Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation d'un reseau a mon domicile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un reseau a mon domicile

n°739868
TANGONI
Posté le 30-01-2014 à 15:51:24  profilanswer
 

bonjour,
 
voici mon problème:
Je viens de d'emménager dans une villa construite dans les années 90 et je voudrais créer un réseau.
Dessous mon TAB elec il y a la prise DTI et 4 départs de câble "réseau" (gaine blanche avec 8 fils: blanc, bleu, orange, gris, jaune, marron, violet, translucide) arrivant dans les 3 chambres et le salon.
Dans  ces pièces j ai connecté à des prises murales rj45 Legrand celiane.
au niveau du TAB elec j'ai mis des prises rj45 male.
Je voudrais placer ma box (neuf box sfr) au niveau de la DTI et brancher les rj45 male à ma box pour repartir internet dans chaque pièce.
Le souci c'est que lorsque je fais ce branchement ça ne marche pas, par exemple :
BOX---(rj45male)---câble blanc ---prise celiane---câble Ethernet---carte réseau de mon pc  
Au niveau de la box les 2 led clignotent "normalement" par contre à ma carte réseau elle clignotent par intermittence en même temps.
Par contre si  je branche mon pc en direct avec la box ca marche(donc la box est OK)
Je précise que j'ai un testeur de câble pour vérifier si les paires correspondent bien et elles sont OK.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance…

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 15:51:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creation d'un reseau a mon domicile

 

Sujets relatifs
Réseau local avec 2 box : configurationReseau groupe residentiel windows 7
Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?logiciel gestionnaire réseau
[Résolut] connecté a ma box en wifi mais pas accès au réseauProblème réseau résidentiel
Pb connection smartphone au réseau[Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?
Réseau pourriAvis sur une installation réseau.
Plus de sujets relatifs à : creation d'un reseau a mon domicile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR