Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon débit est catastrophique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon débit est catastrophique

n°988781
bertrand71​2
Posté le 04-09-2017 à 14:40:20  profilanswer
 

Salut
 
Je suis chez orange.
 
Mon débit d'habitude est déjà daubé, 700KB/s
 
Maintenant c'est plutôt du 400KB/s donc un débit de la honte.
 
Je sais que chez moi la fibre va bientôt arrivé, est ce possible que ça vienne des travaux ?
 
Vous allez me dire aussi que ça vient de mon pc, c'est faux.
 
Ma box relié à ma tv, même résultat daubé.
 
La fibre devrait arriver chez moi en fin d'année, ça peut venir de là ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 14:40:20  profilanswer
 

n°988836
keos92
Posté le 04-09-2017 à 17:47:44  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


Je sais que chez moi la fibre va bientôt arrivé, est ce possible que ça vienne des travaux ?
 
La fibre devrait arriver chez moi en fin d'année, ça peut venir de là ?
 
merci d'avance.


 
1° non
2° non
 
regarde l'état de ta synchro sur ta box

n°988848
bertrand71​2
Posté le 04-09-2017 à 19:29:53  profilanswer
 

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand712 le 04-09-2017 à 19:31:39
n°988892
pudding100​9
Posté le 04-09-2017 à 22:22:47  profilanswer
 

Ça vient de ton PC.


---------------
Mon vide-grenier
n°988911
bertrand71​2
Posté le 04-09-2017 à 23:22:00  profilanswer
 

Il faut lire hein.
 
J'ai dis noir sur blanc, que mon pc éteint et ma tv relié à ma box c'est pareil, bordel c'est incroyable quand même ces personnes qui lisent pas, seulement le titre ou le début du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 04-09-2017 à 23:23:54
n°988971
pudding100​9
Posté le 05-09-2017 à 11:10:13  profilanswer
 

Amis du 2nd degré bonjour !
Oui-oui, je me foutais gentillement de toi, mais bon t'as pas compris, c'est pas grave.
Et si tu ne trouves pas ça drôle je m'en excuse, mais ton message initial est rédigé avec un tel ton supérieur ("c'est faux" ) tout en ne donnant que très peu d'indications que ça ne me donne pas envie de t'aider...
 
Mais dans un élan de générosité (il parait que c'est la journée de la charité aujourd'hui), voici quelques pistes :
   1 - Quel est ton protocole de test de débit ?
   2 - Tu parles de box connectée à la TV, pourquoi ? Avec un tel débit, tu ne doit pas être éligible à la TV par ADSL... Peut-être par satellite ? Quoi qu'il en soit il faut bien-sûr éteindre la box TV pour effectuer un test de débit.
   3 - Quelle est ta box ? Quelles infos as-tu sur l'interface de gestion ?
   4 - Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
   5 - As-tu rebooté ta box récemment ?
   6 - Comme déjà dit, fibre et ASDL sont 2 réseaux indépendants et il est très peu probable que les travaux de l'un aient un impact sur l'autre (mais c'est déjà arrivé, cependant l'impact est généralement total : coup de pelleteuse malheureux sur un faisceau entrainant la perte totale de connexion, et non pas une baisse du débit comme toi)


---------------
Mon vide-grenier
n°988994
keos92
Posté le 05-09-2017 à 13:13:04  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.


 
1° l'état de ta synchro : comment ta box est synchronisée avec ton dslam. En gros comme parle ta box avec les équipements réseaux. Tu dois pouvoir avoir une page permettant de trouver cette info. Il peut y avoir des erreurs donc un débit faible.
 
2° et non les travaux n'ont rien à voir, il s'agit de deux réseaux complètement différent.

n°988995
keos92
Posté le 05-09-2017 à 13:15:03  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

C'est quoi l'état de synchro ?
 
Tu dis non, mais sans développer, tu peux m'en dire plus stp ?
 
Ma box fonctionne, tout est vert, je comprends pas quoi faire de plus.


 

bertrand712 a écrit :

Il faut lire hein.
 
J'ai dis noir sur blanc, que mon pc éteint et ma tv relié à ma box c'est pareil, bordel c'est incroyable quand même ces personnes qui lisent pas, seulement le titre ou le début du topic.


 
On peux aussi faire te faire la remarque. Fait une recherche dans google sur synchro livebox permet d'avancer.
 
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

n°989048
bertrand71​2
Posté le 05-09-2017 à 17:03:31  profilanswer
 

J'ai un soucis avec ma ligne car j'ai supprimé le DLM, ma connection est de suite remonté, mais ça ne change rien au problème.
 
Le DLM bride le débit quand il y a un problème, donc le problème est inchangé, le DLM est important et doit être activé, si ma connection est bridé quand le DLM est activé c'est que ça va pas, un truc cloche.
 
Donc oui sans le DLM ma connection est remonté, mais non, ça ne résout pas le soucis.
 
J'ai rebooté ma box, j'ai fait plein de trucs, je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié, tout semble bon, je pense faire venir un technicien, mais j'ai du mal à saisir.

n°989056
keos92
Posté le 05-09-2017 à 17:48:48  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


 
J'ai rebooté ma box, j'ai fait plein de trucs, je sais pas quoi faire, j'ai tout vérifié, tout semble bon, je pense faire venir un technicien, mais j'ai du mal à saisir.


 
Commencer par répondre à nos questions ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon débit est catastrophique

 

Sujets relatifs
Câble cat 6 avec débit limité à 100 mbits/sPrise CPL ADSL débit
Répéteur wifi et perte de débitProbleme débit en téléchargement
Coupler deux routeurs pour augmenter le débitDébit très faible / nouvelle adresse
grosse baisse de debitDebit NAS catastrophique !!!!!!
débit CPL catastrophiquePC connecté en wifi = débit catastrophique pour l'Ethernet
Plus de sujets relatifs à : Mon débit est catastrophique



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR