Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique

n°258517
syntaxx_er​ror
Posté le 21-04-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chev_Alier a écrit :

Ici t'es un forum spécial powerline/PLC
http://www.allo.ch/phpbb2/viewforum.php?f=12
 
et quelques explications ici : http://www.allo.ch/fr/internet/powerline.php
 
C'est en suisse, mais le principe doit être le même.


rien n'est moins sure avec les suisse... :whistle: ... :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

n°258518
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 10:01:35  profilanswer
 

Je vais contacter divers fabriquants aaujourd'hui pour savoir quelle sera la disponibilité des produits en france...Je vous tiens au parfum...

n°258519
redevance
Posté le 22-04-2003 à 10:39:45  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


Courant Porteur en Ligne = expression pompeuse fr pour parler des réseaux sur ligne électrique... :ange:  

CPL désigne tous les systemes utilisant les lignes electriques comme support : interphones (hé oui les premiers reseaux... audio), commandes de chauffage, de volets, tarification EDF (jour/nuit, Tempo, EJP....) la liste est longue et ne se résume pas au réseau informatique.
 
Attention à ceux qui ont donc du chauffage électrique avec centrale de commande en CPL, il y a risque de perturbations mutuelles.
 
 
A+

n°258520
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 10:53:05  profilanswer
 

J'ai assister a une demo de ce bidule a la vilette...
et je cherche encore l'interet de ce machin...
 
Resumons :  
C'est aussi lent et aussi cher que du wifi sans en offrir
l'avantage majeur, l'absence de fil...
Et j'ose meme pas le comparer aux reseaux "standard" parce que
bon... que ce soit au niveau prix ou au niveau vitesse, ce
procede se fait vraiment ridiculiser...
Les gens qui ont des bons cable ethernet
et qui sont en 100 Mbit/s aujourd'hui passeront sans problemes
et sans avoir a retirer de cable a 1Gbit/s tres bientot..
alors bon... 10 Mbits et "quatres fois plus on sait pas quand" ca fait bien rigoler quand meme...
 
Moi je doute que ca se democratise mais bon...
Le wifi par contre ca pourait marcher, ne serait-ce qu'a cause
de toute la pub autour et de la decouverte soudaine en france que ca existe.

n°258521
mentalo
Posté le 22-04-2003 à 11:37:24  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Moi aussi je suis super intéressé ! Je trouve que c'est une bonne alternative au wi-fi, très simple à installer, et niveau sécurité ça ne dépasse pas le compteur EDF, donc 100 % interne ! En plus, les 1er solutions grand public ont l'air très bon marché. 14Mbits max (un poil mieux que le wi-fi 802.11b), branchement facile sur n'importe quelle prise électrique de la maison ! Chaque module peut se brancher sur un router pour balancer de l'internet dans toute la maison ! En plus, c'est pas plus gros que les prise anti-moustiques, et ça se branche pareil (d-link et oxance)
 


 
 :non:   Ah non, t quand même pas aussi libre que le wifi, t obligé d'avoir un cable branché sur ton ordi!
  Perso, je vois pas trop l'intéret aussi, parce que pour le même prix, le wifi est plus intéressant quand même!


Message édité par mentalo le 22-04-2003 à 11:39:51
n°258522
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 11:39:35  profilanswer
 

Alana a écrit :

J'ai assister a une demo de ce bidule a la vilette...
et je cherche encore l'interet de ce machin...
 
Resumons :  
C'est aussi lent et aussi cher que du wifi sans en offrir
l'avantage majeur, l'absence de fil...
Et j'ose meme pas le comparer aux reseaux "standard" parce que
bon... que ce soit au niveau prix ou au niveau vitesse, ce
procede se fait vraiment ridiculiser...
Les gens qui ont des bons cable ethernet
et qui sont en 100 Mbit/s aujourd'hui passeront sans problemes
et sans avoir a retirer de cable a 1Gbit/s tres bientot..
alors bon... 10 Mbits et "quatres fois plus on sait pas quand" ca fait bien rigoler quand meme...
 
Moi je doute que ca se democratise mais bon...
Le wifi par contre ca pourait marcher, ne serait-ce qu'a cause
de toute la pub autour et de la decouverte soudaine en france que ca existe.


Cher ? Les solutions 14Mbits pour usage domestque coute moins cher qu'une install wi-fi 802.11b...Comme dit plus haut, suffit de 2 adaptateurs ethernet (de la taille d'une prise anti moustique) ou usb et le tour est joué...C'est une très bonne alternative au wi-fi qui ne se justifie que si y a un réel besoin de mobilité...Si c'est pour relier des ordi fixe locaux (dans la meme enceinte), autant utiliser du CPL...En plus, comme le CPL, le wi-fi est soumis à perturbation des ondes...
 
De toute façon CPL et Wi-fi sont plus complémentaire que concurrents !
 
Enfin moi perso, c'est juste pour partager de l'accès internet, pas besoin de transfert de données, donc le cpl me suffit amplement. De toute façon, que ce soit wi-fi ou cpl, dans les 2 cas le transfert de données est faibles...

n°258523
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

mentalo a écrit :


 
 :non:   Ah non, t quand même pas aussi libre que le wifi, t obligé d'avoir un cable branché sur ton ordi!
  Perso, je vois pas trop l'intéret aussi, parce que pour le même prix, le wifi est plus intéressant quand même!


Parce qu'un point d'accès wi-fi est pas relié à un routeur ou un ordi peut-etre ? :sarcastic:
 
Plus intéressant, c'est à voir, si c'est pour faire du pièce à pièce dans une maison sur des pc fixe, c'est strictement la meme chose...Et le cpl c'est 100 % sécurisé car dépasse pas le compteur edf...contrairement au wi-fi qui est une vraie passoire...


Message édité par syntaxx_error le 22-04-2003 à 11:42:19
n°258524
mentalo
Posté le 22-04-2003 à 11:41:40  profilanswer
 

si, mais pour mon portable, pas besoin de fil! et pour le même prix!!

n°258525
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 11:45:07  profilanswer
 

mentalo a écrit :

si, mais pour mon portable, pas besoin de fil! et pour le même prix!!


je le répète, c'est pas une question de dire le cpl c'est mieux que le wi-fi et inversement hein....On dit juste que c'est une question de besoin et de trouver un produit adapté au besoin..
 
Et niveau budget, je suis désolé, le wi-fi reste cher : si t'as pas de router ba faut s'en acheter un ou un tout en un (c'est pas vendu 50 f), sans compter un AP au cas où, un carte pci pour les pc fixes, les pcmcia pour les portables...Et tout...L'addition est bien lourde...
 
De plus, les débits actuels de 14Mbits sur le cpl sont amenés à triplés courrant 2003...Et rien ne t'empeche de brancher un AP wi-fi sur une prise électrique/réseau après...Tu vois le truc ? C'est archi complémentaire....Perso, si je peut foutre de l'internet dans ma baraque sur chaque prise électrique, je vais pas me gener, et c'est quand hyper pratque..


Message édité par syntaxx_error le 22-04-2003 à 11:49:38
n°258526
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 11:48:31  profilanswer
 

Citation :


contrairement au wi-fi qui est une vraie passoire...

 
Heu... J'ai jamais testé mais je pense qu'il faut pas abuser quand meme... Entre les possibilites de cryptage et les possiblites de restrictions (acces autorisés qu'a certaines MAC adresses) je vois mal en quoi ce serait moins bien securisé que le reseau electrique sur lequel n'importe qui peut venir se brancher discretement en fonction de la localisation du compteur...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 11:48:31  profilanswer
 

n°258527
mentalo
Posté le 22-04-2003 à 11:49:51  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


je le répète, c'est pas une question de dire le cpl c'est mieux que le wi-fi hein....On dit juste que c'est une question de besoin et de trouver un produit adapté au besoin..
 
Et niveau budget, je suis désolé, le wi-fi reste cher : si t'as pas de router ba faut s'en acheter un ou un tout en un (c'est pas vendu 50 f), sans compter un AP au cas où, un carte pci pour les pc fixes, les pcmcia pour les portables...Et tout...L'addition est bien lourde...


 
  Tout à fait, mais personnellement je vois pas l'intéret de cette solution, sachant qu'un routeur point d'accès wifi(avec switch 4 ports intégré) de marque dlink, qui marche en 44 mbits maintenant (nouveau firmware) = 149?   + une carte pcmcia de chez dlink aussi en 44 mbits = 65? soit un total de 214?![:zurman]

n°258528
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 11:53:57  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


contrairement au wi-fi qui est une vraie passoire...

 
Heu... J'ai jamais testé mais je pense qu'il faut pas abuser quand meme... Entre les possibilites de cryptage et les possiblites de restrictions (acces autorisés qu'a certaines MAC adresses) je vois mal en quoi ce serait moins bien securisé que le reseau electrique sur lequel n'importe qui peut venir se brancher discretement en fonction de la localisation du compteur...


relis donc le topic unique sur le wi-fi (le tome 1 de 25 pages), j'y ai beaucoup parlé de sécurité, de manière documenté, et tu veras que le wi-fi actuel, malgré le wep est une vraie passoire..Désolé mais c'est un fait, j'invente rien...Alors y a des précautions à prendre (adress mac...), mais ça suffit pas...C'est surtout que els gens sont absolument pas informé et se jette comme des malades sur le wi-fi....chacun sa vie, moi je m'informe, je compare, et j'achète en connaissance de cause...

n°258529
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 11:55:56  profilanswer
 

mentalo a écrit :


 
  Tout à fait, mais personnellement je vois pas l'intéret de cette solution, sachant qu'un routeur point d'accès wifi(avec switch 4 ports intégré) de marque dlink, qui marche en 44 mbits maintenant (nouveau firmware) = 149?   + une carte pcmcia de chez dlink aussi en 44 mbits = 65? soit un total de 214?![:zurman]


Le 44 Mbits sera une réalité aussi sur le CPL en 2003...[:spamafote]


Message édité par syntaxx_error le 22-04-2003 à 11:57:27
n°258530
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 11:57:40  profilanswer
 

Que les gens soitent mal informes, j'en doute pas.
Mais nous discutons justement ici entre gens qui essaye de comprendre  :D  
Je vais essayer de trouver ce topic et de jeter un oeil..
mais si t'a un lien direct sur le passage ou tu explique pourquoi cryttage+restriction sur mac adresse ca suffit pas, ce me fera gagner bcp de temps  :D

n°258531
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 12:01:49  profilanswer
 

Alana a écrit :

Que les gens soitent mal informes, j'en doute pas.
Mais nous discutons justement ici entre gens qui essaye de comprendre  :D  
Je vais essayer de trouver ce topic et de jeter un oeil..
mais si t'a un lien direct sur le passage ou tu explique pourquoi cryttage+restriction sur mac adresse ca suffit pas, ce me fera gagner bcp de temps  :D  


Ba en gros faut autoriser des unités wi-fi à communiquer entre elles uniquement sur leur adresse mac + si possible mettre le cryptage wep en action + changer régulièrement les clées de cryptage...Parce qu'aujourd'hui y a pas beaucoup de problèmes dê piratage wi-fi, mais au rythme où ça va, dans quelques mois t'auras tous les kéké dans leur voiture en train de tourner en rond dans un quartier avec un ordi portable wi-fi entrain de renifler un réseau wi-fi non sécurisé et pour y rentrer dedans (c'est la grande mode au us et ailleurs)....


Message édité par syntaxx_error le 22-04-2003 à 12:02:55
n°258532
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 12:05:57  profilanswer
 

Citation :


t'auras tous les kéké dans leur voiture en train de tourner en rond dans un quartier avec un ordi portable wi-fi entrain de renifler un réseau wi-fi non sécurisé et pour y rentrer dedans (c'est la grande mode au us et ailleurs)....


Je suis en train de lire http://hakcess.free.fr/
Je vais poser une question bete mais... peut on snifer le reseau si la MAC adresse qu'on a n'est pas autorisée ?
Je serai tenté de dire oui puisque de toute facon les ondes on les recoit mais bon...

n°258533
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 12:14:50  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


t'auras tous les kéké dans leur voiture en train de tourner en rond dans un quartier avec un ordi portable wi-fi entrain de renifler un réseau wi-fi non sécurisé et pour y rentrer dedans (c'est la grande mode au us et ailleurs)....


Je suis en train de lire http://hakcess.free.fr/
Je vais poser une question bete mais... peut on snifer le reseau si la MAC adresse qu'on a n'est pas autorisée ?
Je serai tenté de dire oui puisque de toute facon les ondes on les recoit mais bon...


ouai, demandes leur..Plus tu en sais mieux c'est... ;)

n°258534
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 12:16:05  profilanswer
 

:)

n°258535
Alana
Amiga for ever.
Posté le 22-04-2003 à 12:47:46  profilanswer
 

J'avais oublie qu'on pouvait changer de MAC adresse en moins de 2s.. (enfin je pensai surtotu que que c'etait pas implementé sur les cartes wifi). Du coup je retire ce que je disais plus haut...
Au niveau securité le "lan electrique" est surement nettement plus secure.
 
Et si jamais l'un des auteurs du pdf lis ce thread, je lui tire
mon chapeau... ils ont fait du bon boulot la... Et on sens bien la tripple competance "Crypto/Dev/Reseau"... meme la redaction est top, tout est explique le plus simplement possible etc. Respect...

n°258536
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 22-04-2003 à 13:52:34  profilanswer
 

Je rejoins la personne qui disait que le wifi et le CPL sont compémentaires car ils ne sont pas exactement destinés aux même ordinateurs:  
 

  • le wifi est préférable pour les portables puisqu'il s'inscrit dans sa définition de pouvoir se déplacer avec son portable partout dans la zone de couverture du wifi


  • le CPL est plus destiné aux PCs fixes qui dans tous les cas ne vont pas déplacer constament. Un des intérêts du CPL est aussi de ne pas avoir à retirer des cables réseaux dans toute la maison ( pratique pour les fainéants comme moi qui n'ont pas la volonté de le faire... :D ). Et pis pour un partage de connexion adsl, y a pas besoin d'un gros débit. C'est vrai que pour les personnes qui font beaucoup de transferts de fichiers par le réseau, rien ne vaut un bon 100mbit de débit !


Bref, chaque technologie peut trouver sa place dans le réseau suivant les besoins


Message édité par from hell le 22-04-2003 à 13:53:20
n°258537
syntaxx_er​ror
Posté le 22-04-2003 à 14:15:16  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Je rejoins la personne qui disait que le wifi et le CPL sont compémentaires car ils ne sont pas exactement destinés aux même ordinateurs:  
 

  • le wifi est préférable pour les portables puisqu'il s'inscrit dans sa définition de pouvoir se déplacer avec son portable partout dans la zone de couverture du wifi


  • le CPL est plus destiné aux PCs fixes qui dans tous les cas ne vont pas déplacer constament. Un des intérêts du CPL est aussi de ne pas avoir à retirer des cables réseaux dans toute la maison ( pratique pour les fainéants comme moi qui n'ont pas la volonté de le faire... :D ). Et pis pour un partage de connexion adsl, y a pas besoin d'un gros débit. C'est vrai que pour les personnes qui font beaucoup de transferts de fichiers par le réseau, rien ne vaut un bon 100mbit de débit !


Bref, chaque technologie peut trouver sa place dans le réseau suivant les besoins


C'est tout à fait ça... :jap:

n°258538
eldiablo
Posté le 22-04-2003 à 16:52:57  profilanswer
 

YOP !
Je suis toujours a la recherche de documentation technique (normes, modulation utilisé ....) sur le PLC !
'ci d' avance !
++


---------------
El-diablo
n°258539
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 22-04-2003 à 17:57:05  profilanswer
 

T'as regardé les liens donnés sur ce site:
 
http://www.01net.com/article/197293.html
http://www.01net.com/article/204278.html
 
et autres... ?

n°258540
eldiablo
Posté le 23-04-2003 à 08:25:05  profilanswer
 


 
 
Vi j' ai tout maté et ca m' a bien aidé :jap:
Mais je cherche maintenant de la doc technique et les divers processus d' encapsulation de données !
Au fait, pour mon exposé, j' aurais bien rammené 1 adaptateur pour montrer a quoi ca ressemble ! Mais j' ai pas envie d' en acheter un, je V essayer de contacter les boites francaise qui distribuent ce produit, ya quoi ? :??:
Je suis sur Grenoble autrement si une bonne âme veut m' en passer un pour 1 jour ??
'ci bcp !
++


---------------
El-diablo
n°258541
chewie
-= arghwwwwwwwwww =-
Posté le 23-04-2003 à 14:54:14  profilanswer
 

très intéressant ce sujet.
J'ai vu que www.fwt.fr propose des produits HomePlug.
Vous en pensez quoi ?


---------------
___________
n°258542
syntaxx_er​ror
Posté le 23-04-2003 à 20:03:50  profilanswer
 

Pour info, j'ai eu une une réponse du marketing D-Link france ! Bonne nouvelle, l'adaptateur DHP-100 devrait débarquer chez nous d'ici la rentrée ! Je sais, c'est pas pour tout de suite, mais face à la forte demande qu'ils m'ont dailleurs confirmé pour ce produit, ils sont en train de l'adapter pour l'europe !
 
J'attends une réponse de Lynksys sur le sujet...


Message édité par syntaxx_error le 23-04-2003 à 20:04:29
n°258543
syntaxx_er​ror
Posté le 23-04-2003 à 20:04:56  profilanswer
 

chewie a écrit :

très intéressant ce sujet.
J'ai vu que www.fwt.fr propose des produits HomePlug.
Vous en pensez quoi ?


je sais pas trop, je découvr ele produit...En tout cas c'est pas cher...

n°258544
syntaxx_er​ror
Posté le 24-04-2003 à 16:03:01  profilanswer
 

http://www.inpact-hardware.com/act [...] _news_9314
 
West Modem lance en France 2 nouveaux produits LAN qui utilisent le réseau électrique. Les Zeus Powerline permettent, en effet, de bénéficier d'un adaptateur USB et d?un pont Ethernet via le réseau électrique.  
 
Les Zeus Powerline USB et Powerline USB ont des caractéristiques communes. Les données transitent sur le réseau électrique et passent par une fréquence porteuse comprise entre 4,5 à 21 MHz (les opérateurs électriques utilisent cette bande pour leurs besoins techniques). Le débit atteint 14 Mbps selon la distance et les conditions. La portée maximale entre deux boîtiers est limitée à 300 mètres. Plus vulnérable qu'un réseau sans fil, les données sont chiffrées par l?algorithme DES 56 bits.  
 
Détaillons les fonctionnalités des 2 modèles :  
 
Powerline Bridge Ethernet :  
 
http://www.inpact-hardware.com/ima [...] rline2.jpg
 
Ce modèle LAN Ethernet permet de relier un réseau électrique à Internet via un modem ADSL ou câble qui se branche en Ethernet. Il est aussi possible bien entendu de relier physiquement des réseaux Ethernet (via des commutateurs) ou sans fil (via des points d?accès).  
 
- Débit : jusqu?à 14 Mbps sur le réseau électrique ; 10/100 Mbps que le réseau local  
- Modulation : OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing), MDQPSK et DBPSK (Multi Differential Quadrature Phase Shift Keying et Differential Binary Phase Shift Keying)  
- Raccordement : connexion électrique ; RJ-45 Ethernet 10/100 Mbps  
- Standard IEEE 802.3 10 base T  
- Administration : via une interface Web  
- Dimensions : 160 x 124 x 32 mm  
- Alimentation : bloc 9 V externe  
 
 
 
Powerline USB :  
 
http://www.inpact-hardware.com/ima [...] ineUSB.jpg
 
Ce modèle, quant à lui, connecte un PC sous Windows équipé d'un port USB sur le réseau électrique.  
 
- Débit : jusqu?à 14 Mbps sur le réseau électrique ; jusqu?à 12 Mbps sur le bus USB  
- Modulation : OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing), MDQPSK et DBPSK (Multi Differential Quadrature Phase Shift Keying et Differential Binary Phase Shift Keying)  
- Raccordement : connexion électrique ; RJ-45 Ethernet 10/100 Mbps  
- Administration : via une interface Web ; pilotes sous Windows 98 SE, Me, 2000 et XP  
- Dimensions : 91 x 67 x 70 mm  
- Alimentation : via le bus USB  
 
Parlons prix : le Zeus Powerline Bridge Ethernet est vendu en France au prix de 130 euros HT, le Zeus Powerline USB à 100 euros HT...

n°258545
jesus666
Jesus in Hell
Posté le 25-04-2003 à 21:07:22  profilanswer
 

mais finalement ?? on sait pas ou les acheter ???????????????????????????????????

n°258546
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 25-04-2003 à 21:10:16  profilanswer
 

Moi j'ai acheté mon matos chez ANS à Lyon pour ceux qui connaissent...

n°258547
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 28-04-2003 à 22:53:13  profilanswer
 

A noter que ldlc.com vend l'adaptateur ethernet zyxel zeus powerline ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016275.html
 
( et pis up déguisé  :bounce:  )


Message édité par from hell le 28-04-2003 à 22:53:31
n°258548
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-04-2003 à 23:31:59  profilanswer
 

From Hell a écrit :

A noter que ldlc.com vend l'adaptateur ethernet zyxel zeus powerline ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00016275.html
 
( et pis up déguisé  :bounce:  )


ue mais il est cher :/


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°258549
eldiablo
Posté le 29-04-2003 à 12:39:48  profilanswer
 

:bounce: je suis toujours a la recherche de  documentation technique, de schémas ... pour un rapport + soutenance en Anglais sur les PLC : Powerline Communication.
Je mettrais en ligne ce que j' ai déja trouvé d' interessant !
'ci d' avance


---------------
El-diablo
n°258550
Biscayne
CREDENDO VIDES
Posté le 04-05-2003 à 07:52:33  profilanswer
 

Pour Info :
Le courant porteur est très vieux : X10, CAD de LEGRAND, et maintenant ZEUS de WEST %ODEM, OXANCE, ALTERLANE, ASCOM, et bien d'autres vont se lancer dans cette nouveau protocole qui se voudrait régit par la nome "HomePlug"  :heink:  
Pour les tests :
Vous pouvez en lire sur http://www.maison-dmotique.com
(Produit ZEUS) et bientôt sur OXANCE (Des Français de Vendée).
J'ai lu beaucoup de choses dans ce forum, du vrai, du subjectif, des inexactitudes.... :ange:  
N'hésitez pas à poser des questions à Webmaster@maison-domotique.com - Visitez le Forum qui vient de se mettre en place.
Une "conversation" spéciale sur le "CPL" va se mettre en marche, car il y a beaucoup de demande !
Nous suivons de très près ce qui va se faire dans le domaine.
A lire dans nos pages ....

n°258551
syntaxx_er​ror
Posté le 04-05-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

Biscayne a écrit :

Pour Info :
Le courant porteur est très vieux : X10, CAD de LEGRAND, et maintenant ZEUS de WEST %ODEM, OXANCE, ALTERLANE, ASCOM, et bien d'autres vont se lancer dans cette nouveau protocole qui se voudrait régit par la nome "HomePlug"  :heink:  
Pour les tests :
Vous pouvez en lire sur http://www.maison-dmotique.com
(Produit ZEUS) et bientôt sur OXANCE (Des Français de Vendée).
J'ai lu beaucoup de choses dans ce forum, du vrai, du subjectif, des inexactitudes.... :ange:  
N'hésitez pas à poser des questions à Webmaster@maison-domotique.com - Visitez le Forum qui vient de se mettre en place.
Une "conversation" spéciale sur le "CPL" va se mettre en marche, car il y a beaucoup de demande !
Nous suivons de très près ce qui va se faire dans le domaine.
A lire dans nos pages ....

...comme l'adresse de ton site qui est fausse par exemple... :lol: ..tu as fais une erreur dans ton lien...c'est balo..:/
 
voici la bonne:
 
http://www.maison-domotique.com


Message édité par syntaxx_error le 04-05-2003 à 11:38:55
n°258552
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2003 à 03:27:07  profilanswer
 

from hell niveau ping par le reseau electrqiue ca donne koi ?

n°258553
Biscayne
CREDENDO VIDES
Posté le 19-05-2003 à 07:15:59  profilanswer
 

Super ! .... merci de ta correction !
Au fait : OXANCE est vraiment génial !
Pas de limitation du nombre de plugs sur le réseau électrique.
Tu le savais ?

n°258554
Master_Jul
Posté le 19-05-2003 à 08:53:20  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

from hell niveau ping par le reseau electrqiue ca donne koi ?  


 
homo, si tu lisais :/
 

From Hell a écrit :

ping de 4ms constant entre les 2 machines distantes d'un étage

n°258555
samevabien
Posté le 19-05-2003 à 12:11:21  profilanswer
 

super concept que le CPL..surtout quand on a une maison très grande, avec des murs épais en vieille pierre qui aiment tant les ondes wi fi qu'ils les piegent pour les garder...
Par contre, voilà, je me pose une question...je suis en tri-phasé..Alors, comment passe le signal d'une phase à l'autre, si la prise émettrice est sur la phase 1 et la réceptrice sur la phase 2 ou 3 ? Est ce que le signal passe sur tout le réseau, c 'est à dire qu'il remonte jusqu'au compteur/tableau de distribution ?
 Car si ca marche sur une installation tri phasée, je suis plus qu'intéressé pour installer cette solution technique, surtout avec les nouveaux débits annoncés d'ici qq mois.
 


---------------
La liste des membres du forum avec qui j'ai eu des transactions clean est avec ma config.
n°258556
barthoose
Posté le 22-09-2003 à 10:08:45  profilanswer
 

J'ai une question toute bête : si je veux remplacer mon switch 8 ports et mes 8 prises RJ45 associées par une solution CPL (Devolo Microlink Dlan par exemple), quelle architecture prendre ? Le débit annoncé de 14 Mbits/s sera-t-il partagé entre toutes les 8 machines ?

n°258557
barthoose
Posté le 22-09-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

Barthoose a écrit :

J'ai une question toute bête : si je veux remplacer mon switch 8 ports et mes 8 prises RJ45 associées par une solution CPL (Devolo Microlink Dlan par exemple), quelle architecture prendre ? Le débit annoncé de 14 Mbits/s sera-t-il partagé entre toutes les 8 machines ?


 
Pas d'avis sur la question ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hotspot, livebox et réseau localProblème réseau (limité à 10MB au lieu de 20...)
[Résolu]Problème de récupération d'IP sur un réseau WiFiRelayer réseau wifi
conversion ligne telephonie en install. réseauExtension réseau wifi G
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] CPL : Réseau local sur infrastructure électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR