Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil sur installation téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur installation téléphonique

n°378589
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2008 à 19:24:05  profilanswer
 

bonjour
 
voilà je suis passé en dégroupage total, et est donc modifié mon installation
 
avant j avais un filtre maitre, d où partait une rallonge rj11 adsl pour aller au modem, j ai donc viré le filtre maitre, coupé l extrémité de la rallonge pour pouvoir la raccordé au file d arrivée FT (raccordé sur le bornier du prise simple),
 
ca fonctionne mais ca doit pas être super comme raccord a mon avis...... et surtout que j ai vu mais trop tard qu ils existait des prises téléphonique rj11/rj45 :pfff:  :(  
 
j'ai eu une prises rj11, maintenant je me demande c est quoi le mieux pour le raccordement, au niveau de cette prise
 
-de laisser comme ca?
-de racheter une rallonge adsl?
-de sertir un embout rj11 (acheté a leroy merlin par exemple) a la rallonge que j ai déjà? (celle que j ai coupé)
-ou carrement de prendre du file téléphonique torsadé, et de mettre un embout rj11 a chaque extrémité (toujours pris chez leroy merlin par exemple)
 
merci a vous ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 19:24:05  profilanswer
 

n°378650
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 10:16:04  answer
 

Raccorde une prise téléphonique ordinaire, classique, à l'ancienne, sur le câble d'arrivée FT (si possible).
Si pas possible, alors explique pourquoi, et on trouvera une solution ensemble.

n°378670
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-09-2008 à 11:36:37  profilanswer
 

bah je peux raccorder l arrivée FT a une prise classique, mais après de la prise au modem je branche comment?
 
si c est pour mettre un cable téléphonique de la 1er prise a la prise la plus proche du modem, puis de cette prise branché le modem,  
 
je préfere encore autant branché directement le modem a l arrivée FT (en passant par une prise rj11, celle ci branché a l arrivée FT), plus c est direct mieux c est :)
 
et aussi vu que je suis en DT, j ai réinjecté la téléphonie dans la prise téléphonique la plus proche du modem (cable du modem a la prise), pour répartir aux autres prises de la maison (3 prises au total)
 
merci a vous ;)


Message édité par tistou77 le 11-09-2008 à 11:37:31
n°378677
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 12:23:57  answer
 

trouve un socle RJ11 alors.

n°378685
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-09-2008 à 12:57:12  profilanswer
 

pour brancher sur l arriver FT? si oui je l ai déjà ^^
 
c est pour ca que je demande quel installation est a préferé entre celles là
 
-de laisser comme ca? (laisser raccorder sur la prise FT, sur le bornier)
 
-de racheter une rallonge adsl?  
 
-de sertir un embout rj11 (acheté a leroy merlin par exemple) a la rallonge que j ai déjà? (celle que j ai coupé)  
 
-ou carrement de prendre un cable téléphonique torsadé, et de mettre un embout rj11 a chaque extrémité (toujours pris chez leroy merlin par exemple)
 
merci


Message édité par tistou77 le 11-09-2008 à 12:58:28
n°378792
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 23:47:35  answer
 

Le mieux c'est d'utiliser un câble avec une fiche RJ11 à chaque bout, pour relier ton modem à ta prise d'arrivée FT.
De bonne qualité et le plus court possible.
En dégroupage total, pas besoin de filtres.

 

Achète un câble tout fait, a moins que tu ai déjà une pince à sertir les RJ11 et un connecteur RJ11 à sertir en rab...
Pour info, un connecteur RJ11 à sertir à l'unité, je vois pas ou tu pourrais en trouver...
Chez un grossiste en matériel électrique, peut-être.


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 23:50:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  conseil sur installation téléphonique

 

Sujets relatifs
Tele2 et CPL: conseil svpVitesse de DL bridée depuis installation du SP2 de XP
Optimisation installationConseil sur l'achat d'un routeur Wifi
transmetteur téléphonique alarme et dégroupage totalInstallation de deux routeurs ?
Internet sans prise téléphoniqueProbleme prise telephonique pour Livebox
Changement d'un cable téléphoniqueUn forfait telephonique illimité pour appeler en Belgique sur un Fixe
Plus de sujets relatifs à : conseil sur installation téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR