Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  debutant besoin aide sur routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant besoin aide sur routeur

n°540193
tyrex9
Posté le 31-08-2011 à 18:19:35  profilanswer
 

slt a tous  , j'ai besoin d'aide car j'y connais rien pour la config d'un routeur ,  
 
enfaites j'ai besoin de mettre un proxy sur chaque pc plus specifiquement sur le navigateur , sur le port 3128
 
pour moi la seul facon d'y arriver c'st par un routeur , voila je voudrais plus d'infos si c'est possible ect...  
merci
 


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 18:19:35  profilanswer
 

n°540197
atreides59
Posté le 31-08-2011 à 18:40:28  profilanswer
 

Panneau de configuration / option internet /onglet connexion / bouton paramètre réseau / cadre serveur proxy.
 
Après il faut parfois le configurer à la main pour certains logiciels.
Par exemple Firefox récupère par défaut celui du système (Options / Avancé / réseau / paramètres), mais pour Opera il faut le mettre à la main.
Là je donne un exemple avec 2 navigateurs mais c'est valable pour n'importe quel type de logiciel se connectant à Internet. J'ai par exemple eu le cas avec l'encyclopédie universalys où il faut rentrer le proxy dans un menu particulier.
 
Enfin en règle générale, les softs récupèrent heureusement celui entré dans les options internet.


Message édité par atreides59 le 31-08-2011 à 18:44:24
n°540660
tyrex9
Posté le 03-09-2011 à 09:59:38  profilanswer
 

ca ne marche qu'avec IE , et non avec firefox , mais en plus a chaque demarrage IE la boite login pass s'allume (car c'est un proxy dont ya un mot de passe)
je suis avec xp  
 
mais moi j'ai deja essaye de rentrer les donnée du proxy direct dans les parametre reseau de firefox mais le prob c'est que ca demande un login pass a chaque demarrage , c'st justement cette identification a chaque demarrage que je veux eviter
 
bref retour au sujet que j'avais creer avec le routeur


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°540661
atreides59
Posté le 03-09-2011 à 10:05:56  profilanswer
 

Le proxy est une chose, l'authentification à celui-ci en est une autre.
 
Si un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés c'est que le login et mot de passe de la session n'existent pas/sont différent dans la configuration du proxy.
 
Il faudrait que tu en dises un peu plus sur le matériel.


Message édité par atreides59 le 03-09-2011 à 11:31:25
n°540668
tyrex9
Posté le 03-09-2011 à 11:16:04  profilanswer
 

c'est pas compliqué , j'ai xp , et comme navigateur firefox ,  
 
bref quand je rentre mon proxy dans firefox:              urlduproxy      port:  3128
 
je fais ok  
 
ensuite ca me demande le login et pass , pour le proxy
 
 
et justement c'est cette etape du   login et pass que je veux eviter par l'utilisation d'un routeur configuré deja avec le proxy , je veux savoir si c'st possible  , voila


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°540672
atreides59
Posté le 03-09-2011 à 11:30:06  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

c'est pas compliqué


Si ça l'est lorsque le problème est mal posé et les informations absentes.  :pfff:  
 
Dans ce cas tu peux essayer avec une session d'XP qui le même nom d'utilisateur et mot de passe que l'utilisateur du proxy.
Mais suivant le matériel à l'autre bout, l'authentification peut-être encore nécessaire même avec ça.
 
Et un routeur n'y changera rien.

n°540673
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-09-2011 à 11:30:21  profilanswer
 

Par un routeur non.
Par un chainage de proxy, éventuellement.

n°540758
tyrex9
Posté le 03-09-2011 à 18:16:49  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Par un routeur non.
Par un chainage de proxy, éventuellement.


 
dit en moi plus


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°543716
tyrex9
Posté le 22-09-2011 à 16:33:31  profilanswer
 

si ont oublie l'identification du proxy , par login password dans session ou ailleurs
 
est-ce que je peux directement rentrer l'adresse de mon proxy et port dans mon     routeur , est-ce possible?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°543720
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2011 à 17:19:58  profilanswer
 

Tu n'as pas l'air de bien saisir ce qu'est un routeur et ce qu'est un proxy... Renseigne toi sur ce que sont ces équipements, leurs rôles et leurs fonctions respectives.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 17:19:58  profilanswer
 

n°543721
tyrex9
Posté le 22-09-2011 à 17:55:27  profilanswer
 

je sais ça sert a quoi , mais je ne trouve aucune indication pour le rentrer dans mon routeur je trouve ça nulle part , je me suis déjà taper les definitions et les tutoriel , mais pas d'infos dessus , donc si je comprend bien c'est impossible?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°543748
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 22-09-2011 à 21:13:48  profilanswer
 

un routeur c'est fait pour router, c'est à dire il regarde l'adresse IP destination et route le trafic en fonction de l'adresse IP
 
un proxy, c'est applicatif (couche supérieure), tu lui envoie ta demande, je veux me connecter à tel site, et le fera à ta place (avec une demande d'authentication ou du filtrage éventuellement).
 
deux fonctions totalement différentes à deux niveaux différents. C'est possible mais sur un petit routeur classique, non. Après sur des plus évolué, éventuellement, en lui demandant poliment de faire du DNAT (mais tu pourras pas faire l'authentification).
 
Par contre tu nous dis pas quel routeur tu utilises...

n°543789
tyrex9
Posté le 23-09-2011 à 11:42:18  profilanswer
 

le netgear rp614v2


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  debutant besoin aide sur routeur

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifi simple !Besoin de conseil pour un probleme avec l'ads
Routeur Wifi RepeaterRouteur DHCP lease
routeur belkin54gAIDE boîtiers internet CPL netgear avis installation
Recherche routeur + répéteur possible ?routeur dans dmz d'une neufbox
CPL, cable, routeur... Comment réaliser mon installation ?Configurer l'input ethernet (et non telephonique) d'un routeur
Plus de sujets relatifs à : debutant besoin aide sur routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR