Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et contrôle d'accès horaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et contrôle d'accès horaire

n°760394
pama35
Posté le 19-04-2014 à 17:11:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis particulier client free V5.
J'ai 3 enfants (10, 13 et 15ans)
Je suis développeur informaticien.
 
Sur mon réseau domicile est connecté un NAS, Imprimante Wifi, 5 PC, Téléphones et tablettes.
J'aimerai définir des règles d'accès sur horaire à tous les appareils sauf certains identifiables.
J'ai aussi besoin d'un accès VPN depuis l'extérieur vers une partition de mon NAS pour sauvegarder des fichiers d'un site distant.  
(J'avais déployé OpenVPN mais je n'arrive plus à le faire fonctionner derrière ma freebox).
 
J'envisage l'achat d'un Netgear FVS318G ou un Cisco RV042G pour répondre à mon besoin.
Le Netgear n'a qu'une licence d'accès VPN distant, le Cisco semble pas mal buggé.
Pensez-vous que l'un ou l'autre soit un bon appareil fiable et quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà éprouvé le VPN et les règles d’accès ?
 
Question complémentaire : Est-il possible de faire 2 réseaux VLAN distinct derrière ? Par exemple 1 port RJ45 pour un réseau 1 avec accès internet, et les 3 autres ports RJ45 pour un réseau 2 domicile. Le réseau 1 ne voyant pas le réseau 2. Et pour pousser des règles d'accès différentes entre les 2 réseaux...
 
Merci pour vos réponses,
 
Pascal

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 17:11:23  profilanswer
 

n°760620
pama35
Posté le 22-04-2014 à 11:22:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve de mauvais avis sur les Cisco RV042G, RV180W
Quelqu'un les utilisent-ils ?
 
Concernant le Netgear FVS318G des avis ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN et contrôle d'accès horaire

 

Sujets relatifs
Bloquer l'accès au réseau en ethernet de XPDD-WRT acces distant à l'interface de gestion
Garder le contrôle de de sa boite mailAugmenter la puissance d'un point d'accès Wifi
Configuration VPS pour Teamspeak + VPN1&1 accès unique et direct à BDD Mysql
Créer un VPN entre deux domicilesChoisir un fournisseur d'accès dans un logement neuf
Comment faire: Serveur VPN 1 client = 1 IpQuel routeur ou point d'acces pour remplacer un WRT54GS ?
Plus de sujets relatifs à : VPN et contrôle d'accès horaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR