Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création LAN entre PC distant et freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création LAN entre PC distant et freebox

n°326180
Eagles Eye​s
Posté le 06-11-2007 à 13:46:06  profilanswer
 

Salut salut
Je souhaiterais que depuis mon bureau je puisse voir ma freebox comme comprise dans le réseau local du taf pour pouvoir accéder a un NAS n'ayant aucun OS dedans... comment puis je faire svp ?
 
Merci d'avance
 
Eagles ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 13:46:06  profilanswer
 

n°326212
Pandinus2k​4
Posté le 06-11-2007 à 15:49:34  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu montes un tunnel VPN entre ton taf et ton réseau privé. Si tu n'es pas admin de ton réseau au taf ou que tu n'as pas vraiment de raison "professionnelle" pour le faire je pense que tu peux oublier :)

n°326216
Eagles Eye​s
Posté le 06-11-2007 à 16:16:00  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
suite à la réponse autre question^^
 
Pour un réseau VPN il me faudra un PC allumé en permanence nan ?
En fait je cherche un moyen qui me permette d'y accéder sans PC allumer (si c'est possible mais j'en doute...).
 
Sinon niveau raison, on essaie de monter un boite avec des potes et pour ça on cherchait un endroit ou stocké nos données idépendamment de notre situation géographique et comme j'avais un NAS chez moi je voulais essayer de tout mettre dessus...

n°330078
steeldrum
Posté le 29-11-2007 à 14:45:13  profilanswer
 

Si c'est possible, avec le Wake-On-Lan (ou Wake-On-Wan si reseau wifi mais pour un NAS  :na: ).  
Seule condition : que ton routeur et ta carte réseau (carte mere ds le cas d'une cr intégrée) autorise cette fonction.
 
Donc vérifie la config de ton routeur (du côté de la machine à allumer), pour la CR (ou CM) c'est paramétrable dans le bios.
 
Après il te faut un tout petit log içi , l'adresse ip de ta machine, le masque de sous réseau et l'adresse mac (executer => cmd => ipconfig /all ==> adresse physique) de ta carte réseau.
Tu met tout ça ds le log et tu envoie le magic packet.  
Vraiment magique ! Une minute plus tard lance ton tse (ou autre proto) et ton pc sera allumé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création LAN entre PC distant et freebox

 

Sujets relatifs
Création de site/forum - hébergement, comment procéder ?Freebox, ethernet et wifi ...
Problème LAN entre xp et vista ?!Portée Wifi Freebox V5 faible
question configuration/réseau freebox wifiDeconnesion intempestive freebox
Wifi freeboxFreebox HD veut pas s'initialiser
Connecxion WIFI avec freeboxFTP via freebox v5
Plus de sujets relatifs à : Création LAN entre PC distant et freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR