Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Netgear WGT624 : cable reseau débranché...connecté...débranché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Netgear WGT624 : cable reseau débranché...connecté...débranché

n°355531
dualvsta
Posté le 18-04-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai un pb avec mon routeur Netgear WGT624. Il est tout neuf, je l'ai acheté pour partager ma Freebox entre un ordi en filaire et l'autre en Wifi. J'ai essayé toutes les configuration possibles, j'ai deja fais ce genre de réseau auparavant sans difficultés mais la je sèche. Quand je suis sur internet, l'ordi en filaire m'indique sans cesse "cable reseau débranché", connection au reseau local, "cable reseau decbranché" etc etc. Et c'est radical dès que je veux telecharger un fichier sur l'autre ordi, j'ai direct ce message et le reseau est ultra lent. Je ne pense pas que ça vienne des ordi. Avant ils fonctionnaient très bien avec un switch et la Freebox configurée en routeur et ils ont une belle installation d'XP toute neuve.
 
Auriez vous des pistes ?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 21:24:38  profilanswer
 

n°355533
ViMx
Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 21:38:24  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème hardware ...
 
Tu as testé avec un autre câble ? Avec un autre PC ? Avec un autre port du routeur ?

n°355538
dualvsta
Posté le 18-04-2008 à 21:55:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui j'ai testé avec un autre cable, et avec un autre port du routeur. ça ne vient pas de la connection avec le freebox puissque sans elle ça fait la meme chose. J'ai rebooté le routeur, mis a jour le firmware. J'ai pas testé avec un autre pc par contre, je vais voir si j'ai assez de cable pour connecter le PC qui est en wifi.
 
Tu penses que c'est mon routeur qui débloque ?

n°355542
ViMx
Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 22:37:25  profilanswer
 

Ben le test avec l'autre PC devrait nous donner la réponse ...
 
Et sinon, tu as testé de brancher le PC qui débloque directement sur la Freebox ?

n°355698
dualvsta
Posté le 19-04-2008 à 21:06:53  profilanswer
 

Alors le PC en direct sur la freebox j'ai pas retesté mais c'est dans cette config que j'étais il y a quelques semaines dans mon ancien logement et tout allait bien.
 
J'ai inverser les roles, le PC en filaire est en wifi et vice versa. Bilan je n'ai plus cette histoire de cable débranché sur aucun des deux PC mais c'est pas folichon malgré tout. quand je prends un fichier du filaire au PC wifi ça réagit rapidement avec un taux de transfert par contre ultra pourri. 2.5 Mo/s en superG 108 alors que les PC sont à vol d'oiseau à 10m séparé par une cloison ridicule. ça encore ça irait mais ça fluctue entre 2.5 Mo/s et 0.5 Mo/s.....
Quand je prends un fichier de wifi au Pc filaire alors la c'est le drame. Le demarrage est lent. au moins une seconde avant de telecharger quoi que ce soit et quand ça demarre c'est a 50 ko/s 80 ko/s et ça fluctuent entre 80 et 200 avec quelques pointes à 1.2 Mo/s.....
 
Les deux PC sont configurés exactement de la meme manière.
 
Avez vous des idées ?

n°355802
dualvsta
Posté le 20-04-2008 à 15:34:52  profilanswer
 

Voila ce que ça me fait sur le Pc en wifi sachant qu'il n'y a aucune autre activité sur le reseau :
 
http://zepload.com/images/1208698344_grabit.jpg
 
Etant donné que j'ai aussi des problème avec mon telephone portable qui capte très très mal, je me demande si mon wifi n'est pas perturbé par quelque chose dans les environ ?
 
ça vous inspire quoi ce genre de zig zag réguliers ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur Netgear WGT624 : cable reseau débranché...connecté...débranché

 

Sujets relatifs
Réseau avec livebox, un pc en ethernet et l'autre en wifiProblème connexion : Clé USB Sitecom et Routeur Hercules IEEE 802.11G
[Resolu]Déconnexion RéseauImpossible de pinger un pc sur reseau local.
Problème connexion réseau[ACH] Routeur wifi 802.11n longue portée
Problème connexion automatique au réseauwifi vista sur routeur ovislink evo-wr54adsl orange
Sniffer le trafic réseau selon les processus sous LinuxQuel routeur diffuse le plus loin?
Plus de sujets relatifs à : Routeur Netgear WGT624 : cable reseau débranché...connecté...débranché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR