Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestique

n°451708
crazycrys
Posté le 03-03-2010 à 22:34:56  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Voilà, pour faire court, je suis à la recherche d'un moyen simple et efficace pour contrôler l'accès web d'un pc relié au réseau domestique. Quelques infos : 3 pc sur le réseau dont celui des "schtroumpfs", origine du problème... Donc, 3 pc reliés en wifi à un sagem fast 2406. A force de cumuler les téléchargements, les visio conférences avec les copins et les copines et le stream en tout genre, la bande passante du réseau se trouve "légèrement" perturbée... Alors quant vient le moment de bosser un peu, il m'est parfois impossible de bénéficier d'une connec digne de ce nom. C'est la croix et la bannière pour faire comprendre à mes banbins qu'ils peuvent user sans abbuser... En vain!!! Alors l'ultime solution serait de trouver un moyen de contrôler leur accès web. J'ai beau parcourir le menu de config du sagem, je ne trouve rien... J'aimerais avoir la possibilité de leur "couper" l'accès lorsqu'ils abbusent et le leur redonner par la suite. Existe-t-il un moyen simple et fiable pour arriver à mes fins et pouvoir (enfin...) retouver la possibilité de bosser sans stress???
 
Par avance, je vous remercie.
 
En l'attente de solution, je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excelente soirée.
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 22:34:56  profilanswer
 

n°451712
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-03-2010 à 22:45:29  profilanswer
 

Soit ton routeur permet de faire de la QoS et donc de gérer la bande passante sur les machines, soit il te faudra trouver un logiciel gratuit ou pas trop cher qui te permettra de faire ça.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°451728
crazycrys
Posté le 03-03-2010 à 23:49:07  profilanswer
 

Bonsoir slr56,
 
la QoS??? Eeeuuuhhh... Là, c'est moi qui bug!!! Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait? Et au cas où mon sagem ne prenne pas la "QoS" en compte, as-tu connaissance de log qui sachent faire ça?
 
Merci

n°451741
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 04-03-2010 à 10:42:52  profilanswer
 

QoS= Quality of Service (Qualité de Service)
de Wikipedia: La qualité de service est un concept de gestion qui a pour but d’optimiser les ressources d'un réseau.
En gros si ton routeur est équipé des fonctionnalités QoS, en utilisant l'interface d'administration du routeur tu peux établir et paramétrer certain condition. Voila a quoi ça ressemble une interface de QoS dans un modèle de routeur
Examples d'utilisation:  
- définir la bande passante attribué a chaque PC dans le réseau ce qui te permettra d'avoir toujours un débit garanti pour ton poste.
- attribuer l'accès a l'internet tout court. Par exemple les "schtroumpfs" n'auront pas accès internet pendant tel à tel heure.
- etc.
 
Je ne connais pas si ton sagem fast 2406 fait du QoS, mais la plupart des bons routeurs dans le marché le font. Faut compter entre 50 et 100 euro d'investissement pour un nouveau routeur, sinon tu peut toujours trouver des bon modèles fiables d'occase pour 20-30 euros.
 
Sinon il y a toujours des solution logicielles de contrôle parentale, mais là t'est obligé de faire des installation sur le PC de tes enfants et si ils sont doués ils peuvent toujours autre passer cette protection :)


Message édité par Dopey le 04-03-2010 à 10:43:55
n°451742
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-03-2010 à 10:44:24  profilanswer
 

le QoS, ou "quality of service", est un service (noon c'est vrai :o ) qui permet de définir une priorisation des connexions par service (jeux, msn, ssh,...) ou par machine (identifié par IP ou adresse matériel MAC).
 
ton sagem ne supporte pas le QoS :D
 
en terme de logiciel tu peux te tourner vers par exemple Traffic Shapper XP (voir ici aussi), sur ton PC, puis faire une passerelle (un partage de connexion internet) vers le PC des petiots...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°451743
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 04-03-2010 à 10:54:49  profilanswer
 

QoS : Quality Of Service : Qualité de Service.
Elle permet par exemple d'allouer la bande passante d'une machine afin que celle-ci ne sature pas le réseau.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°451806
crazycrys
Posté le 04-03-2010 à 21:56:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, avant tout je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse. Je pense que la solution idéale est celle liée au changement de routeur... Je vous souhaite de passer une excellente soirée et encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestique

 

Sujets relatifs
installation reseau avec 2 ligne ADSL et tel.IP.A l'aide ...[Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau
Accés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NASGestion des droits utilisateurs "reseau"
[régIé] nstallation réseau dans la maison en RJ45 encastrable ; helpCarte réseau et connexion internet
Gérer marques pages firefox sur réseau?!?Mon macbook ne voit plus les autres postes du réseau
Mise en place d'un accès publique à internetRouteur utilisé en point d'accès : comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Contrôle de l'accès web d'un poste sur le réseau domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR