Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle Parental Freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle Parental Freebox V6

n°945561
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-10-2016 à 12:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
@Modo : J'espère être dans la bonne section  
 
Aïe ! Je viens de découvrir avec stupeur que le fameux contrôle parental de la Freebox Révolution laissait passer, depuis une tablette (Android kitkat), les applications SKYPE mais également quelques apli. relativent à la vision de TV (box'n TV, BouyguesTV etc...) sur tablette...  
 
Je suis donc très ennuyé et je cherche un moyen de bloquer ces protocoles depuis le serveur Freebox V6 svp car j'ai beau mettre "Accès Internet Refusé" ça passe et la tablette se connecte  :fou: bref y'a que dans certaines appli. dans le navigateur et sur youtube que ça bloque vraiment  :pfff:  
 
Z'auriez une idée sans devoir acheter un vrai routeur svp ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 12:06:19  profilanswer
 

n°945573
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2016 à 13:28:10  profilanswer
 

Couper le WiFi sur la tablette ?
Mettre un mot de passe connu de toi seul pour le WiFi de la friteuse, pour interdire à ton gosse d'utiliser le WiFi de la box ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°945577
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-10-2016 à 14:14:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Couper le WiFi sur la tablette ?
Mettre un mot de passe connu de toi seul pour le WiFi de la friteuse, pour interdire à ton gosse d'utiliser le WiFi de la box ?


 
Euh.... Je peux aussi lui retirer la tablette tous les soirs à 21h30, mais j'aurai aimé trouver un moyen plus simple  :D  
 
Ici je parlai de trouver un moyen de lui laisser la tablette (et son portable) mais de "contrôler ses accès" au web, passé une certaines heures  :)  


---------------
Bonne Journée :)
n°945578
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2016 à 14:24:06  profilanswer
 

Couper le WiFi passé une certaine heure sur la tablette et son téléphone, en mettant "bloqué totalement" au lieu de "accès web uniquement" [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°945583
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 09-10-2016 à 16:12:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Couper le WiFi passé une certaine heure sur la tablette et son téléphone, en mettant "bloqué totalement" au lieu de "accès web uniquement" [:spamatounet]


 
Ne change rien, cette option se trouve en bas du contrôle d'accès (intégré) à la freebox révolution et concerne alors tous les périphériques.


---------------
Bonne Journée :)
n°945701
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-10-2016 à 15:07:38  profilanswer
 

Bon j'ai mis une plage horaire sur l'activation du wifi en lui même, donc tous mes périph' seront bloqués... Qui peut le plus peut le moins.

 

Mais vraiment dommage de n'avoir pu (su) trouver une autre solution...

 

:(


Message édité par pulsarone le 10-10-2016 à 15:08:03

---------------
Bonne Journée :)
n°945944
Lanstack
Posté le 11-10-2016 à 17:49:09  profilanswer
 

Dans l'interface Freebox OS, on peut bloquer par adresse mac ou par nom de machines
Je viens de faire l'essai avec mon pc portable. Je n'ai plus d'internet sur le pc portable. Tu peux choisir la plage horaire
J'ai bien Internet sur les autres pc /smarphone  de la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 11-10-2016 à 17:58:20

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°946711
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 17-10-2016 à 14:13:45  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Dans l'interface Freebox OS, on peut bloquer par adresse mac ou par nom de machines
Je viens de faire l'essai avec mon pc portable. Je n'ai plus d'internet sur le pc portable. Tu peux choisir la plage horaire
J'ai bien Internet sur les autres pc /smarphone  de la maison


 
c'est bien là mon problème : tu crois ne plus avoir accès à internet, mais lance SKYPE pour voir, ou lance une application d'accès à la VOD, ou juste l'application "box'n free", et bien tu aura la tv, tu aura la possibilité de tchat et tu te couchera tard  :D  


---------------
Bonne Journée :)
n°946736
Lanstack
Posté le 17-10-2016 à 17:04:11  profilanswer
 

mettre en place un parefeu genre ipcop pfsense ipfire, mais ca réclame une machine
encore je ne suis pas sur de ca bloque tout
 
mais bon, c'est gratuit donc essayer ne coutera de l'huile de coude


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°946944
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 19-10-2016 à 10:13:02  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

mettre en place un parefeu genre ipcop pfsense ipfire, mais ca réclame une machine
encore je ne suis pas sur de ca bloque tout
 
mais bon, c'est gratuit donc essayer ne coutera de l'huile de coude


 
J'ai déjà un pare feu "kilépamal" mais je n'ai pas trouvé le moyen de bloquer (autre que le protocole SKYPE) les .apk accès TV passent toutes  :pfff:  
 
Je m'en vais donc essayé tes suggestions, merci l'ami  :D  
 
 :hello:  


---------------
Bonne Journée :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle Parental Freebox V6

 

Sujets relatifs
Freebox piratée ??Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide
Accéder disque dur d'une freebox à distancePoint d'accès wifi avec controle parental
Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000VPN Freebox et Pont Reseaux
Wifi freebox et play storeProbleme wifi freebox samsung S7
Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le monde 
Plus de sujets relatifs à : Contrôle Parental Freebox V6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR