Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil technique passage adsl vdsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil technique passage adsl vdsl

n°940850
neofujin
1+1=1.98
Posté le 12-09-2016 à 19:45:33  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir a tous, je viens vous demandez votre aide concernant une petite question que je me pose, étant un habitué de l'adsl depuis très longtemps quand j'ai appris que j'avais la possibilité d'avoir la vdsl j'été comme un fou mais on me dis que pour en profité faut que je change a se qui parrait la prise Telephonique "T" par une prise vdsl, aparement sa s'apelle une prise rj45 mais je voudrais savoir si c'est nécessaire ou non et s'il faut refaire une branchement des fil, et également je voudrais savoir si utilisé une sorte de convertisseur que l'on branche sur la prise "T" et qui permet de branché un cable rj45  
style un truc dans le genre
 http://www.fnac.com/Fnac-adaptateu [...] 028966/w-4
merci d'avance et ohohoh joyeuse semaine


---------------
pro player eurotruc simulator2
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 19:45:33  profilanswer
 

n°940865
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-09-2016 à 21:29:14  profilanswer
 

Le form-facteur (T ou RJ45) de ta prise n'a rien à voir avec la technologie de ta ligne (ADSL ou VDSL) donc ça peut fonctionner avec l'un comme l'autre. D'ailleurs, les 2 utilisent le même support physique : une paire cuivre.  
Par contre ce qui est vrai, c'est que Le VDSL est plus sensible aux perturbations et qu'il est meilleur d'avoir une installation propre pour en profiter au maximum...
Maintenant si ton installation téléphonique est propre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec ta prise en T.


---------------
Feedback
n°940953
neofujin
1+1=1.98
Posté le 13-09-2016 à 16:05:04  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Le form-facteur (T ou RJ45) de ta prise n'a rien à voir avec la technologie de ta ligne (ADSL ou VDSL) donc ça peut fonctionner avec l'un comme l'autre. D'ailleurs, les 2 utilisent le même support physique : une paire cuivre.  
Par contre ce qui est vrai, c'est que Le VDSL est plus sensible aux perturbations et qu'il est meilleur d'avoir une installation propre pour en profiter au maximum...
Maintenant si ton installation téléphonique est propre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec ta prise en T.


 
 
ok merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil technique passage adsl vdsl

 

Sujets relatifs
Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bboxBesoin Conseil : forfait ADSL+3 forfaits mobile
Remplacer Box ADSL SFR TV par un routeur !ADSL et maison de vacances
Besoin avis sur bbox bouygues + bref retour SFR (adsl)Quel choix : VDSL Orange 84Mo ou Fibre coaxiale SFR 100 Mo ?
Passage de l'ADSL rural à la 3G+ ruraleProblème de lag chez Orange ADSL
Plus de sujets relatifs à : conseil technique passage adsl vdsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR