Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Test débit en dents de scie.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test débit en dents de scie.

n°912235
Kurtlol
Posté le 03-03-2016 à 11:29:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis chez numericable, j'ai le forfait 800 Mb/s. ( Je sais qu'on a jamais 800 pile. )
 
Mon problème est, lorsque je fais le test, dans les meilleurs jours la ligne verte est stable et affiche 760 Mb/s stable.  
 
Mais très souvent, j'obtiens ce genre de résultat en dents de scie, ça m'arrive de descendre à 400+ Mb/s.
 
Qu'est-ce que ça veut dire ? Y a un problème sur ma ligne ?  
NOTE : Je suis pas là pour me la péter par ce que j'ai une bonne connexion, je cherche réellement à comprendre.  
 
http://www.speedtest.net/result/5131400762.png http://i.imgur.com/ZaNxU7Y.png
 
EDIT : Est-ce que regarder un stream en qualité source sur twitch tout en effectuant le test peut avoir ce genre de conséquences ?  
 
 
Merci


Message édité par Kurtlol le 03-03-2016 à 11:32:05
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:29:05  profilanswer
 

n°912236
Kerri
Posté le 03-03-2016 à 11:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
ta connexion est mutualisée avec tes voisins, plus il y a de monde connecté qui télécharge, moins chacun a de débit.

Citation :

EDIT : Est-ce que regarder un stream en qualité source sur twitch tout en effectuant le test peut avoir ce genre de conséquences ?  

ben évidemment que ça impacte, le téléchargement de ta video réduit le débit disponible pour ton test...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 03-03-2016 à 11:33:02

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°912238
Kurtlol
Posté le 03-03-2016 à 11:35:22  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Bonjour,
ta connexion est mutualisée avec tes voisins, plus il y a de monde connecté qui télécharge, moins chacun a de débit.

Citation :

EDIT : Est-ce que regarder un stream en qualité source sur twitch tout en effectuant le test peut avoir ce genre de conséquences ?  

ben évidemment que ça impacte, le téléchargement de ta video réduit le débit disponible pour ton test...


 
Parfait, je te remercie pour ta réponse. Je savais pas qu'on "partageait" la connexion entre voisins. Merci bien.

n°912239
Kerri
Posté le 03-03-2016 à 11:47:27  profilanswer
 

Kurtlol a écrit :

 

Parfait, je te remercie pour ta réponse. Je savais pas qu'on "partageait" la connexion entre voisins. Merci bien.


Numericâble fonctionne par "poches" d'abonnés, c'est à dire un groupe de quelques centaines à quelques milliers d'abonnés qui sont desservis par une seule et même fibre optique. Ils se partagent donc le débit de cette fibre, débit heureusement plus gros que le débit individuel. Si tout le monde télécharge à fond, le lien sature, mais en pratique ça n'arrive que très rarement.
à noter que cela fonctionne de façon comparable avec la vraie fibre ftth. Seul l'xdsl a une boucle locale dédiée


Message édité par Kerri le 03-03-2016 à 11:47:46

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°912240
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-03-2016 à 11:48:09  profilanswer
 

Attention, quand kerri dit partage, il ne parle pas de tes 800Mbps mais du tronc de collecte, qui comme son nom l'indique est collectif à un ensemble de clients : si tout les clients utilisent sa connexion en même temps, cela risque de créer une limitation (le tronc n'est pas un tuyau de taille infinie...)
 
As-tu effectué ton test à une heure "peu fréquentée" (vers 3-4 heures du matin par exemple) et sans aucune autre utilisation comme un stream twitch par exemple, cela donne quoi ?
 
Edit : kerri a été plus rapide à préciser  ;)


Message édité par pudding1009 le 03-03-2016 à 11:48:58

---------------
Feedback
n°912241
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 03-03-2016 à 11:52:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sur non plus que de prendre un serveur à l'étranger pour le speedtest soit le meilleur choix : ça ajoute du peering dans l'équation ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°912278
Kurtlol
Posté le 03-03-2016 à 14:47:38  profilanswer
 

Merci à tous pour vos interventions, je vais suivre et essayer vos conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Test débit en dents de scie.

 

Sujets relatifs
Orange Pro : bridage de débit ?Bloquer le temps d'un test le signal wifi de ma Livebox
free adsl +2 pc et bas debitDébit faiblard quand la box est branchée sur les prises murales
Débit RJ5 limité2 cartes Carte Gigabit mais débit de crotte
Brider le débit d' un pont ethernetdebit internet
debit internetFaible débit avec des CPL 1200 !! TP-Link TL-PA8015P
Plus de sujets relatifs à : Test débit en dents de scie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR