Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure de courant & Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de courant & Internet

n°863577
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-07-2015 à 17:18:06  profilanswer
 

Hello les gens :)
J'ai juste une petite question à vous poser.
Je vais bientôt me créer mon serveur Minecraft sur un Raspberry Pi2 qui sera connecté H24 et 7j/7.
Imaginons que la Livebox et que mon Raspberry sont tout deux connectés à un onduleur, si il y a une coupure de courant, est-ce qu'Internet fonctionnera toujours ou ça me coupera aussi le réseau  :whistle:  ?
C'est peut-être une question bête mais j'avoue que je ne sais pas ce qui se passerai  :D  
 
Merci d'avance :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 17:18:06  profilanswer
 

n°863581
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2015 à 17:38:07  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Hello les gens :)
 
Imaginons que la Livebox et que mon Raspberry sont tout deux connectés à un onduleur, si il y a une coupure de courant, est-ce qu'Internet fonctionnera toujours ou ça me coupera aussi le réseau  :whistle:  ?


 
Non, cela va parfaitement marcher... la livebox et le Pi2 n'ont pas besoin d’électricité pour fonctionner car ils ont chacun une mini centrale à charbon chacun  :o  
 
Cela va fonctionner le temps sur onduleur pendant un certain temps mais une fois que l'onduleur ne dispose plus de batterie ==> arrêt des deux.


Message édité par keos92 le 22-07-2015 à 17:39:51
n°863593
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-07-2015 à 18:53:25  profilanswer
 

Non mais merci je sais bien qu'ils ont besoin de courant :o et justement si ils sont sur onduleur ils ont du courant...
C'est surtout le fait de savoir si Internet fonctionne encore malgré une coupure, si la livebox est alimenté.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°863609
splinter_f​ive0
Posté le 22-07-2015 à 20:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fonctionnera toujours ton flux adsl n'est pas lié à ton compteur électrique. Par contre il faut quand même se dire que les onduleurs grand public ont une autonomie très limitée donc il faut que ça se limite à une coupure de courte durée.

n°863617
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 22-07-2015 à 21:23:08  profilanswer
 

Ca devrait aller je pense, la Raspberry consomme que dalle, la Livebox je ne sais pas. Mais bon à la base les onduleurs sont fait pour des PC, et pas des machins qui consommes 5W au grand max :D
Merci de la réponse en tout cas :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°864944
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-07-2015 à 11:24:40  profilanswer
 

Faut juste que le NRA sur lequel ta ligne est branchée ne soit pas affecté par la coupure de courant je pense (j'imagine que le NRA a des équipements qui nécessitent du courant)... Parce qu'accéder à internet ne dépend pas que des équipements qui sont chez toi.


Message édité par rufo le 31-07-2015 à 11:25:21

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure de courant & Internet

 

Sujets relatifs
"Pas d'accès internet" intempestives par cablePlus d internet probleme dns
Quelle solution pour un accès internet à court terme ?Internet qui plante des que je lance un jeux vidéo
CPL, connexion lente, voyant rouge, depuis coupure de courantDeconexion internet lorsque je joue en réseau
[Demande d'aide] problème pour capter internet?site internet avec synology
Comment créer sur internet 1 ficher modifiable par plusieurs personnesConnexion internet TRES lente, suite a coupure courant
Plus de sujets relatifs à : Coupure de courant & Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR