Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi un copier coller et lent en LAN gigabit?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi un copier coller et lent en LAN gigabit?

n°554916
jbesclapez​75
Posté le 13-12-2011 à 14:24:45  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:
 
Voila, je me pose cette question depuis longtemps, sans jamais avoir une bonne reponse de moi meme  :)  
 
J ai 2 box server en SMB et un PC.
J utilise le PC pour faire un copier coller de la box1 vers la box2. Et bien les taux de transfert sont super lent alors que je suis en reseau Gigabit (cable cat5e).

Pourquoi est ce aussi lent?

 
J ai quelques intuitions :  
1-La box1 copie sur le PC qui lui recopie sur la box2. Au lieu de faire directement de la box1 a la box2.
2-L USB2 est a 60Mo/S donc un film de 600 est sense se copier en 10secondes. Or en realite c est bcp plus lent car la vitesse de transfert oscille souvent en ecriture autour de 8Mo/Sec. Ca doit etre le meme principe pour mon reseau gigabit! Un reseau gigabit a un debit theorique de 125Mo/s or la realite semble oscille autour de 30. est ce vrai?
 
Merci de m aider.
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 14:24:45  profilanswer
 

n°554931
ccp6128
Syntax error
Posté le 13-12-2011 à 15:12:59  profilanswer
 

1 - Exact
2 - Non. Le débit pratique de l'USB2, c'est aux alentours de 30 Mo/s (la moitié du débit est bouffée par la signalisation et la correction d'erreurs). Ce n'est pas le cas pour un réseau gigabit, ou tu peux atteindre sans soucis et sans configuration particulière ~100-110 Mo/s.
 
Tu es probablement limité par le hardware de tes box.

n°554935
Mekthoub
Posté le 13-12-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
Oui, limité par la vitesse des disques durs, ou peut être par un anti-virus sur le PC, ou autre chose. C'est toujours le maillon le plus faible qui gagne dans une chaîne de transmission.

n°554936
jbesclapez​75
Posté le 13-12-2011 à 15:47:11  profilanswer
 

Merci pour vos reponses.
Je n avais jamais pris conscience d interet de la vitesse des disques. Je dirais meme plus, je suis etonne de voir qu ils sont aussi lents et deviennent le point bloquant d un reseau!
 
pour info :
Quand la tête de lecture lit et écrit sur les pistes situées sur la périphérie, les débits sont plus grands. Tous les disques commencent à des débits compris entre 55 et 60 Mo/s. À mi-parcours, sur le disque, on se retrouve entre 45 et 50 Mo/s. On reste au-dessus de 40 Mo/s jusqu’aux deux tiers du disque mais au-delà, la chute s’accélère. En toute fin de piste, peu de disques conservent un débit supérieur à 30 Mo/s.
 
Concernant les transfert de box1 a box2, y a t il moyen pour copier directement d une a l autre? Ou est ce une "limitation" du copier coller sous windows? Le FTP fait il cela?

n°555187
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-12-2011 à 22:47:00  profilanswer
 

jbesclapez75 a écrit :

la vitesse de transfert oscille souvent en ecriture autour de 8Mo/Sec.


8Mo/s, c'est typiquement une vitesse de transfert d'un réseau 100Mb/s.
Tu dis que ton réseau est en giga, tu peux en dire plus ?
  - tous les PC ont des cartes giga ?
  - switch gigabit ? tous les ports ?
  - tu parles de box, c'est quoi ?

n°555243
jbesclapez​75
Posté le 15-12-2011 à 12:43:57  profilanswer
 

Merci o'gure
 
Tous les PC sont en cartes giga.
Le switch est un prosafe netgear gigabit.
La box est une synology DS207+ avec port gigabit aussi.
 
Apres dans le reseau, le serveur DCHP est le routeur a 100Meg. Mais mon PC et ma box sont en IP Fixe... Mais j ai fait un test SANS le routeur, direct en cable et le taux de transfert et pas top non plus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pourquoi un copier coller et lent en LAN gigabit?

 

Sujets relatifs
IP WAN IP LAN MYSQLProblème connexion LAN
[PB FAI FREE] Débit très lent depuis installation neuveConfiguration LAN dans une maison câblée RJ45
Conseil achat switch 16 ports - GigabitReseau gigabit avec cable CLASSE
dlna freebox + WIFI et LANConseil achat switch gigabit (Netgear GS108E)
LAN cisco[LAN] Conception d'un réseau local
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un copier coller et lent en LAN gigabit?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR