Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit RJ5 limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit RJ5 limité

n°908000
Flotibus
Posté le 08-02-2016 à 13:18:33  profilanswer
 

Bonjour
je vous expose mon problème et ma configuration.
J'ai une freebox revolution sur laquelle j'ai branché un switch Dlink DGS-1008D pour pouvoir "relier" le réseau vers :
NAS / PC bureau / Chambre 1 / salon TV / Chambre 2 / salon -> cable droit vers les 6 destinations
 
Au salon TV j'ai raccordé un autre switch dlink DGS-1005D pour distribuer le réseau sur PS3 / PS4 / ampli HC / passerelle multimédia.
 
Mon problème : lorsque je branche switch salon TV et switch bureau la connexion: débit est limité "diode orange"
lorsque je branche les même objet avec un cable de 1m : diode verte tout est ok.
Lorsque je branche avec un cable de 10m "volant" tout est ok.
J'ai donc changé le cable qui passe dans les combles et mur et la encore pb de débit : diode orange .....
Ce cable avait été testé avant le passage et tout était ok mais pour le passage dans gaine j'ai coupé les connecteurs et sertis deux nouveaux en droit.
C'est moi qui ne sait pas sertir ..... 10X j'ai recommencé !
ou c'est un problème de passage dans la gaine : coude ? Interférence courant fort ?
Qu'en pensez vous ? Je craque ^^
 
J'ai vérifié l'allumage des diodes en utilisant le 1005D vers les trois autres lieux : salon / chambre 1 et 2 -> tout est ok ... même matériel même connecteurs ...
Je dois faire venir un électricien pour vérifier les gaines ?


Message édité par Flotibus le 08-02-2016 à 13:31:26
mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 13:18:33  profilanswer
 

n°908028
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 08-02-2016 à 16:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est ton câble ? Pour ne pas avoir d'interférence, il faut du câble blindé (CAT6 SFTP par exemple)
Si ce n'est pas ça, c'est un problème de connecteur (respect des pairs ?)


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°908033
Flotibus
Posté le 08-02-2016 à 16:46:41  profilanswer
 

respect des paires je suis sure que c ok
le cable que j'ai passé est un 5E classique sftp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit RJ5 limité

 

Sujets relatifs
2 cartes Carte Gigabit mais débit de crotteConnexion en Ethernet Limité
Brider le débit d' un pont ethernetdebit internet
debit internetFaible débit avec des CPL 1200 !! TP-Link TL-PA8015P
Nas a acces limité PB débit en téléchargement
PB débit en téléchargementProbleme Débit CPL
Plus de sujets relatifs à : Débit RJ5 limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR