Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)

n°870036
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 31-08-2015 à 14:42:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche à couvrir l'intégralité d'une maison de deux étages + sous-sol (dalles béton partout) en WIFI/filaire.

 

------------------

 

2ème étage (combles):

 

Je compte y mettre la BOX internet directement sur l'arrivée téléphonique. Avec un D-Link DGS 1008P (ou un Linksys LGS108P) sur lequel seront connectés la BOX, des PCs, l'imprimante, le NAS-Backup et une caméra IP PoE.
Un câble RJ ira aussi en uplink vers le sous-sol sur un Switch. Vaut mieux faire l'uplink depuis la BOX ou depuis le Switch ?

 

Sous-sol (rack):

 

Une armoire 9U avec onduleur, le NAS-Prod, un ou deux RPI et un D-Link DGS 1008P (ou un Linksys LGS108P) Sur ce switch se connectent celui du 2ème étage, une ou deux caméras IP PoE, deux points d'accès WIFI et un petit 5 ports "normal" venant du RDC.

 

RDC:

 

Un switch 5 ports en uplink sur celui du sous-sol sur lequel sont connectés, TV/RPI/consoles en filaire.
Un point d'accès WIFI PoE Cisco WAP121 connecté au Switch sous-sol.

 

1er étage:

 

Dans un premier tant juste un point d'accès WIFI PoE Cisco WAP121 connecté au Switch sous-sol.

 

------------------

 

Que pensez-vous de cette "infrastructure" ? Choix du matériel ? Il me faut deux switches 8 ports PoE et deux points d'accès WIFI en restant "accessible" niveau prix.
En ayant la BOX au 2ème étage, pensez-vous que la couverture DECT sera suffisante ? Que dois-je prévoir pour étendre aussi la téléphonie ?

 

Meri d'avance :jap:


Message édité par Deadlock le 31-08-2015 à 15:55:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 14:42:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)

 

Sujets relatifs
Appareil connecté au wifi pour connecter un PC câbléWifi défaillant selon le PC
Routeur wifi en mode serveur impression uniquementConseil achat Routeur ou point d'acces wifi
Wifi 4 fois moins rapide que mon ethernet / Box NumericableBox fibre et WIFI
Wifi et Ethernet, données de réception bizarreje ne recoit pas toute la bande passante (WIFI)
Plus de sujets relatifs à : Conseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR