Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexions routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexions routeur

n°876953
lucciedito​r
Posté le 09-10-2015 à 17:18:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma ligne vient d'être ouverte il y a quelques jours (réseau câblé, débit réel de 95/5mo down/up) chez Vialis (FAI présent dans la région de colmar en Alsace). Le FAI m'a fournit un modem-routeur avec Wifi (Arris) et le soucis c'est que mon pc se déconnecte souvent du routeur lorsque je suis connecté via câble RJ45, de l'ordre de 2 à 3 fois en 20min, alors qu'en Wifi la connexion reste stable (à priori) mais je me retrouve à 30/3mo de débit réel (cela ne m'est jamais arrivé ailleurs en le connectant avec un câble RJ45).
Le soucis proviendrais donc du routeur ? Je comptais contacter mon FAI rapidement pour trouver une solution mais comme le service est fermé, je passe par ce forum.
 
Une autre question, est-il nécessaire de connecter un autre routeur par dessus le modem-routeur de mon FAI ou est-ce inutile ? Existe-t-il également dans le commerce des routeur compatibles avec un câble coaxial ?
 
Merci pour votre aide ;)


Message édité par luccieditor le 09-10-2015 à 22:52:11
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 17:18:11  profilanswer
 

n°876976
lucciedito​r
Posté le 09-10-2015 à 21:26:25  profilanswer
 

Petit GIF pour être plus clair ;)
 
https://media.giphy.com/media/3oEdu [...] /giphy.gif


Message édité par luccieditor le 09-10-2015 à 22:46:17
n°877155
grotius
Posté le 12-10-2015 à 06:40:57  profilanswer
 

essaye un autre cable, que le wifi soit plus lent c est normal, c est du wifi. Tu as un croix rouge ou un point d interrogation ? Tu peux aussi faire un reset du modem avec le bouton derriere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexions routeur

 

Sujets relatifs
Quel point d'accès wifi/routeur wifi pas cher?Emettre un wifi avec un routeur wifi branché à un RJ45 d'une freebox?!
Où mettre mon routeur ?partager connexion avec routeur - casse tête
[résolu] transformer un routeur wifi en switch PARouteur wifi gigabit
Routeur TL-WDR4300Fibre vers Modem routeur netgear N600
BBOX avec routeurRemplacer une box HS par un modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : Déconnexions routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR