Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Debit NAS catastrophique !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debit NAS catastrophique !!!!!!

n°622264
cchhaarrll​eess
hjnhg
Posté le 25-12-2012 à 01:58:52  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
j'ai acheté un petit NAS Dlink sharecenter 315 , et le debit est catastrophique 3mb sec à la louche .
 
J'ai une freebox ou rien n'est branché dessus en ethernet hormis le NAS et un réseau wifi chez moi .
 
Ou j'habite je tourne à 8 mega chez free . Alors c'est quoi se debit de mEr... c'est mon NAS qui est nul de chez nul ( j'ai un DD 7200 Tr dedans ) ou il me faut des meilleures cables ethernet genre CAT 6 et un switch gigabit ?  
 
 
MERCI BCP

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 01:58:52  profilanswer
 

n°622271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2012 à 10:59:43  profilanswer
 

Tu y accèdes en Wifi ? Bah voilà ça vient surement de là

n°622278
cchhaarrll​eess
hjnhg
Posté le 25-12-2012 à 13:16:34  profilanswer
 

J'ai un reseau wifi pour mes ordinateurs , mais pour le NAS j'ai accès en ethernet ( câbles du boitier au NAS )

n°622309
clembrizou
Posté le 25-12-2012 à 16:55:02  profilanswer
 

Si tu es en ethernet 100 (pas de gigabit) tu ne pourras pas dépasser les 12mo/s 3 ça parait quaand meme faible.


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°622312
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-12-2012 à 17:04:59  profilanswer
 

si tu accèdes à tes données depuis ton PC en wifi peu importe la vitesse de connexion de ton nas, le wifi limite

n°622393
cchhaarrll​eess
hjnhg
Posté le 26-12-2012 à 02:28:23  profilanswer
 

La solution c'est le CPL ?  
En déconnectant le wifi c'est un tout petit peu mieux mais j'en ai besoin , j'ai un IPAD il n'est d'aucune utilité sans le wifi et même pour un pc portable .
 
Si imaginons je veuille utiliser mon NAS à partir de 3 appareils principalement , est ce que je peux quand même garder un réseau wifi domestique pour d'autres appareil et privilégier le câbles ( CPL ) pour mes 3 appareils qui sont un PC un Mac et une télé .
Dois je acheter des câbles CAT 6 et un switch gigabit ?  
 
 
Merci en tout cas

n°622395
Mekthoub
Posté le 26-12-2012 à 03:12:10  profilanswer
 

Salut!
 
 :non: Le CPL n'est pas une solution. Bien au contraire, le CPL est une source de problèmes. Problèmes dont la solution idéale est un câble ethernet.
 
Tout ce qui est fixe en ethernet: NAS, télé, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables qui ne bougent jamais du bureau...
Tout ce qui bouge peut être en wifi: iPads, iPhones, ordinateurs portables qui bougent... Mais tu peux leur prévoir un câble ethernet libre, prêt à brancher en cas de besoin ponctuel de grosses perfs.

n°622514
cchhaarrll​eess
hjnhg
Posté le 26-12-2012 à 16:28:46  profilanswer
 

Mince y'a comme qui dirait un problème de longueur .
 
Alors soit je passe pas CPL soit par wifi . Je vais faire des tests . j'ai deux CPL netgear à 85mb théorique ( Un vieux CPL oui ) bon je vais voir .
Je vais allé cherche mon switch gigabit et mes cables CAT 6

n°622530
Mekthoub
Posté le 26-12-2012 à 17:47:28  profilanswer
 

La longueur n'est pas un problème. Bien au contraire, la longeur est une solu... euh... attends, je me suis emmêlé les pinceaux. Sérieux: Pas de problèmes de longueur en ethernet, sauf si on dépasse les 100 mètres.

n°622624
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-12-2012 à 09:17:24  profilanswer
 

cchhaarrlleess a écrit :

Bonjour ,  
 
j'ai acheté un petit NAS Dlink sharecenter 315 , et le debit est catastrophique 3mb sec à la louche .
 
J'ai une freebox ou rien n'est branché dessus en ethernet hormis le NAS et un réseau wifi chez moi .
 
Ou j'habite je tourne à 8 mega chez free . Alors c'est quoi se debit de mEr... c'est mon NAS qui est nul de chez nul ( j'ai un DD 7200 Tr dedans ) ou il me faut des meilleures cables ethernet genre CAT 6 et un switch gigabit ?  
 
 
MERCI BCP


 
 
Afin de tester le débit de ton NAS, tu dois te connecter dessus via câble ethernet.
Ensuite, tu dois indiquer COMMENT tu effectues tes mesures.
Enfin, tu ne dois pas t'emmêler les pinceaux entre Megabits et Megaoctets.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 09:17:24  profilanswer
 

n°622913
cchhaarrll​eess
hjnhg
Posté le 28-12-2012 à 01:29:38  profilanswer
 

Ok merci  
Pour les câbles c'est une questions esthétique !!!

n°622970
Mekthoub
Posté le 28-12-2012 à 11:08:36  profilanswer
 

Alors c'est juste une question de petit bricolage. Il existe divers moyens de cacher complètement le câblage: Baguettes, plinthes passe-câbles, détour pas les combles, passage par un fourreau pré-existant à l'intérieur du mur, etc... Et si tu n'es pas bricoleur, un électricien professionnel peut te faire le job.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Debit NAS catastrophique !!!!!!

 

Sujets relatifs
baisse de débit progressive sur certains sites de vdiéos, truc bizarreJe ne sais pas me servir de mon NAS !!!
ReadyNas Ultra2/Lacie 2big NasDébit WIFI sur D-Link DWA-131 !!!
Convertir un PC en NASDébit très bas en ethernet et wifi
Probleme débit freeboxGain debit wifi avec rallonge type AA male femelle plaqué or ?
Question sur le NAS ShareCenter 320LQualité du débit NUMERICABLE
Plus de sujets relatifs à : Debit NAS catastrophique !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR