Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La DartyBox

n°379260
giyom
Posté le 14-09-2008 à 16:16:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte me prendre la dartyBox pour avoir l'ADSL chez moi, mais j'ai quelques questions:
 
A-je besoin de prendre le wifi(en option dans l'abonnement que j'ai choisi) sachant que j'ai juste un PC, voir une PS3 par la suite, mais juste à côté!
Quelle connexion est la plus fiable? La wifi ou par cable(ethernet)? Ah oui sinon c'est quoi LAN? c'es encore une autre connexion filaire? C'est quoi la différence avec éthernet?
 
Sinon je ne comprends pas la l'option de non préselection en option à 5 euros, la préselection est inclue mais à quoi ça correspond? Je précise que je suis en non-dégroupé, avec une antenne à 3,8km et un affaiblissement 40.
 
Enfin, on me propose la DartyBox V1 mais je croyais qu'on était passé à la V2 automatiquement, pourquoi ne me propose t'on pas la V2? La V1 est quand même bien, suffisante dans on cas?
 
Merci!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 16:16:33  profilanswer
 

n°379713
roidelajun​gle
Posté le 17-09-2008 à 11:36:48  profilanswer
 

N'étant pas chez Darty, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions.

 

Le WIFI c'est bien, tu te ballades partout avec ton ordi portable sans te faire chier avec un câble. Par contre le débit est plus faible qu'avec un câble ethernet, tu peux rencontrer des problème pour capter le signal WIFI si tu t'éloignes trop de la DartyBox (maison avec étage) et tu t'expose à de possible piratage de ton réseau (le WIFI c'est pas forcément très sécu)

 

Le câble ethernet est le meilleur ami de l'homme, fiable, débit stable, aucun risque de piratage à moins qu'on ne te pique ton câble.

 

LAN = Local Area Network, c'est-à-dire réseau local (à petite échelle). Par exemple ta Box, ton PC et ta PS3 vont former un réseau LAN, que ton choix porte sur le WIFI, l'ethernet ou les deux.


Message édité par roidelajungle le 17-09-2008 à 11:37:07

---------------
Fiat Lux
n°379847
giyom
Posté le 18-09-2008 à 00:09:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Une autre question: pourrai-je connecter à ma DartyBox à la fois mon PC et ma PS3? Si oui comment? Je suppose qu'il y a plusieurs sorties sur la box...
 
Merci!  :hello:  

n°379858
roidelajun​gle
Posté le 18-09-2008 à 08:10:23  profilanswer
 

La DartyBox dispose de 4 ports ethernet, donc tu peux brancher ton PC et ta PS3 en ethernet en même temps.


---------------
Fiat Lux
n°379956
giyom
Posté le 18-09-2008 à 15:38:12  profilanswer
 

Ok, c'est cool.
 
Par contre est-ce qu'un cable ethernet sera livré avec la DartyBox? Même question pour la PS3.
 
Sinon si je dois en acheter un(ou 2 si la PS3 n'en est pas fournie), dois-je prendre un cable RJ45 dans les deux cas?
 
Je précise que ma carte PCI est une 10/100Mbps avec contrôle de flux et support de boot ROM - DFE-530TX.  
Je sais qu'il existe des 10/100Mbps et des 10/100Mbps RJ45 c'est pour ça que je me pose la question! ;)

n°379974
roidelajun​gle
Posté le 18-09-2008 à 16:13:43  profilanswer
 

ethernet -> câble RJ45
 
pour relier quelque chose (PC, PS3,...) à ta box prends des câbles droit.
 
je pense qu'il y en aura un avec la box, sauf si c'est des rats. pour la PS3 je ne sais pas.
 
en tout cas c'est toujours pratique d'avoir plusieurs câble RJ45, ça peut toujours servir.


---------------
Fiat Lux
n°380029
giyom
Posté le 18-09-2008 à 20:32:43  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses complêtes et rapides! ;)

n°380439
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 21-09-2008 à 15:50:41  profilanswer
 

Hello,
la préselection concerne, si je ne m'abuse, à faire passer tes appels par la dartybox plutôt que par ta ligne FT.
 
J'ai eu la DB ya pas longtemps, je l'ai résiliée pour cause de déménagement, j'avais le dégroupage total. J'en ai été très satisfait.
 
Le cordon RJ45 est bien fourni, ainsi qu'un filtre ADSL :)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wake-up On Wan via une DartyBoxDartyBox : problème de connexion à un atre réseau
Répondeur DartyBox ne fonctionnant plus, why ?dartyBox => super !
Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?Comment me connecter à ma dartybox en wifi avec la carte wifi intégré
[DartyBox] Des nouvelles de la future offre ! 
Plus de sujets relatifs à : La DartyBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR