Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] aide à la création réseaux musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] aide à la création réseaux musique

n°677624
goutte19
Posté le 24-06-2013 à 21:24:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais avoir vos avis et surtout conseil.
 
Chez moi j'ai comme equipement:
 
- une freebox revolution.
- un vieux PC PIV avec des disque dur de 250Go et 500Go.
- un ensemble Home Cinema.
- un galaxy SII.
 
En fait j'aimerais monter mon vieux pc en serveur de donnée (freenas pourquoi pas) et surtout serveur de musique.
Je voudrais surtout pouvoir lire ma musique du serveur sur mon home cinema via la freebox mais commandé par mon galaxy S2.
 
mon galaxy S2 servirait de telecommande et de navigateur.
 
J'ai vue que Synology le faisait via son logiciel DSAudio via Airplay sous android mais je ne peu transformer mon PIV en serveur Synology (tuto http://www.sky-future.net/2013/05/ [...] r-synology .
 
Avez vous une solution miracle en utilisant mon equipement ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 21:24:14  profilanswer
 

n°677807
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2013 à 12:53:44  profilanswer
 

En gros une solution Squeezebox maison  [:spamatounet]  
Pour la partie télécommande, sous Android tu as le Logitech Squeezebox Controller.
Pour la partie serveur, si tu n'as jamais tâté du Linux alors installer une petite Ubuntu, et voir la doc partie serveur Squeezebox.
Pour la partie home-ciné, le top aurait été une Squeezebox Touch, mais il n'est plus fabriqué... donc sauf à partir sur de l'occasion, il faudra inclure un client SqueezeSlave sur le serveur, en le faisant pointer sur lui-même (127.0.0.1 dans sa configuration)
 
A noter, même si je ne le conseillerais pas au premier venu, de partir au lieu d'une Ubuntu sur une Open Media Vault, "distribution" basée sur Debian (même base qu'Ubuntu) et orienté serveur de fichiers, si à tout hasard tu voulais ajouter d'autres disques et/ou fonctions à ton serveur. Le principal problème à mettre tout sur la même machine sera sur les versions de Perl et MySQL installé, ainsi que les droits sur l'interface web.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°678009
goutte19
Posté le 25-06-2013 à 20:20:59  profilanswer
 

oui j'ai vue ça la squeezebox ;)
 
mais j'aimerais mettre mon serveur dans le garage pour le silence... alors dur de le pointer pour lire sur la freebox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [NAS] aide à la création réseaux musique

 

Sujets relatifs
probleme pont wifi et mode reseauxNas dlink 320 dns
regarder un film contenue par NAS directement sur TVNAS, deux LAN, deux routeurs, un lecteur réseau
[Nas]DS211 Pb Connexion LocaleSolution pour avoir 3 prises réseaux à partir de 2
Création d'un réseau domestique : problème d'identification réseauFaire un workgroup réseau à cheval sur 2 réseaux
Nas IB-5220B ne lis plus les DD...[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [NAS] aide à la création réseaux musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR