4 sont sur  automatiques. Et la toujours rien, afin de vérifier que m'a carté réseau ne soit pas HS, je décide de brancher le Pc directement sur la box et cela marche, et plus bizarre, quand je branche le Pc sur d'autres prises murales RJ45 de la maison, mon Pc marche aussi.  
Je ne comprends pas car, la prise de ma chambre semble fonctionner car mon Pc portable ( Wi-Fi coupé a internet ), mon Pc fixe fonctionne sur l'ensemble des prises de la maison et de du box sauf celle de ma chambre.  
Pouvez-vous m'aider car j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi mon Pc refuse de fonctionner uniquement sur cette prise ?
Merci d'avance
Bonne après midi
 
 
*** PS : Voici la configuration du pc fixe : carte mère : Z77-A
I5 -3570 k @ 4.5 Ghz
HD7950 Dual X , OC édition
Mon pc portable est un Asus G750 JS


As tu teste avec un autre cable ?
Regarde si la prise rj45 du mur est bien cable des deux cotes

n°935231
an223
Posté le 01-08-2016 à 22:56:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ,
Oui j'ai essayer avec un autre câble sur la même prise, mon pc n'a toujours pas internet.
J'ai aussi essaye avec le même câble sur une autre prise RJ45 et là cela fonctionne.
La prise semble fonctionner car j'ai essayer avec deux autres pc portables et les deux ont internet.
En fait on dirai que mon pc ne parvient juste pas à se connecter sur cette prise alors qu'elle fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre

 

Sujets relatifs
Impossible de me connecter en Ethernet : Mon PC ne détecte pasWiFi > PC > Ethernet > Smart TV
Pb carte reseau qui disparait mais fonction bien sur un autre PCliaison entre PC et machines
PC de bureau connexion internet lente mais torrents rapide,autre pc OKVirtualisation PC
Prises RJ45, baie de brassage et logement neufmatériel réseau wifi extension via cable rj45
Résolution de nom d'un PC incohéranteFaire une passerelle internet entre PC et Home Cinéma ?
Plus de sujets relatifs à : Pc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR