Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   copie externe d un NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie externe d un NAS

n°575072
loicmedia
Posté le 29-04-2012 à 10:28:09  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je vais installer un NAS chez moi , j aurais donc un PC - Freebox V6 - NAS tout ca en CPL .
 
Pour moi la seule securite pour les fichiers est d avoir une copie externe , donc de temps en temps je veux copier les donnees du NAS sur un disque que je deconnecterai ensuite.
 
Ma question est de avoir ce qui est le mieux :
 
1) un NAS avec Rack donc j insere un disque pour les sauvegardes et je l enleve ensuite  
 
2) ou peut on brancher sinon un disque dur externe sur un NAS ? mais dans ce cas quel port ?
 
3) ou utiliser le PC et brancher le disque externe sur le PC ,  
 
j espere avoir ete clair . merci de vos reponses  
 
Loic


Message édité par loicmedia le 30-04-2012 à 10:23:23
mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 10:28:09  profilanswer
 

n°575197
flo74700
..
Posté le 30-04-2012 à 08:13:05  profilanswer
 

Salut,
je ferais la premiere solution, debit de transfert superieur si tu ne passe pas par de l'usb, tu ne sature pas le reseau vue que ca reste en local et tu évite tout les soucis lié à un disque amovible, chute etc...

n°575201
loicmedia
Posté le 30-04-2012 à 08:42:05  profilanswer
 

ok merci  
 
donc est ce que je peux faire du RAID 1 ?
 
je mets un disque dur dans un rack et de temps en temps je mets un deuxieme dans un deuxieme rack et la il fera une sauvegarde automatique . Ensuite je l enleve .  
 
Est ce que ca peut poser des problemes lorsque le deuxieme disque est absent ,le NAS le cherche ?
 

n°575203
flo74700
..
Posté le 30-04-2012 à 08:59:25  profilanswer
 

avec 3 disques tu peux faire un raid1.
je m'explique: 1 disque que tu laisse tout le temps dans le système, 2 autres disques que tu met dans un rack.
 
semaine 1 tu met un disque, semaine 2 tu met l'autre disque etc...
 
Si il lui manque un disque, il va continué à fonctionner, mais tu va avoir des message d'erreur comme quoi le raid ne fonctionne plus et qu'il te manque un disque.
 

n°575205
loicmedia
Posté le 30-04-2012 à 09:36:45  profilanswer
 

merci c est clair

n°575206
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2012 à 09:41:36  profilanswer
 

flo74700 a écrit :

je ferais la premiere solution, debit de transfert superieur si tu ne passe pas par de l'usb


C'est sans compter que l'USB3 ne devrait plus tarder sur les NAS (du moins je l'espère [:transparency] )
 
Après rien n'empêche, si ton NAS le permet, de faire une recopie automatique sur ton disque USB via un rsync qui se lance la nuit (ou plusieurs fois par jour) via un cron (ça existe mais bon je ne suis pas trop calé là dessus, à demander dans le topic unique Synology) directement sur ton disque externe, voire directement chez un fournisseur tiers.
 
Le soucis d'utiliser un RAID pour faire cela c'est comme l'indique flo74700, le NAS va gueuler qu'il lui manque un disque.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

   copie externe d un NAS

 

Sujets relatifs
Acheter un NAS et autres questions relativesQuel boitier NAS
Question bête sur les NAS[Help] Augmenter Le Débit Réseau Entre Nas Et Pc Windows
Antenne directionnelle ? Repeteur de signal ? Antenne externe ?NAS Synology non accessible par le nom a partir de mobile
Problème de config FTP avec disque NASConfig Freebox V5 / Freebox HD / Routeur / NAS .. help !
Redirection domaine > hébergeur externeProblème de droit en écriture sur NAS
Plus de sujets relatifs à : copie externe d un NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR