Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en ether

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en ether

n°438974
WilliamBLA​KE1984
Posté le 16-11-2009 à 14:20:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un déménagement j'aimerais connecter trois machines (deux PC et une PS3) à ma Freebox en ethernet.
Sachant que la Freebox est branchée au rez de chaussée, et les trois machines à l'étage, que j'ai une petite connexion de 8mégas (avec la télévision Free qui pompe en plus) et que j'aimerais jouer en ligne avec la PS3, je pense à utiliser des câbles ethernet, pour connecter tout ce beau monde à la box (car en wifi j'ai plus de 35% de perte de signal donc bon... en plus la seule prise téléphone est dans la chambre donc bon, le routeur wifi sous l'oreiller pas terrible :heink: )
 
J'ai déjà étudié la solution du CPL mais apparemment c'est moins bon que l'ethernet.  
Je pourrais aussi faire passer une ralonge pour prise téléphone pour mettre la freebox dans la pièce ou se situent les pc (vu qu'il y a 4sorties ethernet sur la box) mais j'ai peur d'avoir une perte de débit.  
-> donc je vais passer un câble entre les deux étages.
 
La Freebox doit être à +-12metres de la pièce où on range les PC et la console.
 
J'aimerais faire les choses bien afin d'avoir vraiment le moins de pertes possible, genre avoir pile la bonne longueur de câble (donc je suppose que je doit le couper moi-même et y fixer les prises ethernet, à moins que certains magasins ne fassent la coupe), prendre de la qualité, des câbles blindés etc...
 
Je suppose qu'il me faut une sorte de "multiprise" (un "switch" ?) pour séparer le cable ethernet en 3 pour connecter mes trois machines sur la box, que me conseillez-vous comme matériel de qualité ?
 
Sachant que je n'y connais pas grand chose, que me conseillez-vous comme matériel ?
 
Si vous avez des réponses à mes question ou un lien vers un bon tuto ca serait super, sinon désolé si les questions vous paraissent débiles mais j'ai cherché un peu sur le forum, sur google, je comprends rien, ca me saoule, je tombe que sur des tutos pour monter un réseau en plus alors que moi je veux tout bêtement connecter mes trois machines à ma freebox...
 
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par WilliamBLAKE1984 le 16-11-2009 à 14:36:29
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 14:20:09  profilanswer
 

n°439037
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-11-2009 à 21:09:16  profilanswer
 

Un switch 5 ports 10/100, n'importe lequel, ça te suffira...
Tu devrais en avoir pour 15€, pas plus...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°439042
mac77
I'm free ...
Posté le 16-11-2009 à 21:36:39  profilanswer
 

WilliamBLAKE1984 a écrit :


 
La Freebox doit être à +-12metres de la pièce où on range les PC et la console.
 
J'aimerais faire les choses bien afin d'avoir vraiment le moins de pertes possible, genre avoir pile la bonne longueur de câble (donc je suppose que je doit le couper moi-même et y fixer les prises ethernet, à moins que certains magasins ne fassent la coupe), prendre de la qualité, des câbles blindés etc...


 
Prend un câble de 15 mètres, tout fait.
Tu aura aucune perte en Ethernet à cause de 3 mètres de câble en plus, par contre, tu risque des grosses pertes si le sertissage du câble est mal fait.  

n°439059
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-11-2009 à 22:43:17  profilanswer
 

en cable RJ tant que c'est en categorie 5 ou plus (5e ou 6)  
tu ne pert rien avant les 100m de cable donc c'est pas 3 pauvres metres en plus ou en moins qui vont te posser problème


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°439067
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2009 à 22:58:24  profilanswer
 

                      / PC1
fbx ----- switch --- PC2
                       \ PS3

 

switch 100Mb minimum (vendent-ils encore des 10...), 1Gb si tu veux que ça débite entre les PC/PS3
câbles catégorie 5e ou 6 déjà tout fait (sinon il te faudra acheter les embouts, la pince à sertir... et 15€ la pince si c'est pour l'utiliser une seule fois, ça n'en vaut pas la peine)


Message édité par giHefca le 16-11-2009 à 22:59:07
n°439121
WilliamBLA​KE1984
Posté le 17-11-2009 à 12:12:17  profilanswer
 

Bon super, du coup je n'ai plus qu'à me lancer vous répondez en gros à tous mes doutes...
 
sur mon systeme y a t-il une chance pour que du cable de 6eme catégorie apporte quelque chose je pense que non mais on sait jamais ? Si oui est ce que la freebox sera compatible ? Je dois donc prendre un switch et une carte PCI ethernet compatible j'imagine mais lesquelles ?
 
Si quelqu'un a un lien vers une boutique sympa pour commander 15mètres de cable et un switch plutot 1go effectivement, histoire que je le remplace pas si un jour je passe en fibre optique ou autre...
 
Sinon je prends la première boutique venue mais bon.
 
J'ai trouvé ca par exemple ca a l'air pas mal :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 00Mbps.htm
 
Question : apparemment ce n'est pas compatible avec du cable catégorie 6 ? Grave ?
 
Question : Sachant qu'il me faut encore une carte ethernet sur l'un des PC, car je n'y ai installé qu'une carte wifi PCI netgear : Quelle carte PCI ethernet dois-je prendre, à votre avis pour optimiser à mort le truc (genre si un jour je passe en fibre optique...)... je suppose qu'il y en a des compatibles 1000mb...  
 
Donc pour résumer le plus important : je cherche à mettre du cable de 6eme catégorie ou du 5eme et rulez...
Merci en tout cas


Message édité par WilliamBLAKE1984 le 17-11-2009 à 12:27:35

---------------
Art is the tree of life. Science is the tree of death.
n°439149
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 17-11-2009 à 15:03:13  profilanswer
 

Il n'y a pas de problème de compatibilité avec les catégorie de cable, c'est juste le blindage a l'intérieur qui est différent.
 
Si ton câble passe proche du réseau électrique, du cat6 peux se justifier. De plus il sera compatible avec du gigabit pour plus tard ;)


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en ether

 

Sujets relatifs
Sous-réseaux différents mais machines toujours pingables !?comment se connecter à freenas depuis l'extérieur??
communication entre vlan connecter a 1 routeur Communse connecter a un pc depuis l'étranger
Conseils sur un schéma de réseau.se connecter à un hotspot
Connecter mes 2 Pcs par WiFiConnecter un modem routeur wifi sur un switch lan, Utopie?
Je n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSLConnecter "2" périphériques à "1" kit CPL
Plus de sujets relatifs à : [noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en ether


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR