Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion internet du pc lors du démarrage de celui-ci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion internet du pc lors du démarrage de celui-ci

n°783362
yares
Posté le 02-08-2014 à 15:35:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord voici ma configuration :
Pc monter il y a 1 an et demi par matériel. Net sous Windows 7 64 bits
Anti virus : MSE Microsoft sécurity essentials  
Bbox depuis  1 an. Aucun problème notable précédent celui ci.  
Connecté à ma bbox par câble eternet.  
 
Alors depuis environ plusieurs semaines ma connexion internet à quelques bugs ...  
Lorsque mon pc est en veille ou éteint ma box fonctionne bien (les lumières ne clignote pas,  ma tablette marche bien dessus, mon tel aussi)  
Lorsque j'allume mon pc, dans les 2 minutes qui suivent le connexion lâche. (si je vais vite sur internet j'arrive à naviguer sur une ou 2 pages avant que ça coupe). Les lumières de ma box commencent à toutes clignoter. Mon tel ne trouve plus mon wifi.  
Dans le centre réseau et partage min réseau apparaît comme réseau non identifié et donc une croix avec l'intérêt à droite de lui. Pourtant dans la liste des réseau dispo je suis connecté avec ma Bbox. De plus actuellement je suis connecté en wifi avec ma tablette (nexus 7).  
 
J'ai lancé une recherche de mon antivirus qui m'a supprimés 2 ou 3 trucs, cleaner et malware bytes antimalware. Aujourd'hui mon antivirus me dit qu'il est périmé par contre...  
 
Autre chose : en message d'erreur que j'ai de temps en temps : erreur réseau,  Windows à détecté un conflit d'adresse ip, un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse ip que cet ordinateur. Contacter votre admin... Etc
J'ai même du mal à résoudre ce problème (j'ai tester ipconfig/renew-->erreur ça ne marche pas...)  
 
Divers idées trouvées en navigant sur internet :
Pilote de ma carte réseau.  
Mon alimentation de ma tour...  
Un virus ou quelques chose du genre.  
 
J'espère que vous aurez une idée afin de résoudre mon problème :)  
 
Cordialement.


Message édité par yares le 02-08-2014 à 15:39:22
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 15:35:37  profilanswer
 

n°783397
grotius
Posté le 02-08-2014 à 19:48:54  profilanswer
 

Meme multiprise ? Dans ce cas ton pc doit perturber l alim de la box, il doit etre mal isole.
Active aussi le DHCP sinon tu ne peux pas connecter 2 ordi en meme temps.

n°783400
yares
Posté le 02-08-2014 à 20:14:37  profilanswer
 

Oui même multiprise. Je teste un peu plus tard dans la soirée (je suis pas chez moi). Merci pour cette première réponse :)

n°783541
yares
Posté le 03-08-2014 à 22:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà du nouveau :  
* Premièrement pour le DHCP, IPV4 et IPV6 sont bien coché dans les propriétés de la connexion.
* Ensuite j'ai testé aussi au départ de me connecté en wifi avec mon pc fixe. Comme par hasard sa marche. Quand je rebranche mon Ethernet, ca plante. (même en redémarrant et tout ...)
* Après j'ai bougé ma Bbox sur une autre multiprise (différente de mon pc). Test en Ethernet, c'est la merde, rien ne va. Test en wifi, ca marche un coup sur 2 ...
 
Voilà résultat pas très concluant malheureusement ...  :(  
 
D'autres avis ?
 
On m'a dit d'essayer de reset ma Bbox , je crois que je vais tester ça ...
 
Edit : Après avoir reset ma box, on dirait que ca va mieux,je suis connecté en ethernet avec ma box branchée sur une autre prise que mon pc.
Je vous tiens au courant ces prochains jours pour savoir comment ca se déroule.
 
Un premier merci déjà :)
 
Edit 2 : Bon la connexion à lachée ... je suis en wifi même s'il est faible ...
Quand elle a lachée un message avec l'erreur d'ip identitique en conflit est réapparue ...
Voilà ! Génial :D


Message édité par yares le 03-08-2014 à 23:40:55
n°784726
yares
Posté le 07-08-2014 à 18:34:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors un pote est passé hier soir, on a fait un coup de nettoyage à l'intérieur du pc car lui pensait que ca pouvait être car la carte réseau qui aurait griller.
Au final tout est bon. On remonte tout.
 
Ensuite il voit que ma connexion saute quand je suis branché en Ethernet. Il déconnecte en manuel ma connexion wifi. et hop internet me revoilà.
Je ne sais pas pourquoi quand mon câble Ethernet est branché, l'ordi en s'allumant veut automatiquement se mettre en wifi. Et en wifi ça ne marche pas évidemment.
 
Donc maintenant à chaque fois que je sors de veille ou que je rallume mon pc je vais déconnecté manuellement ma connexion wifi qui s'active.
 
Edit : J'ai trouver une option dans la connexion sans fil : j'ai décoché "Me connecté automatiquement lors ce que le réseau est à porté".
Je pense que mon problème est résolu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion internet du pc lors du démarrage de celui-ci

 

Sujets relatifs
Reset du routeur via prise telecommandee et monitoring internetSuite connexion 3G sur PC, réseau ethernet = public = pas d'internet
problème de renvoi sur un autre site InternetSynchro/Backup entre PC via Internet
ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissementJe n'ai subitement plus accès à un site internet...
Renseignement Box Internet[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2
connexion internet nouveau portableConnexion internet excellente mais lag en jeu
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion internet du pc lors du démarrage de celui-ci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR