Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d'un mini reseau portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un mini reseau portable

n°712333
Joe l'Arso​uille
Posté le 24-10-2013 à 09:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir vos recommandations pour créer un mini réseau portable.
 
Je m'explique, je travaille avec une petite équipe (5 à 8 personnes) qui se déplace beaucoup. Nous avons besoin d'un mini réseau et d'un NAS pour partager nos fichiers.  
 
Contrainte:
L'accès internet se fait individuellement para wifi au travers d'un connexion que nous donne nos clients. Impossible d'utiliser ce réseau pour faire du partage de fichier, il est bloqueé de partout.  
 
Possible solution.
Je pensais créer un petit reseaux avec un swicth/routeur/xxx (excusez mon ignorance) qui ait un port usb pour y connecter un DD USB et la possibilité de créer un serveur samba. Avantage du DD USB externe vs NAS: on peut aussi le connecter directement sur nos portables pour y copier de gros fichiers (30Go).
 
Je suppose qu'il n'y a pas de problème à pourvoir utiliser notre wifi pour la connexion internet et un port ethernet pour le reseau local, n'est-ce pas?  
 
¿que pouvez vous me recommander comme solution et matériel?.. à un prix raisonnable?
 
PS. Peut-être que le sujet a déjà été commenté sur le forum, j'a fait une recherche, peut être avec des mots clefs incorrects.
 
Mil merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'Arsouille le 24-10-2013 à 09:50:59
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 09:50:07  profilanswer
 

n°713228
SuperSic
Posté le 27-10-2013 à 06:36:48  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense qu'un NAS avec option VPN activée devrait faire l'affaire. NAS pour le débit en local (et la protection des fichiers, pour une entreprise, ça n'est pas à négliger). Et VPN puisque tu parles de mobilité et de connexion à distance si j'ai bien compris.

n°713694
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-10-2013 à 09:18:05  profilanswer
 

Joe l'Arsouille a écrit :


 
Je suppose qu'il n'y a pas de problème à pourvoir utiliser notre wifi pour la connexion internet et un port ethernet pour le reseau local, n'est-ce pas?  


 
Tu supposes pas forcément bien, ça peut être un peu ardu à mettre en oeuvre (config de routage, gateways différentes et dans le bon ordre, etc...)
 
Une autre piste éventuelle serait d'utiliser un routeur Wifi pouvant être configuré en client pour la partie Wifi (je sais pas si ça existe en grand public), mais conservant les capacités de routage (donc pas en mode pont, mais bien routage entre le switch RJ45 et le Wifi). A voir si DD-WRT permet par exemple cela.

n°713975
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-10-2013 à 23:36:00  profilanswer
 

glassman a écrit :


 
Tu supposes pas forcément bien, ça peut être un peu ardu à mettre en oeuvre (config de routage, gateways différentes et dans le bon ordre, etc...)


 
pas besoin de ça pour un réseau à plat.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Creation d'un mini reseau portable

 

Sujets relatifs
Un réseau par programmeCohabitation d'un réseau cpl HomplugAv et HomeplugAv2
J'ai utilisé l'application Umit sur mon réseau domestiqueCréer un reseau ad hoc entre mon pc et mon ipad
Carte wifi bloquant le réseau intégralement.Développer son réseau Wifi
Refaire mon réseau / Avis sur mon "schéma"Réseau filaire telecom à refaire
carte wifi ne détecte aucun réseau (windows 7)Installation est configuration reseau entreprise
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un mini reseau portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR